• Un partage de Jeanne

      

    Un partage de Jeanne

     

     

    Comme dit dans le titre ,je me fais la messagère de Jeanne, qui n'a pas

    de blog mais que vous connaissez pour ses magnifiques illustrations de fenêtres

    de Noël et de Pâques.

    Jeanne commente pratiquement tous mes articles ! 

    Je pense qu'elle est l'une de mes fans !Un partage de Jeanne

    et nous échangeons régulièrement des mails, comme je le fais peut-être

    avec vous qui me lisez

     

    Il y a quelques jours, Jeanne m'a confié avoir eu la visite

    d'une dame qui passe souvent devant chez elle,

    Elle lui a demandé de lui venir en aide, pour le crochet.


    Elle a une amie qui travaille à l'évêché,

    et elles ont compilé un livre pour faire au crochet quelques "Saints"

    Cette personne est plutôt tricot, elle sait faire un peu de crochet 

    Le but de l'opération c'est d'avoir quelques spécimens à mettre sur l'étagère,

    pour faire voir aux futures clients.

     

    L'album qu'elles ont compilé est sorti le 22 octobre :

    Les saints au crochet de  Béatrice Cottarel

    Je suis  allée consulter Gégé et j'ai visionné ces quelques pages

     

     

    J'ai cherché  Saint Antoine de Padoue mais il n'est pas parmi les élus

    J'ai tout de même commandé ce livre et j'essayerais de l'inventer en suivant

    la base de ces explications.

    Jeanne a aussi trouvé une bien belle vidéo dont elle a partagé la trouvaille .

     

    vidéo1:

     

     

    video2

     

     

     vidéo fin

     

    Avec tout ça en main ,je ferais sûrement Saint Antoine de Padoue avant

    Noël puisque cette année je ne pense pas agrandir mon village blanc

     

    Pourquoi St Antoine m'est-il cher ?

     

    Il est fêté le 13 juin jour de sa mort et de ma naissance (pas la même année )

    Un partage de Jeanne

     

    De plus il y a les grottes Saint Antoine à Brive ( et je n'y suis pas encore allée) !

    Un partage de Jeanne

     

     

    Je ne manque jamais d'aller à la rencontre de ce Saint lorsque j'entre

    dans une église car j'aime les symboles qu'il présente  :

    La statue représente Saint Antoine portant un enfant, un livre et un bouquet

    de fleurs.

    Le lys représente sa pureté et sa lutte contre le démon.

     L’Enfant Jésus rappelle, en outre, son attachement à l’humanité 

    Le livre dans la main est le symbole de sa science,

    de sa doctrine, de sa prédication et de son enseignement

     

     *************

    Et voilà comment je me laisse tenter !

    Dans ce livre ,il y a les explications pour débuter le crochet, en images,

    et un petit mot de présentation de l'auteure

     

    Un partage de Jeanne

     

     

    Merci à Jeanne, ma tentatrice du jour  et bonne journée à toutes

     

    Un partage de Jeanne

     

     

     

    « Le verre de mer vu par ThérèseBois flotté et verres de mer : des idées »

  • Commentaires

    1
    gravhelio
    Samedi 5 Novembre 2022 à 10:13

    Ton petit bonhomme est trop chou !

    2
    Clo
    Samedi 5 Novembre 2022 à 10:20
    Très beau Pour Saint Antoine, tu peux t' inspirer des petits personnages, dans le fascicule ouvrages au crochet, il y a un moine. Il faut juste rajouter l' enfant Jésus dans ses bras. Je t' avais envoyé le modèle J' ai fait 3 Saint Antoine, tous donnés
    3
    gravhelio
    Samedi 5 Novembre 2022 à 10:43

    Ce livre m'a l'air sympa ! Merci

    4
    Jeanne
    Samedi 5 Novembre 2022 à 11:06

    La surprise du samedi matin.

    Je n'en demandai pas autant, merci pour le partage.

    Je suis très émue et surprise de ton article me concernant.

    Dans notre échange de mails, je te faisais savoir

    ce que j'avais sous mon crochet en ce moment.

    J'ai le plaisir de te faire savoir que je me suis laissée prendre au jeu,

    Charles de Foucault originaire de Strasbourg,

    prend forme en ce moment.

    Comme toi, mon village blanc est au complet, plus de place.

    Pour Noël quelques anges et boules, pour de futurs cadeaux sont aussi

    déjà réalisés.

    Faudra mettre le turbo pour réamidonner quelques objets de ma déco de Noël,

    le 25 novembre approche à grands pas, mais je pense être prête.

    Merci à toi pour ce bel article, et peut-être quelques unes qui vont

    aussi se lancer.

    Tu es très créative et très motivée, je suis sûre que ton St Antoine,

    sera parfait même avec les quelques éléments qui manquent.

    Je me réjouie de le découvrir bientôt dans un de tes posts.

    Bon week-end,

    Jeanne

    5
    Samedi 5 Novembre 2022 à 11:13
    Magnifique. J'ai hâte de voir ce que tu vas confectionner ! Bisettes
    6
    TT
    Samedi 5 Novembre 2022 à 11:49

    coucou

    trop beau ce livre bravo à l'autrice.

    merci à Jeanne

    St Antoine c'est le Saint que j'implore tout le temps et pour tout et depuis longtemps.

    bonne continuation pour ton St Antoine.

    bisous

     

    7
    Samedi 5 Novembre 2022 à 11:52

    Super le petit livre PDF pour réaliser facilement les saints ! Dommage que les vidéos ne soient pas en Français mais peut-être peut-on les traduire par une technique de traduction sur la vidéo....Tu sais je pense que ton Saint Antoine de Padoue a lui aussi bien du mal de nos jours, à nous trouver des sous pour faire face aux augmentations sans précédent de la vie, alors il se veut discret en attendant que ça s'arrange un peu..... Il serait bien trop déranger pour l'heure ! .....  lol !  Je te souhaite un bon week-end ! Bisous

    8
    Samedi 5 Novembre 2022 à 12:06

    oh! Ils sont tous plus beaux les uns que les autres! 

    Merci pour le partage!

    Bises

    9
    Samedi 5 Novembre 2022 à 13:11

    Merci pour ce partage, bisous

    10
    mamie véro
    Samedi 5 Novembre 2022 à 13:29

    Merci pour ce partage - belle journée -

    11
    Samedi 5 Novembre 2022 à 14:25
    Jolie trouvaille... mon saint à moi, c'est aussi st Antoine, mais St Antoine le Grand, accompagné de son cochon et de sa clochette..... Bon week-end, bises
    12
    Catherine
    Samedi 5 Novembre 2022 à 16:45

    Très beaux personnages pour compléter une crèche.

    Je suis sûre que ton saint Antoine sera magnifique.

    Gros bisous et bonne soirée.

    13
    Ninja
    Samedi 5 Novembre 2022 à 18:10
    Très belle idée. Tous ces Saints donnent des idées pour les Rois Mages, je pense qu'ils peuvent servir de base.Qui va en réaliser ? Cela m'inspire mais pas trop le temps cette année. Bonne fin de soirée.
      • Jeanne
        Dimanche 6 Novembre 2022 à 11:22

        Merci pour votre commentaire,

        Peut servir de base pour les Rois Mages,

        j'ai réalisé mes "Mages" avec des cônes en polystyrène,

        plus simple à réaliser, pas besoin de les rembourrer, et cela tient bien debout.

        Ils sont entièrement démontables,la tête est un balle de ping pong percée,

        cela ne prend pas beaucoup de place pour le rangement.

        Je peux faire parvenir à Pioupiou des photos,

        pour mieux voir comment cela se présente.

        Je pense qu'elle se fera une joie de faire le partage.

        Bon dimanche à vous.

        Jeanne

    14
    Nelly
    Samedi 5 Novembre 2022 à 19:52

    Merci pour le partage

    J'ai hâte de voir ta création

    15
    Samedi 5 Novembre 2022 à 19:56

    Merci pour ce superbe partage et bravo à Jeanne, c'est superbe. Je me réjouis de voir ton Saint-Antoine.

    Bisous

    16
    Samedi 5 Novembre 2022 à 23:22
    gateuxrigolo

    ha oui sympa ce livre bisous

    17
    Carole.D
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 07:30
    Merci pour ce joli partage…. Bien joli livre que j’ai vu circuler mais que je n’ai pas encore commandé…. Bisous
    18
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 08:16

    une très belle histoire de Saints, tu vas certainement pouvoir faire le saint de tes envies, je n'en doute pas

    bzz et douce journée

    19
    Alice
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 08:38

    Merci pour l'info, à vous et à Jeanne! je vais de ce pas le commander...

    J'ai réalisé il y a quelques années , pour une exposition de crèches, des santons au crochet...voilà de quoi la compléter.

    20
    Myjanie
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 10:11

    De bien jolis personnages partagés.
    Merci pour ce projet tout en délicatesse.
    Belle réalisation à toutes.
    Bises

    Myjanie

     

     

    21
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 10:43

    Un super livre et de bien belles réalisations, j'adore, je pense que je vais me laisser tenter et le commander, merci Jeanne et Pipiou pour le partage.

    Bisous

    22
    ladybird56
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 14:06

    Merci pour le partage, ce livre est magnifique, bon dimanche, bizzzz

    23
    Jeanne
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 19:36

    Merci pour vos commentaires, je vois que les "Saints",

    font de l’œil à l'une ou l'autre.

    Vous avez encore assez de temps, jusqu'à Noël.

    Bonne soirée,

    Jeanne

    24
    Lundi 7 Novembre 2022 à 08:15
    Mamieminette

    Bonnes réalisations à toutes!

    douce semaine

    bises

    25
    Lundi 7 Novembre 2022 à 16:05

    Bonjour,

    Oh !!! Extra ce livre de saints, merci a vous deux pour ce partage. Effectivement il peut servir de base pour les mages ou autre. Mon saint c' est St Christophe, il me suit partout.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :