• Un bouton par mois : mars

     

    Bouton de mars en marine

     

    Marine. 

     

    Mon choix de la couleur marine pour le mois de mars est dû

    à la floraison des muscaris, aussi nommés "Jacinthes de raisin"

    ou "jacinthes à grappes"

     

    J'avais fait une photo de ma poupée Nancy parmi ces fleurs qui gagnent 

    du terrain chaque année et ce, même dans les cailloux.

     

    Bouton de mars en marine

     

      Voilà le bouton que j'ai fait pour les illustrer

    Pour combler le fond, j'ai utilisé un peu de la dentelle que m'a offerte Thérèse 

     Le tour du bouton est recouvert avec un lacet plat satin

     

    Bouton de mars  avec Annie

     Les feuilles et  une partie des fleurs sont réalisées en broderie au ruban 

    J'ai complété les espaces avec quelques petites perles afin de multiplier les bleus 

     

    Voilà le haïku que j'y ai associé :

    Bouton de mars en marine

     

    Une 4ème page de mon carnet est illustrée

    ( j'avais créé 2 boutons en février)

     

    Bouton de mars  avec Annie

     

     

     

    Couleurs que j'ai déjà choisies :

     

     Bouton de mars en marine

     

    Quelle sera la couleur de mon mois d'avril parmi celles restantes  ?

     

    Bouton de mars  avec Annie

     

     

    Si vous voulez nous rejoindre

    Voir les réalisations de chacune des participantes

    faites un Clic sur ce logo pour rejoindre Annie et vous inscrire si vous le désirez :

     

    Bouton Dorset de février en jaune

    « Le petit garçon et le lézard Quelle sera la couleur du mois d'avril »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeanne
    Mercredi 27 Mars à 15:32

    Pioupiou ton bouton est très réussi.

    En effet la couleur bleu symbolise bien les muscaris.

    J'ai une belle plate bande au jardin.

    Je remarque que tu commence à te mettre à la broderie,

    pour une première en broderie ruban, c'est réussi.

    Je ne savais pas que les muscaris s'appellent aussi

    Jacinthes de raisin ou jacinthes à grappes.

    La page dans ton album et ton haïku est sublime.

    Belle aprèm à toutes,

    Jeanne

    2
    TT
    Mercredi 27 Mars à 15:53

    coucou

    il est joli c'est une bonne idée la dentelle en fond 'aime

    bisous

    TT

    3
    Ninja
    Mercredi 27 Mars à 16:01
    Très joli le mélange des structures. Peut-être vert pour évoquer les nouvelles pousses vert tendre. Agréable soirée
    4
    Mercredi 27 Mars à 16:47

    Un bien joli bouton, très printanier! J'aime beaucoup!

    Merci de m'accompagner. Gros bisous

    5
    Pom
    Mercredi 27 Mars à 16:49
    Pom

    Ce bouton joue tout en délicatesse avec les bleus, il est plein de charme ! J'aime beaucoup.

    6
    Mercredi 27 Mars à 17:20

    Toujours aussi étonnants ces bouton et au moins ceux-là ne piquent pas.

    Je le trouve trés joli, bravo pour ce travail.

    Bisous.

    7
    gateuxrigolo
    Mercredi 27 Mars à 17:27
    gateuxrigolo

    j aime beaucoup ton bouton bisous

    8
    gravhelio
    Mercredi 27 Mars à 18:07

    Bon divertissement !

    9
    Nelly
    Mercredi 27 Mars à 19:51

    Il est superbe

    10
    Mercredi 27 Mars à 20:21

    Il est magnifique ton bouton c'est une superbe réussite, grands bravos ! Bisous !

    11
    Mercredi 27 Mars à 20:50
    Magnifique, encore un mois de plus à réaliser... Je vais y arriver, tout est désormais (presque) sous contrôle, encore quelques ajustements à trouver et je vais continuer mes bidouilleries. Bises
    12
    Mercredi 27 Mars à 20:51

    Très joli ces boutons, j'aimerais bien savoir les faire ! bravo Pipiou

    13
    Mercredi 27 Mars à 21:09
    Il est superbe ton bouton bravo pour la broderie aux rubans Bisous
    14
    Mercredi 27 Mars à 22:00

    magnifique, je n'ai pas d'autre mot...........

    bisous

    15
    Jeudi 28 Mars à 08:34

    ton bouton 'jacinthe' est de toute beauté ! une superbe page en plus à ton carnet.

    bonne journée et belles fêtes de Pâques !

    16
    Jeudi 28 Mars à 10:51

    Oh bien!!!, tu nous donnes de belles idées de déco boutons.

    Merci.

    Bisous

    17
    Jeudi 28 Mars à 19:35
    careli

    un bouton plein de promesses printanières, pourrait-il faire revenir le soleil qui a décidé de repartir se cacher après une brève apparition ?sarcastic

    18
    Kris
    Vendredi 29 Mars à 09:43
    Encore un belle association Mes muscaris ont disparus… ça fait un moment que j’en ai pas vu ds mon jardin
    19
    Lundi 1er Avril à 11:50

    Bonjour Pipiou,

    Waouh !!! Plein de mélange  pour ce très joli bouton et l'idée du morceau de rideau dans le fond est extra, bravo c'est encore une réussite.

    Bisous

    20
    Lundi 1er Avril à 20:33

    très joli, avec une belle mise en avant ! bisous

    21
    Carole.D
    Vendredi 5 Avril à 14:50
    Joli bouton! Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :