• Un nouveau Niwaki à PipiouLand

     

    Un nouveau Niwaki à PipiouLand

     

    Vu notre grand âge et ma petite forme,nous avons fait appel à un jardinier 

    pour remettre un peu d'ordre dans les arbres,arbustes et plantations.

     

    J'ai toujours eu un penchant pour les jardins zen et j'avais aménagé

    l'espace bassin dans cet esprit.

    En 2014, j'ai décidé de me lancer dans la taille d'un  junipérus qui avait

    pris de l'âge et..ses aises.

    Je n'ai jamais regretté mon choix.

     

    Un autre conifère : un Thuya occidentalis avait été planté à la même

    époque.Il a une croissance lente mais il commençait à déborder a

    au-dessus de la bordure et de plus,il écrasait une pivoine blanche 

    plantée à son côté :

     

    Un nouveau Niwaki à PipiouLand

     

    Lorsque les jardiniers /paysagistes sont venus,je leur ai fait part de mon

    intention de couper les branches basses- les plus longues- afin de réduire 

    son volume.Ils m'ont de suite suggéré la taille en nuages.

    Le coquin se défend: il pique !

    Je n'en ai pas souffert car je l'ai vu changé de style de loin,sans y

    toucher avec seulement l'APN à la main.

    Un nouveau Niwaki à PipiouLand

     Et quand on est des pros,le travail avance vite.

    En moins d'une heure un nouveau Niwaki est apparu 

     

    Un nouveau Niwaki à PipiouLand

     

    Le voilà sous 3 angles

    Un nouveau Niwaki à PipiouLand

     

    Un nouveau Niwaki à PipiouLand

     

    Y'a pas photo !

     

    Un nouveau Niwaki à PipiouLandUn nouveau Niwaki à PipiouLand

     

    Il me plaît beaucoup ainsi et la pivoine reçoit air et soleil ..

    Après ? Ce fût au tour des fusains sur tiges  de se faire rafraîchir

     

    Un nouveau Niwaki à PipiouLand

     

     

    PipiouLand est en train de renaître...

     

    Pendant ce temps là...

    Un nouveau Niwaki à PipiouLand

     

    Pipiou  et Zomme se régalent..

     

    Mais il est bien court,le temps des cerises...

    Un nouveau Niwaki à PipiouLand

     

     

    Bonne soirée  à chacune de vous

     

    Un nouveau Niwaki à PipiouLand

    « Sacré TotoFin de mon gilet/caraco »

  • Commentaires

    1
    ninja
    Dimanche 24 Mai 2020 à 21:17
    Superbe cette taille du niwaki, parfois il faut oser....
    Tu peux te ressourcer dans ce nouveau jardin, et profiter de ces bienfaits.
    Bonne soirée.
    2
    Catherine
    Dimanche 24 Mai 2020 à 21:24

    Belle réussite! Tu as bien fait de faire tailler tes arbres, c'est superbe!

    Miam les belles cerises, il a gelé cette année au mauvais moment et la récolte sera maigre, dommage!

    Gros bisous.

      • Lundi 25 Mai 2020 à 10:01

        La récolte était en avance et il n'y en a déjà plus ici en Corrèze.

    3
    selkis
    Dimanche 24 Mai 2020 à 21:35

    Très beau résultats  la taille de tes arbres. Le pic épeiche va s'en donner à coeur joie....

    Tu avais déjà taillé un arbres prêt de ta maison  en forme nuages... Qu'est-il devenu ?

     

    Bisous et bonne soirée

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    4
    Dimanche 24 Mai 2020 à 22:13
    gateuxrigolo

    hello ha tu as deja des cerises ici j en ai mais pas encore rouge et hier beaucoup de vent donc beaucoup sont tomber bisous

    5
    Dimanche 24 Mai 2020 à 23:50

    Des taille parfaitement réussies qui offrent une nouvelle silhouette à tes arbres ! cool 

    Oh les belles cerises, c'est bien tentant et je comprends que vous vous régaliez !

    Bises

    6
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:59
    Superbes ces tailles !
    Belle semaine, bisous
    7
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:05

    De la très belle taille pour un jardin éblouissant, tu peux te régaler la vue sur ton jardin d'Eden ! Bisous et bonne journée !

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    8
    gravhelio
    Lundi 25 Mai 2020 à 10:17
    C'est super joli cette taille d'arbuste !
    9
    Lundi 25 Mai 2020 à 10:24
    superbe! et les cerises donnent envie :-))
    10
    jeansiane
    Lundi 25 Mai 2020 à 10:36

    Quel magnifique jardin   et miam miam les belles cerisesyes

     

    Josiane

     

    11
    Lundi 25 Mai 2020 à 11:40

    coucou tu as eu bien raison de faire tailler tes arbres  ; c'est superbe  

     bisous

     prends bien soin de toi

    12
    TT
    Lundi 25 Mai 2020 à 11:46

    magnifique!

    bisous 

    TT

    13
    Lundi 25 Mai 2020 à 12:00

    une coupe rafraîchissante qui lui sied à ravir !

    bonne dégustation pour les cerises bises

    14
    Lundi 25 Mai 2020 à 16:18

    ton jardin et vraiment très beau!

    bisous

    15
    Lundi 25 Mai 2020 à 18:03

    J'adore la nouvelle coupe de ton arbre, il avait besoin d'un bon rafraichissement, bises

    16
    qinoa
    Lundi 25 Mai 2020 à 18:41

    magnifique travail, bravo aux jardiniers et bon appétit avec ces bonnes cerises qui ne sont pas mûrs chez nous.

    bzz et douce soirée

    17
    Mardi 26 Mai 2020 à 15:37

    Bonjour,

    Tu as raison un jardinier pro est plus rapide et surtout moins fatiguant pour vous. Quel beauté maintenant , il est bien a sa place et ne dérange plus ses voisines. C'est la pivoine qui va te remercier car elle va pouvoir vivre maintenant. Tout comme le phénix Pipiouland renait en beauté.

    Bisous

    18
    Mardi 26 Mai 2020 à 22:10
    careli

    ah, j'en rêve de transformer mes 2 junipérus, mais j'ose pas me lancer ....

    19
    Frédérique
    Mercredi 27 Mai 2020 à 15:33

    bonjour 

    très agréable jardin, les cerises sont très chères ici en région parisienne on attend un peu pour les déguster

    bonne fin de journée 

    20
    Jeudi 28 Mai 2020 à 09:23

    Une riche idée de tailler cet arbre, le rendu est parfait.

    Des cerises ........... j'en rêve mais lorsqu'on voit les prix qu'ils pratiquent ici, elles peuvent rester dans le magasin.

    Bonne journée ensoleillée.

    Bises

    21
    Jeudi 28 Mai 2020 à 13:21

    Waouh il est devenu très joli en nuage, j'adore. Bonne journée, bisous

    22
    M-Christine
    Jeudi 28 Mai 2020 à 21:11

     j'ai donné l un coup sarcastic bonne idée de vous faire aider, juste pour dire que le tien rendait aussi bien... je suis sincère vraiment, je sais pourquoi : tu y avait mit beaucoup d'amour

    il faut savoir passer la main... pour moi ton jardin est un havre de paix tous les animaux si plaisent... et vous aussi yesBisouss

    23
    Jeudi 28 Mai 2020 à 21:41
    Dane

    woua c' est splendide comme ça j' aime beaucoup quel travail félicitations a vous deux un beau partage bisous bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :