• Village blanc et crèche .Noël 2017

    Installation de mon village blanc.2017

     

     La couronne est posée sur la porte...et le village blanc est installé.

    Cette année,j'ai voulu réunir le village blanc enneigé avec en contrebas..

    la crèche et le village coloré avec ses santons menant l'offrande..

    Voilà la "jonction" des deux

     

    Installation de mon village blanc.2017

     

    Il faut cliquer sur les images afin de les voir en grand format

     

    J'ai posé un fond étoilé. Est-ce une bonne idée ?

     

    Le côté gauche du village blanc

    Installation de mon village blanc.2017

     

    Le centre  avec l'église qui domine

     

    Installation de mon village blanc.2017

     

    Le côté droit,patinoire

    Installation de mon village blanc.2017

     

     

    une vue d'ensemble de  la crèche qui se trouve sur la gauche du village enneigé:

     

    Installation de mon village blanc.2017


    et quelques gros plans sur les détails...

     

    Installation de mon village blanc.2017

     

    Installation de mon village blanc.2017

     

    Ci dessus avec éclairage et sans ci dessous

     

    Installation de mon village blanc.2017

     

    C'est le ruisseau qui m'a servi de liaison..comme on le voit sur cette image:

     

    Installation de mon village blanc.2017

     

    La vidéo est sur youtube :

     

     

     elle  s'affiche en plein écran...grâce aux conseils de Careli ( dans les commentaires)

     

     

     

    Installation de mon village blanc.2017

     

    pour vos gentils messages et commentaires .

     

     

    « La déco de Noël de Thérèse.TVite ...le père noël arrive..retour sur des idées déco... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Amamelis
    Mardi 19 Décembre 2017 à 12:54
    C'est juste magnifique
    2
    Mardi 19 Décembre 2017 à 12:55

    Bravo, c'est magnifique ! Les petits et les grands doivent avoir les yeux écarquillés et émerveillés ! Bonnes fêtes ! Bises ! 

    3
    Mardi 19 Décembre 2017 à 12:56

    Grand BRAVO... il est magique et féérique !!!!!!!!!!!!!!!

    Bonne journée, bisous

    4
    THERESE
    Mardi 19 Décembre 2017 à 12:56

    COUCOU

    Je suis allé voir ta vidéo c'est magnifique on croirait se balader dans un petit village touristique j'aime beaucoup la nuit avec les lumière c'est encore plus féerique!

    bisous

    TT

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 13:38

        merci à toi pour le partage de la guirlande lumineuse..Ça change tout.Bisous Thérèse

    5
    mamieflash
    Mardi 19 Décembre 2017 à 12:56

    COUCOU MA BELLE 

     

    JE SUIS TOUJOURS AUSSI ADMIRATIVE 

    UNE VRAIE SPLENDEUR 

     

    GROS BISOUS A PLUS 

    6
    Plaminette
    Mardi 19 Décembre 2017 à 12:59

    bonne idée les deux villages qui se joignent par la rivière: sublime!

    7
    Mardi 19 Décembre 2017 à 13:01
    gateuxrigolo

    ta decoration est superbe bisous

    8
    françoise
    Mardi 19 Décembre 2017 à 13:01

    un joli ensemble....

    bisous

    françoise

    9
    Nadège
    Mardi 19 Décembre 2017 à 13:23
    C'est vraiment beau. BRAVO Pipiou. Bonnes fêtes a venir... Bises.
    10
    homess
    Mardi 19 Décembre 2017 à 13:33

    C'est tout simplement magnifique !  Il n'y a pas de mot pour décrire ce tableau !  Bravo pour cette belle réalisation.

    11
    Mardi 19 Décembre 2017 à 13:45
    Myjanie

    C'est carrément superbe, et sans cesse renouvelé grâce aux lumières, au fond étoilé... Quel investissement temps pour installer tout l'ensemble !

    La féérie continue. Bravo pour ce magnifique tableau.smile

    Gros bisous

    Myjanie

    12
    Mardi 19 Décembre 2017 à 14:02
    Waouh féerique. Bravo. Bisous et joyeux noël
    13
    Mardi 19 Décembre 2017 à 14:02

    coucoupipiou c'est féérique , bisous

    14
    Pom
    Mardi 19 Décembre 2017 à 14:14
    Pom

    La tendresse... Un merveilleux village blanc sur fond étoilé... La magie de Noël.

    Merci pour le joli partage.

    Je te souhaite d'heureuses fêtes de fin d'année. 

    15
    gravhelio
    Mardi 19 Décembre 2017 à 14:46

    Quelle féérie !

    16
    tinou
    Mardi 19 Décembre 2017 à 16:00
    MAGNIFIQUE SUBLIME !!!
    17
    claudine
    Mardi 19 Décembre 2017 à 17:13

    wouah c est magnifique et superbe la video trop belle  felicitation pour se travail merveilleux 

    bonne soiree bisous

     

    18
    Mardi 19 Décembre 2017 à 18:46
    Cathy

    un régal pour les yeux

    19
    Marlyse
    Mardi 19 Décembre 2017 à 18:59

    Bonsoir,

    Magnifique, magique (comme Noël), bravo superbe travail. Trop bien l'idée de la vidéo.

    Depuis plusieurs jours j'ai des soucis avec mon ordi et internet, j'ai installée mon 

    village blanc aussi. Dés que je peux je t'envoies des photos.

    Bonne soirée bisous

     

    20
    nMarie Christine
    Mardi 19 Décembre 2017 à 21:40

    Bonsoir Pipiou! smile

    Depuis la fin 2015 tu as fait un long chemin...  maillon par maillon et pièce par pièce tu as fait un boulot monstre, mais le résultat est grandiose, merveilleusement bien orchestré, poétique, bel assemblage avec la crèche,  je me suis régalé  avec la vidéo, tu m'épate comme d'hab!!!! tu mériterai une expo sur le marché de Noël..... ou un passage chez "Jean Pierre Pernod"    les deux même!!!yes

    BRAVOoooooooooooooooo Pipiou, Bises.

    21
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 05:12
    Cathy05

    J'aime tout autant le village blanc que la crèche et les 2 réunis c'est une merveille, bravo !

    Bisous et bonne journée

    22
    claude
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 07:43

    Bonjour Pipiou !! C'est féérique !! magnifique !! Quelle belle idée cette promenade dans ton village!! Que c'est beau !! Moi aussi j'ai mis le mien en place .C'est  grace a toi que l'on a ce magnique tableau MERCI Pipiou !! bises

    23
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 07:48

    tout est magnifiquement harmonieux, bravo.

    bzz et douce journée

    24
    myriam
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 08:25

    Magnifique est feerique, bravo et tres bonnes fetes de fin d'annee. Bisous

     

    25
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 09:00

    Comme c'est beau ! Magique !

    Bisous, bonne journée

    26
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 10:46
    babou

    Comme tu as dû t'amuser pour l'installation. Ce n'est pas le moment d'avoir des petits lutins dans la maison happy  Belle journée Bisous

    27
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 16:10

    waouh ! magnifique ! féérique ! bravo ! bisous et bonne journée Sandrine

    28
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 18:54

    Waouh tout est magnifique, le papier étoilé rend bien ça fait penser au ciel étoilé. Bravo pour ton travail super chouette. Bonne journée, bisous

    29
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 21:08
    careli

    kikou, tu as essayé de passer en html et de rentrer le code d'intégration :

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/CA2jMw_Cpfc" frameborder="0" gesture="media" allow="encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 12:03

        Y'a pas à dire : tu es forte !! Chapeau et merci Careli, ça fonctionne...

        Gros bisous

    30
    élise
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 23:46

    c'est magnifique cool joyeux noêl  à vous et votre famille 

    31
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 08:23

    Ton village est magnifique.

    Joyeux Noël Pipiou

    Bisous Sissi

    32
    ladybird56
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 10:44

    Wahou!!!!! c'est magnifique, super, bravo!!!!!

    33
    gravhelio
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 12:16

    Superbe vidéo et bien joli bruit de fond musical !

    34
    Katia
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 17:32
    Coucou Pipiou
    Je viens te féliciter pour ce moment féérique (malgré la fatigue toujours hospitalisée)
    C'est merveilleux , fabuleux , joyeux!!!
    Ça me donne du baume au coeur rien qu'a l'admirer.
    Quel beau travail !!!!
    Le mien est installé , tu aura la photo dès que je sors.
    MERCI POUR CE BEAU PARTAGE.
    BON ET DOUX NOËL
    BELLE ET DOUCE ANNÉE 2018 à TOUTES !!!!!
    BISOUS
    35
    Carole.D
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 17:58

    Waouh! Joli ton village!

    Superbe vidéo!

    bonnes fêtes!

    Bisous

    36
    Samedi 23 Décembre 2017 à 07:50

    Bonjour pipiou,

    J'étais passée en coup de vent admirer ta belle installation mais n'avais pas pris le temps (qui m'est plus que compté en ce moment) de laisser un commentaire. Tu te doutes que je suis très très admirative (et envieuse) d'autant que mon village blanc n'est encore qu'esquissé et attend mon bon vouloir pour les finitions. Je n'ai pas abandonné l'idée de le mener à terme, juste qu'il faut beaucoup de temps libre devant soi, ce que j'aurai sous peu. A chaque fois que je vois le tien installé, je retrouve la motivation. Mais j'ai l'impression que la motivation s'en va en même temps que tu remets le tien dans les emballages! :-) Le contraste village blanc et crèche traditionnelle est du plus bel effet...superbe idée!

    Je te souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année. Pour moi, ce sera très soft, mon mari ayant eu la bonne idée de se faire poser une prothèse totale du genou pile poil maintenant...il est donc à la clinique pour les fêtes. Du coup ma fille a décidé que ce n'était pas la peine de venir dans ces conditions, je n'aurai donc pas mes petits enfants non plus. Heureusement mes deux fils viennent me tenir compagnie, ils sont célibataires eux. En même temps, je suis fatiguée et ça me soulage presque de ne pas avoir à me lancer dans de grands préparatifs de réveillon ;-)

    J'espère que de ton côté tu es un peu plus en forme pour affronter cette période mouvementée.

    Bonne continuation.

    Bonne journée.

    bisous

    Rolande

     

    37
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 00:33

    Whaou ! Quel plaisir de redécouvrir ton splendide village blanc. Bravo !

    Bisous

    38
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 15:03

    Bonjour,

    Comme c'est beau ce village blanc et la crèche en couleur a côté. Quelle patience pour tout installer mais j'aime beaucoup le résultat.

    Bisous

    39
    Katia
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 15:29
    Pipiou, je t'ai envoyé les photos de mon village blanc, j'espère l'avoir bien envoyé à la bonne adresse.
    MERCI BEAUCOUP POUR TOUS LES TUTOS DE CE VILLAGE
    40
    Mardi 2 Janvier 2018 à 13:54

    C'est magnifique Pipiou. J'adore.
    Je te souhaite une excellente année 2018 et surtout une très bonne santé.

    Gros bisous

    martine

    41
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 15:22

    une féérie qui laisse sans voix ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :