• Ah !! les hôpitaux !!

    Ah  !! les hôpitaux !!

    Ça se passe à l'hôpital :

     

    -Bonjour ! C'est la réception ? J'aimerais parler avec quelqu'un à propos d'un

    patient qui se trouve chez vous. J'aurais souhaité connaître son état de santé,

    savoir s'il va mieux ou si ... son problème s'est aggravé.


    - Quel est le nom du patient ?


    - Il s'appelle Jean Dupont, il est dans la chambre 302.


    - Un instant je vous prie, je vous passe l'infirmière du Service.


    Après une longue attente :


    - Bonjour, ici Françoise l'infirmière de service. Que puis-je pour vous ?


    - J'aimerais connaître l'état du patient Jean Dupont de la chambre 302.


    - Un instant je vais essayer de trouver le médecin de garde.


    Après une plus longue attente :


    - Ici Le Dr. Jean, le médecin de garde ; je vous écoute.


    - Bonjour Docteur, je voudrais savoir quel est l'état de santé de Monsieur

    Jean Dupont, qui se trouve chez vous depuis 3 semaines Chambre 302.


    - Un instant, je vais consulter le dossier du patient.


    Après encore une autre attente :

    - Huuuummm, Le voici : IL a bien mangé aujourd'hui, sa pression artérielle et

    son pouls sont stables. IL réagit bien aux médicaments prescrits et normalement

    on va lui enlever le monitoring cardiaque demain..  Si tout se déroule

    bien comme cela pendant 48 heures,le médecin signera sa sortie pour

    le week-end à venir.


    - Aaahhh ! Ce sont des nouvelles merveilleuses ! Je suis fou de joie. Merci.


    - A votre façon de parler je suppose que vous devez être quelqu'un de très

    proche, certainement de la famille ?


    - Non, Monsieur ! Je suis Jean Dupont lui-même et je vous appelle de la

    chambre 302 !  Tout le monde entre et sort de ma chambre et personne

    ne me dit rien... Je voulais juste savoir comment je me porte !

    Merci beaucoup !

     

     

    Il faut mieux en rire....mais quand même,

     

    ça nous rappelle quelque chose...non ?????

     

    Ah  !! les hôpitaux !!

     

    « Itty Bitty : un petit lit pour TapouPetit merle tombé du nid. »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mai 2015 à 12:25

    Merci de me rappeler cette blogounette que j'avais oubliée.

    Bisous, bisous

    2
    bigoudene
    Lundi 25 Mai 2015 à 12:28

    j'aime ! c'est vrai que les patients ne sont pas toujours les premiers informés !


    après tout ils doivent apprendre à rester patient !!

    3
    la grenouille tricot
    Lundi 25 Mai 2015 à 12:31

    j'adore ! j'ai bien ri

    merci gros bisous à bientôt

    4
    Lundi 25 Mai 2015 à 12:32

    Pas mal!!!cette histoire...

    Dire que cela peut bien se passer , comme tu le racontes!!

    Merci pour le partage!!!

    Il faut à présent que je me mette au crochet surprise!!

    bon lundi, bisoussssssss

    5
    Lundi 25 Mai 2015 à 12:36
    gateuxrigolo

    c est sure on a tous connu ca bisous

    6
    Lundi 25 Mai 2015 à 12:45

    EXACTEMENT çA !!!! 

    7
    tapou
    Lundi 25 Mai 2015 à 12:52

    eh oui c'est bien la réalité 

    bisous

    8
    Lundi 25 Mai 2015 à 13:20

    ca m'a fait sourire, quand j'ai été opéré deux fois d'une hernie discale paralysante 

    et chaque fois mon chirurgien venait m'expliquer le purquoi du comment, il s'asseyait sur mon lit et discutait avec moi 

    quand il partait en vacances , il m'appelait pour savoir comment a allait . 

    incroyable mais vrai !!!

    la patiente qui était dans son lit en face de moi me demandait si c'était quelqu'un de ma famille, non, c est mon chirurgien , 

    ben vous avez bien de la chance car moi j'ai beau lui poser des questions , il me répond toujours , tout va bien madame au revoir madame 

     

    on aurait sut ca , on lui aurait dit d'appeler le toubib directement  , 

     

    merci pour cet instant , bisous 

     

    9
    maryza2559
    Lundi 25 Mai 2015 à 13:41
    Mdr ,mais moi Hi est travailler trente huit dans les hôpitaux je confirme que des histoires comme cela on en voit tous les jours
    10
    Lundi 25 Mai 2015 à 13:48

    Non, ça ne me rappelle rien, désolée.

    11
    momo
    Lundi 25 Mai 2015 à 14:18

    Bien sur il y a quelques cas,mais il ne faut pas généraliser,pour avoir  été hospitaliser  et opérer de multiples fois  dans plusieurs hôpitaux différents  ainsi que mon mari  les chirurgiens nous ont toujours bien expliquer et mis en confiance ainsi que le personnel .Il faut savoir que les médecins personnel sont tenue  au secret médicale ,n'importe quel  clampin ne peu pas avoir des nouvelles  de patient ,et heureusement.Sur ce bonne fin de week-end

    12
    Lundi 25 Mai 2015 à 15:14

    C'est jour de blagues aujourd'hui sur les blogs lollll

    Merci pour ce moment rire... on en rit, mais c'est bien souvent la réalité, et ce monsieur s'est bien débrouillé pour savoir.

    Bisous, bon lundi

    13
    gravhelio
    Lundi 25 Mai 2015 à 16:46

    Je la connaissais mais il faut dire que ce serait un coup à faire ...

    14
    Lundi 25 Mai 2015 à 17:01

    excellent ! bisous, sandrine

    15
    Therese
    Lundi 25 Mai 2015 à 17:21

    coucou

    on devrait peut-être faire la même chose avec son médecin traitant...

    biz

    TT

    16
    Lundi 25 Mai 2015 à 17:40
    on n'est jamais si bien servi que par soi-même !!!
    on rit mais on rit jaune lol !!
    gros bisous et bonne fin de we !!
    17
    Lundi 25 Mai 2015 à 17:53

    eh oui il faut une sacré dose de patience quand on est à l'hôpital

    gros bisous

    18
    Lundi 25 Mai 2015 à 18:10

    ses ses sur, toujours comme sa, bonne soirée à toi, voila la familles est repartie ce matin, bonne soirée amitiés flo

    19
    Lundi 25 Mai 2015 à 18:46
    20
    Lundi 25 Mai 2015 à 20:23

    he hehe

    Bonne soirée bisous !

    21
    Lundi 25 Mai 2015 à 21:30

    pas loin de la réalité, 

    bonne soirée

    nanou

    22
    Lundi 25 Mai 2015 à 21:37

    Il vaut mieux en rire effectivement...

    Gros bisous

    martine

    23
    lorene56
    Mardi 26 Mai 2015 à 10:28

    cela se passe de commentaires, mais c'est la vérité

    24
    Mardi 26 Mai 2015 à 13:17

    coucou j'ai reçu une notification pour un petit merle tombé du nid

    mais la page est introuvable

    bisous

    25
    carole
    Mardi 26 Mai 2015 à 14:14
    Très drôle mais c'est vrai que le patient est bien souvent le dernier à savoir son état....
    Bisous
    26
    Mardi 26 Mai 2015 à 18:43

    bonne soirée à toi flo

    27
    juju
    Mardi 26 Mai 2015 à 20:33

    Trop bon ! je l'ai envoyé à ma petite fille qui est infirmière.  Mais tout  ca pourrait s'appliquer ici (Canada). 

    28
    Jeudi 28 Mai 2015 à 13:14

    pas mal mais où est donc le secret médécal ? superbe blague  il fallait y penser

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :