• Boucleline...Melline ...vous connaissez ?

    Boucleline,vous connaissez ?

     

    Juste avant Noël,des amis sont venus nous rendre visite.

    Mon amie Vivi est arrivée avec 3 poupées

    - Je t'ai apporté 2 grandes Barbie et une petite me dit elle.

    Je la remercie,regarde les poupées et je m'émerveille de la jolie tête

    de la "petite Barbie"

     

    Boucleline,vous connaissez ?

    Son visage est rond et avenant , sa longue chevelure ondulée tombe

    en cascade et encadre son minois.

    Le lendemain j'examine de près cette poupette .Elle mesure 20 cms

    Dans son dos et à la base de la tête j'y lis des inscriptions.

    Ce n'est pas une Mattel me dis-je   Je lis:

     

    1988.TCFC

    THOSE CHARACTERS from CLEVELAND

    INC TAIWAN

     

    Gégé,consulté, a vite identifié la petite Miss:

    Boucleline !

    Pour moi, elle était totalement inconnue. Un forum et un site m'ont

    bien aidée pour l'identifier.C'est une Mattel de 1986.

    Comme vous pouvez le lire sur ces liens,ce fut aussi un dessin animé

    diffusé en 1987 sur Canal+ : Dame Boucleline et les minicouettes.

    Ça vous parle peut-être mais je n'en ai aucune souvenance....

    Il faut dire que j'avais 2 fils..pas poupées du tout !

     

    Toute contente d'avoir identifié mon inconnue,j'ai découvert à la

    lecture que ma poussinette  aurait les genoux articulés...

    Incroyable ! on ne voit pas l'articulation mais elle arrondit la jambe !

     

    Boucleline,vous connaissez ?

     

    L'articulation est interne...On 'sent' le déclic lorsqu'on guide le genou

    Quel beau cadeau !Une découverte pour moi...

    Elle est en parfait état.L'articulation du cou serait souvent cassé car fragile

    (lu sur les liens) mais la mienne est en bonne santé !

     

    Mais comme ces "Boucleline " sont 4, quel est le nom de celle-ci ?

     

    Boucleline,vous connaissez ?

     

     

    En commençant par la gauche voici Boucleline

    Boucleline,vous connaissez ?

     

     

    Puis Mieline:

    Boucleline,vous connaissez ?

     

     

    Rousseline:

    Boucleline,vous connaissez ?

     

     

     

    et à droite Duchesse Noir de Jais :

    Boucleline,vous connaissez ?

     

     

     

    Si ma poupette est nue elle est identifiable par la teinte de ses cheveux.

    Il s'agit de Mieline car Boucleline a les cheveux blonds platine,

    la mienne a les cheveux miel...

     

    Boucleline,vous connaissez ?

     

    La voilà identifiée ,il me reste à la vêtir. C'est une petite pousse,il me

    faudra utiliser un fil fin.Quel look ? Sans hésitation ce sera

    une "petite fille modèle". Pour l'instant j'en profite .Elle est toujours

    à portée de mon regard.

    J'aime assez la tenue de Boucleline Enchanted Island, qui est courte

    et laisse voir ses petites jambes

     

    Boucleline,vous connaissez ?

     

    Elles ont les même pieds que Skipper (petite sœur de Barbie) peut être

    trouverais-je un jour des ballerines sur un vide grenier,en attendant

    je lui en ferais au crochet.

    Voilà encore un projet pour 2018 !

    Merci Vivi pour cette trouvaille que tu m'as offerte.

     

    Elle se prénommera Melline 

     

    Boucleline,vous connaissez ?

     

     

    « Avant de reprendre le cours.Boîte à conserves: chouette Harfang 2 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 12:19

    Toute petite et toute mignonne ! C'est de l'art pour habiller si petit ! Amuse-toi bien ! Bonne journée ! Bises

    2
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 12:20
    Trop mignonne
    Bzz et douce journee
    3
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 12:21

    Waouh ! superbe cadeau wink2

    Cette poupée est magnifique yes

    Bonne journée Pipiou, bisous

    4
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 12:45

    je ne la connaissais pas cette petite poupée, mignonne comme tout !!!

    5
    THERESE
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 13:22

    coucou

    oh oui en la voyant habillée, je reconnais bien ta boucleline ma fille a eu la même avec cette jolie robe chatoyante, ses  cheveux coloré et des barrettes petites souris avec leur mèche, oui tu as raison sa tête n’était pas solide et ses petits meubles avec aussi des accessoires qu'il fallait remettre car ça tombé tout le temps  j'ai encore une petite commode et quelque bricoles dont les barrettes  j'ai "recyclé" la tête pour ma "fille à bicyclette" faite en Powertex cet été, que c'était jolies tous ses petits meuble combien de fois j'ai pu les ramasser avant de passer l'aspirateur!  je n'ai jamais réussi à jeter le corps, je dois encore avoir le corps dans un coin de mon atelier.

    bon souvenirs!

    bisous

    TT

    6
    élise
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 13:38

    trop jolieyes

    je ne connaissais pas cette poupée

    bonne aprèm

    7
    gateuxrigolo
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 13:41
    gateuxrigolo
    Très jolie bisous
    8
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 14:01

    Quel travail de détective et contente de te faire plaisir.Bises

     

      • Jeudi 1er Février 2018 à 11:44

        ben oui.Question enquêtes,les fistons ont de qui tenir ! LOL

    9
    claudine
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 14:13

    je ne connaissais pas cette poupee merci pour toute ses explications c est un tres beau cadeau 

    bonne journee biz

    10
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 14:18
    Myjanie

    Cette adorable Mieline va très vite se faire une place de choix parmi tes belles pensionnaires. Un charmant cadeau qui va inspirer ton crochet...

    A bientôt pour découvrir sa 1ère tenue sage.

    Bisous

    Myjanie

    11
    hades
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 14:21

    Superbe cadeau, je ne connaissais pas !!!Bises

    12
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 14:37
    Non, je ne connaissais pas. Mais elle est très jolie!
    13
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 14:41
    Dane

    un beau cadeau, elle est superbe je ne suis pas trop experte dans les poupées n' ayant eu que deux garçons et deux petits fils !!! je sais des garçons jouent a la poupée !!  bon courage pour la tenue je sais que tu ne manquera pas  d' inspiration  bisous 

    14
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 15:43
    babou

    Quelle patience tu as pour faire tes recherches. Vu la finesse de tes ouvrages tu n'auras aucun mal à lui une superbe tenue pleine de délicatesse. J'ai hâte de voir la demoiselle vêtue ;-)   Belle fin de journée Gros bisous

    15
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 15:52

    un superbe cadeau que cette jolie poupette ! je suis certaine que tu lui feras une garde robe géniale ! bises

    16
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 16:02
    Cathy

    voilà qui t'as déjà bien occupée :-), identifier cette poupée... moi j'avoue que je n'ai jamais chercher pour les mienne...... tu vas la relooké et elle va être superbe comme d'hab

    bises

    17
    gravhelio
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 16:26

    Jolie trouvaille !

    18
    nanou
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 20:02

    tu as eu un beau cadeau

    bonne soirée

    bisous

    nanou

    19
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 20:03

    Oh eh bien là je suis fan !!!! Comme elles sont belles ces petites et la tienne Mieline a un superbe visage encadré par sa belle chevelure ! Je te souhaite beaucoup de plaisir pour l'habiller joliment et ainsi t'apporter un peu de douceur en ce moment ! Gros bisous et douce soirée !

    20
    Plaminette
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 21:10

    Wouah!!!! Tu en as de la chance! Je cherche une Noir de Jais depuis très longtemps. Je pense que ta petite Mieline sera bien heureuse avec toi et portera de très belles tenues. Bises

    21
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 23:25

    C'est super ! ^^

    Bisous, bonne soirée

    22
    nMarie Christine
    Jeudi 1er Février 2018 à 06:14

    Bonjour Pipiou

     Oh! Jolie petite bouille et beaux vêtements! je suis sûr que tu vas créer de nouveaux vêtements!!! un cadeau sympathique pour t'apporter un peu de réconfort......  

     un gros Bisousssssssss Pipiou

    23
    Jeudi 1er Février 2018 à 07:59

    C'est un magnifique présent!

    Bisous Sissi

    24
    MATACHA
    Jeudi 1er Février 2018 à 11:55

    Vraiment adorable !!!!!!!!! et style "petite fille modèle" j'adhère.

    Des bisous

    25
    Carole.D
    Jeudi 1er Février 2018 à 14:49

    Trop mimi!

    Bisous

    26
    Jeudi 1er Février 2018 à 20:43

    Bonsoir Pipiou,

    Voilà une enquête rondement menée, pour de belles découvertes concernant cette poupette qui retrouve une identité et une notoriété  qu'elle avait perdues en même temps que ses habits. Connaissant ton respect de la personnalité de tes mannequins, je me doute qu'elle va rapidement trouver son style "petite fille sage" tout en s'imprégnant de ces  fantaisies artistiques qui font le charme de Pipiouland. Pour ma part, je  découvre  cette jolie petite poupée et ses origines...un charmant cadeau amical qui va te changer les idées et te forcer à reprendre ton crochet. A bientôt pour la voir habillée wink2

    Bonne soirée.

    Gros bisous

    Rolande 

    27
    Vendredi 2 Février 2018 à 12:14

    Elles sont magnifiques !! J'ai hâte de voir comment tu vas l'habiller ...

    28
    Vendredi 2 Février 2018 à 15:22

    Bonjour,

    Quelle découverte avec ce très beau cadeau et avec toi on en apprend des choses sur ces demoiselles qui sont fort jolies.

    Bisous

    29
    Dimanche 4 Février 2018 à 23:16

    Bonsoir Pipiou,

    Je ne connaissais pas ces petites poupées, mais voilà une belle acquisition. J'ai hâte de la voir vêtue !

    Bises

    30
    Lundi 5 Février 2018 à 13:31

    Voilà une bien jolie poupée qui a trouvé un bon foyer, bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :