• Quelle sera la couleur du mois d'avril

     

    Quelle sera la couleur du mois d'avril

     

     

    Lorsque je termine mon article concernant les boutons, c'est par cette

    question : quelle couleur vais je choisir pour le bouton du mois prochain 

     

    Si vous ne l'avez pas deviné, j'ai un cerveau bien sinueux 

    En décidant de faire un album " Boutons et haïkus illustrés ",

    je me suis imposé certaines contraintes 

    Tout d'abord  la couleur du bouton doit être parmi celles de la palette 

    proposée par Annie :

     

    Quelle sera la couleur du mois d'avril

    À  cette couleur, je dois associer un fil conducteur qui fera lien avec

    mon haiku et mon illustration en peinture 

    Pour me faire mieux comprendre, je vous propose de m'accompagner 

    Dans le choix de la réalisation du mois d'avril 

    Mon choix de couleur est le rouge 

     

    Pour la réalisation du bouton, j'ai juste à opter pour un modèle 

     

    Pour le haiku il me faut un sujet, en rapport avec la couleur rouge 

    Qu'il me faudra développer en 3 lignes de 5 - 7 et 5 syllabes assez précis

    pour que cet haïku fasse passer un message 

     

    Je commence mes cogitations  avec le rouge. 

    Comme d'habitude, je prends Zomme à témoin :

    _si je dis rouge, tu penses à quoi?

    - tomate ?

    -Hummm

    - cerise, fraise

    (Tout dans l'estomac)

    - Rouge gorge....

    - c'est bon, je vais chercher !

     

    Voyons...lorsque je crée pour Barbie et que je ne trouve pas de

    nom pour ma création, je me tourne vers les roches, les pierres 

    Quelle roche ou pierre est rouge ?

    - rouge...rubis !

    C'est bien ça ! Ma couleur sera le rouge rubis 

     

    Quelle sera la couleur du mois d'avril

     

    Pour la peinture, j'ai le choix. Je peux peindre un bijou,

    une bague, un sautoir etc ...ou une roche brute 

    C'est bon. L'idée reste à appliquer.

     

    Et pour le haïku ?

    Il faut juste que je trouve l'idée rattachant le rubis avec

    une saison 

    Je n'ai plus qu'à m'y mettre. 

     

    Il vous faudra attendre fin avril pour voir le résultat de mes cogitations

     

    Quelle sera la couleur du mois d'avril

     

    Bonne journée à toutes

     

     

     

     

     

    « Un bouton par mois : mars Le haïku c'est ... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeanne
    Mardi 2 Avril à 14:48

    Quel travail pour coordonner l'ensemble bouton et haïku.

    Tu as choisi le rouge pour le mois prochain.

    Tu demandes à Zomme à quoi lui fait penser la couleur rouge,

    mais il a oublié de te dire" l'Amour" car il passe aussi par l'estomac.happy yes.

    Tu m'as bien fait sourire.

    Il te reste encore la rose le coquelicot tout ceci est rouge "PASSION".

    Il te reste encore du temps pour cogiter, et tu vas encore une fois nous épater.

    Bon aprèm avec un peu de soleil chez moi.

     

    Jeanne

    2
    Mardi 2 Avril à 14:58

    Je vois que l'on est  aussi sinueuse l'une que l'autre happy ! Le couchant peut avoir aussi des trainées rouges

    Gros bisous

      • Mercredi 3 Avril à 10:48

        Aurais-tu une envie de coucher de soleil Annie ?

    3
    Catherine
    Mardi 2 Avril à 15:30

    Bravo pour le cheminement de ta pensée, c'est très structuré!

    En te lisant, j'imagine à quoi pourrait ressembler ton bouton et j'attends la suite avec impatience!

    Bonne création, gros bisous et à bientôt!

    4
    gateuxrigolo
    Mardi 2 Avril à 15:58
    gateuxrigolo

    hello trop bien par contre vous les trouver ou les tutos pour faire des boutons bisous

      • Mercredi 3 Avril à 10:50

        Comme le dit Annie,il y a des vidéos sur YouTube et des idées sur Pinterest Magali

        Bisous

    5
    Mardi 2 Avril à 16:21
    Mamieminette

    Bonne cogitation!

    Doux mois d'avril

    bises

    6
    TT
    Mardi 2 Avril à 16:36

    coucou

    le rouge me fait penser aux robes chatoyante des geishas 

    bonne cogitation!

    bisous

    TT

    7
    MAMYROSE2
    Mardi 2 Avril à 17:20

    Te connaissant, toi choix sera parfait

    Bisous

    8
    Mardi 2 Avril à 18:51

    Bon suis un peu à l'ouest là...... vous pouvez m'expliquer ce qu'est un haïku ??? merci Pipiou, rouge rubis, trop beau !!!

      • Mercredi 3 Avril à 11:01

        Tu as raison, je vais expliquer le haïku dans le prochain article

        je suis certaine que ça va te plaire

        Bisous

    9
    Mardi 2 Avril à 19:30

    Je ne comprends pas le mot haïku ..... Mais je pense que tu vas faire un joli bouton fin de ce mois ! ;-) Bisous

      • Mercredi 3 Avril à 11:02

        Comme je le dis ci-dessus, mon prochain billet aura pour thème les haïkus

        Bisous Margotte

    10
    Mardi 2 Avril à 21:39
    Coucou, moi j'en étais restée au poisson rouge, pour le 1er avril... J'aime ton cheminement sinueux, c'est très intéressant ! Bisettes
    11
    Mercredi 3 Avril à 09:10
    Quel cheminement qui prévoit une belle création :-) Nous devons être connecté car j'ai également choisi le rouge ma couleur préférée ;-) Bonne création Bisous
      • Mercredi 3 Avril à 10:52

        J'ai remarqué que nos idées se rejoignent souvent Frédérique

        Bisous et à bientôt pour nos boutons rouge !!!

    12
    Mercredi 3 Avril à 10:09

    Bonjour Pipiou,

    Ca pour cogiter, je me doute que ça cogite et que ça te trotte dans la tête jour et ...nuit peut-être bien aussi, si tu es comme moi. Voyons voir. Tu dis rouge et je vois rouge. Heu, comme Zomme, mon estomac imagine fraise, tomate, cerise, chou (là, c'est la jardinière qui parle) .winktongue La femme vénale qui est certainement bien cachée au fond de moi, peut envisager aussi des pierres précieuses puisque tu le suggères. Bien que moi, ce soit plutôt le grenat que je préfère. Bien sûr, comme j'adore les couchers de soleil, l'idée d'Annie me parle aussi. Les poissons rouges de Nellymat, j'en vois tous les jours puisque j'en ai au bassin. Aurait-on fait le tour de la question? Le rouge est aussi associé au sang...au sang versé pendant la révolution française , symbolisé sur le drapeau français. Mais j'aime les fleurs aussi. Roses rouges...rouge comme une pivoine... Allez, je sens que tu as déjà commencé,  sinon fini, ton bouton et pour le reste ça prend sûrement déjà forme. Je ne me fais pas de soucis (non, ça c'est jaune), tu vas encore assurer. Bonne création. Bon mercredi. Gros bisous.

      • Mercredi 3 Avril à 11:00

        Nos neurones travaillent de la même façon apparemment. J'ai imaginé ces rouges tu t'en doutes et tu as bien deviné : le bouton est finalisé et j'en suis au haïku.Le rubis a été l'élu.

        Je comprends que la jardinière ait pris la parole en premier : j'ai lu ton dernier article!

        Merci pour ces idées qui auraient pu me séduire

         

        Bisous et bon jardinage.Enfin, fais jardiner Raphaëlle, c'est moins fatigant.Quoique !

    13
    Mercredi 3 Avril à 14:44

    je ne dirais pas que tu as un cerveau sinueux mais que tu as beaucoup d'imagination créative ! bravo ! bisous

    14
    Ninja
    Mercredi 3 Avril à 14:55
    Que de réflexions... Superbes idées.
    15
    Mercredi 3 Avril à 20:11

    ah oui, c'est tout un cheminement ! peut-être associer le rouge rubis aux pétales du coquelicot ? 

    16
    Mardi 9 Avril à 10:32

    Bonjour Pipiou,

    C'est une bonne façon de faire avant de commencer un ouvrage pour pouvoir tout préparer a l'avance et être sereine pour la création. Tu avais déjà expliqué le haïku, il faut suivre les filles.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :