• Une création de Matacha

     

     

    Une création de Matacha

     

    (Ne nous oubliez pas. Nous ne trouvons pas grand chose à nous mettre

    dans le bec avec toute cette neige..)

     

     

    Aujourd'hui je viens vous montrer la tenue pensée par Matacha.

    Elle aurait été dans le thème "Caraïbes" me dit-elle.

    C'est bien vrai et je l'y ajoute

     

    Une création de Matacha

     

     

    bien dans l'esprit Caraïbes,réalisée au crochet avec toutes les couleurs  soleil,

    Cette robe est d'un joli jaune pour la majorité de la robe   avec des

    ajouts remarquables : les boutons multicolores, le tissage dans la jupe,

    la corbeille de fruits portée sur la tête,

    les volants de broderie anglaise, les manches papillons,les bijoux de

    perles de bois multicolores.

     

    Merci Matacha , elle est superbe.

     

    *****************

     

    Pas de neige ici en basse Corrèze, le soleil pointe même Gaillardement (lol)

    ses rayons .Il a voleté quelques flocons mais la température en a eu raison

    et ce n'est pas aujourd’hui que nous aurons des photos  comme celle ci

     

    Une création de Matacha

    (2009)

     

     

    Une création de Matacha

     

     

    « Bravo et merci RolandeMes essais de berceau et lit à dragées »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:40

    Comme c'est joli et original ! Bravo à Rolande.

    Ça nous réchauffe un peu à Paris, nous qui sommes sous la neige yes

    Bisous

    2
    Catherine
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:40

    Super tenue, bravo à Matacha et merci à toi pour le partage!

    Pas de neige non plus dans la plaine du Jura, je plains les gens bloqués partout.

    Bonne journée et ne t'inquiète pas pour mes petits oiseaux, j'achète le tournesol chez un huilier voisin par sacs de 100 kg!

    Gros bisous.

    Catherine

      • Jeudi 8 Février 2018 à 10:35

        Ils passeront bien l'hiver chez toi.Bisous Catherine

    3
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:44

    Cette réalisation est très jolie! Bravo! Et le contraste est amusant avec la photo de paysage enneigé :-) ! Bonne journée ! Bises

    4
    gravhelio
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:45

    Elle est de toute beauté cette tenue jaune !

    5
    hades
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:49

    La famille du dehors n'est pas oubliée, j'y veille ..

    Pas de neige en Dordogne, du moins dans les environs. Il y en a à Egletons, mon petit-fils m'a envoyé des photos.

    La robe est magnifique si jamais il y a un toto, je suis preneuse. Plus envie de calculer ...

    Bises et bonne journée

     

    6
    Ginette
    Mercredi 7 Février 2018 à 12:18

    Elle est magnifique

    bravo

    7
    Marcelle
    Mercredi 7 Février 2018 à 12:45
    Très jolie robe je suis également intéressée si un tuto existe. Nous habitons à côté de Beziers et pas de neige mais un beau soleil. Par contre il fait très froid
    8
    claudine
    Mercredi 7 Février 2018 à 13:18

    tres jolie tenue felicitation Matacha sa fait chaud au coeur ses couleurs 

    bonne journee bisous

    9
    Mercredi 7 Février 2018 à 13:55

    Très jolie robe!

    10
    Carole.D
    Mercredi 7 Février 2018 à 14:36

    Elle est magnifique!

    Bravo à Matacha!

    Bisous 

    11
    Mercredi 7 Février 2018 à 15:41

    une bien jolie robe et de beaux accessoires ! bises

    12
    Mercredi 7 Février 2018 à 16:04

    Bonjour,

    moi non plus pas de photo de neige mais j'ai emmailloté mon hortensia a temps car il a gelé cette nuit.

    Il est magnifique cet ensemble fait tout en minutie, bravo Matacha

    Bisous

    13
    THERESE
    Mercredi 7 Février 2018 à 16:29

    coucou

    magnifique robe.

    chez moi dans le nord il fait superbe soleil sans vent, ça nous change un peu un belle promenade sur la digue de Calais très agréable! et pas de neige!

    bisous

    TT

    14
    Mercredi 7 Février 2018 à 17:38

    Quelle jolie robe ! Tout à fait dans l'esprit Caraïbes !

    Ici aussi il a neigé, mais cela ne tient pas ...

    Bisous, bonne soirée

    15
    Mercredi 7 Février 2018 à 17:47

    Bonjour Pipiou,

    Bravo Matacha! Ca fait du bien, cette belle fille des îles avec sa tenue joliment colorée. Tout y est dans le détail pour en faire un quasi costume traditionnel...ah, oui, que cette charmante poupette aurait eu sa place, et une place d'honneur, dans ton défilé Caraïbes! Ca réchauffe les yeux de la contempler.

    Nous n'avons pas de neige, chez nous. Il neigeait hier soir mais ça n'a pas tenu. Par contre , il a neigé sur les hauteurs alentours et le vent qui nous parvient, après être passé sur cette neige, est glacial. Je voulais aller balader, mais je n'ai pas eu le courage d'aller bien loin smile Il faut dire qu'il y a très peu de temps, nous avions des températures qui frôlaient les 20° et on commençait à évoquer le printemps. Dur, dur de s'habituer à ces changements brusques. Pourtant, va falloir s'y faire...

    J'espère que ce froid ne te perturbe pas trop et que tu vas aussi bien que possible.

    Gros bisous

    Rolande

      • Jeudi 8 Février 2018 à 10:50

        Nous n'avons toujours pas eu de neige ici en Basse Corrèze,bien qu'il neige à Limoges et Egletons...Je ne sors pas.Il fait froid et je me protège : je suis devenue une petite chose fragile : LOL...Les examens sont finis et les résultats connus.Enfin ! devrais-je dire.Voilà 2 ans que je me traîne .J'attends le printemps et j'espère retourner au jardin .Je te fais de gros bisous.

    16
    Mercredi 7 Février 2018 à 18:01
    Cathy

    oh que oui elle va fort bien avec l'esprit Caraïbes, elle est vraiment très belle

    et ton jardin est est merveilleux avec la neige

    bises

    17
    Mercredi 7 Février 2018 à 18:38
    Cathy05

    Quelle jolie tenue très élégante !

    Très beau ton jardin sous la neige. Ici dans les Hautes-Alpes pas de neige non plus et un grand soleil mais fait pas chaud 

    Bisous et bonne soirée

    18
    Mercredi 7 Février 2018 à 19:25
    Dane

    une superbe tenue bravo a Natacha, chez moi en Normandie pas de neige  non plus la pluie le froid a bientôt merci du partage bisous

    19
    Mercredi 7 Février 2018 à 19:41

    Cette robe est absolument magnifique, pleine de gaité, une invitation à la danse au soleil !

    20
    Mercredi 7 Février 2018 à 20:42
    gateuxrigolo

    tres jolie j ai remis encore tantot a manger car ici il a neiger et il gele pffff bisous

    21
    Mercredi 7 Février 2018 à 21:25

    Cette robe aux couleurs des îles est magnifique, bravo à Matacha. 

    Aujourd'hui il a plu en hte-Savoie, par contre alors qu'il neigeait un peu partout hier nous avons eu un soleil magnifique et une belle douceur. Ca a un peu changé de la grisaille quotidienne.

    J'espère que de ton côté tout va bien et que tu as retrouvé une meilleure forme.

    Bonne soirée, bisous

     

      • Jeudi 8 Février 2018 à 10:55

        Merci Thérèse.Je suis heureuse de te retrouver. La forme ne reviendra jamais mais j'ai le moral et le printemps va me booster,j'espère.

        Je te fais de gros bisous et encore bravo pour tes jolies créations de Noël.

    22
    MATACHA
    Jeudi 8 Février 2018 à 08:52

    Merci les copinettes, moi cela me réchauffe le cœur tous vos gentils commentaires.

    En effet , en Isère ce matin tout est gelé !

    Pour le tuto je ne note JAMAIS rien, je fais à l'inspiration. Et je tricote, détricote....je ne me donne jamais de timing, c'est que du plaisir :du dessin, choix des couleurs... à la présentation des photos.

    Je vous souhaite à toutes une belle journée, Matacha.

      • Jeudi 8 Février 2018 à 10:56

        Merci pour ta réponse Matacha.

        Comme je l'ai dit aux personnes intéressées.Le tuto de la robe soleil peut être utilisé

        Gros bisous et encore merci

    23
    Jeudi 8 Février 2018 à 08:56

    Une tenue Caraïbes qui réchauffent les coeurs par cette atmosphère très fraiche ce matin, bravo à Matacha ! Nous non plus pratiquement pas de neige, c'est sec au sol ce matin mais le fond de l'air est glacial ! C'est l'hiver ! Brrrr, je n'aime pas trop ça ! lol ! Bisous et bonne journée !

    24
    nMarie Christine
    Jeudi 8 Février 2018 à 08:59

    Coucou Pipiou! 

    BRAVO Matacha,  superbe  le modèle! du soleil livré à domicile!! smileet surtout de la couleur! cette poupée est magnifique

    j'aime vraiment!

     pour les manches, de l'originalité et un beau savoir faire.

    pour les petits pioupiou! de jardin il y en a tellement qu'il faudrait remplir deux fois par jour!!!

    dimanche j'ai eu la  visite d'un écureuil avec une tâche blanche sur la poitrine, nous n'en avions plus vu depuis l'année dernière!!!  avec une tâche blanche cela est très rare!! par chez nous.

    belle journée Pipiou! bisoussssssssssssssss

      • Jeudi 8 Février 2018 à 11:03

        Tu as de la chance d'avoir ces grands arbres à portée de vue.Ils t'amènent des petits amis qui ne fréquentent pas Pipiouland..Je suis jalouse !!! Je t'imagine bien au chaud derrière ta porte fenêtre à suivre leurs allées et venues.Ils ont trouver le gîte et le couvert chez toi et ne se privent pas .Ils suivent le ballet des mésanges et autres...autour de tes mangeoires toujours bien approvisionnées mais ça nous fait un charmant spectacle!!

        Gros bisous à vous deux..

        Le soleil rayonne depuis quelques instants chez nous tu vois...Ça nous fait tout drôle de penser à tous ces endroits très enneigés...

         

    25
    Dimanche 11 Février 2018 à 19:29

    bravo à Matacha, cette tenue est superbe ! bisous, sandrine

    26
    Dimanche 11 Février 2018 à 22:18

    Bravo à Matacha pour cette superbe tenue !

    Nous avons été bien servi côté neige en Ile de France. C'était comme sur ta photo, mais aujourd'hui tout a fondu.

    Bisous

    27
    Qinoa
    Mardi 13 Février 2018 à 08:48
    Beau travail
    Bzz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :