• Bouton Dorset de Juillet en rose

     

    Bouton Dorset de Juillet en rose

     

     Ce mois-ci ce n'est pas un mais 2 boutons que j'ai réalisés

    Ils sont sensés représenter la rose.

     

    Le premier (la rose) mesure 30 mm

    Bouton Dorset de Juillet en rose

    Le second ( le bouton de rose)  mesure 20 mm

    Bouton Dorset de Juillet en rose

     

    J'ai illustré ces boutons avec une peinture acrylique

     

    Bouton Dorset de Juillet en rose

     

     

    Tout naturellement j'ai associé la rose à la question : D'où viennent les bébés?

    Question que posait les enfants dans mes jeunes années

    Pour l'expliquer j'avais écrit un poème dont j'ai extrait ce quatrain

     

    « - Si l’an est aux noisettes, ce sera une fille,

    Qui naîtra d’une rose, au parfum si subtil,

    Pareilles à ses pétales, ses joues seront nacrées,

    Elle en aura la grâce, le parfum, la beauté.

     

    Le haïku que j'ai écrit aujourd'hui peut être compris de plusieurs façons :

    Envol de pétales

    Un instant d'éternité

    Né d'une rose

     **********

    Nous regardons souvent  l'émission 'Affaire conclue' et j'étais dans la réalisation

    de ma page lorsque j'ai entendu que l'objet proposé à la vente

    était une pendule nommée : La naissance de l'Amour

    Bouton Dorset de Juillet en rose

    J'ai dressé l'oreille en entendant les explications

    L'Amour- dont on parle pour cette pendule- est l'ange/ amour

    et vous le voyez : il se trouve au coeur d'une rose

    Bouton Dorset de Juillet en rose

     

    **************

     Mon carnet compte une page de plus

    J'ai déjà utilisé ces 7 couleurs parmi celles de la palette d'Annie

     

    Bouton Dorset de Juillet en rose

     

    Il me reste donc à choisir parmi ces 5 couleurs pour le mois d'août

     

    Bouton Dorset de Juillet en rose

     

     

     

    Si vous voulez voir les réalisations de chacune des participantes

    à ce défi ,faites un Clic sur ce logo pour rejoindre Annie :

     

     

    Bouton Dorset de février en jaune

     

     

    Bouton Dorset de Juin en violet

     

    « Les J.O vus par NinjaA propos du défi stylistes Manteau »

  • Commentaires

    1
    Jeanne
    Lundi 29 Juillet à 15:24

    Merci Pioupiou pour le bouton de rose (rose)

     L'émission  Affaire conclue t'a inspirée pour

    l'écriture de ton Haïku, quel beau "DUO"

    en tout cas imprévisible.

    Je pense que tu retrouves un peu ta vitalité,

    j'espère que c'est pareil pour Zomme.

    Bon aprèm à vous deux.

    Jeanne

    2
    Lundi 29 Juillet à 16:03

    Coucou Pipiou , nos esprits se sont encore connectés :-) 

    Tes boutons de roses sont magnifiques et ton poème également 

    J'espère que vous allez mieux tous les 2.

    je te souhaite un bel été qui va etre bien chaud les prochains jours 

    bisous 

    3
    Ninja
    Lundi 29 Juillet à 17:47
    Belle inspiration pour ces boutons de roses très doux. Je pense que l'intérieur est au crochet? Restez bien à l'intérieur, canicule annoncée !!! Bises
    4
    Lundi 29 Juillet à 18:13

    Bonjour Pipiou,

    Des boutons odorants..."atchoum" fait bébé avant de s'endormir dans son nid de velours. Comment fais-tu pour confectionner aussi minutieusement des boutons  de cette taille? Tes roses sont très représentatives de la couleur choisie et ton illustration parfaite pour intégrer les boutons. Ton haïku reste un peu mystérieux pour moi. Une rose éphémère qui donnerait naissance à un instant d'éternité? L'amour nait de cette rose serait-il lui aussi éternel? Bon, j'y réfléchirai ce soir quand il fera moins chaud oops Ca patine un peu là. smile Ta page est bien équilibrée en tout cas...bravo! Bonne continuation dans la guérison et dans la confection. Bonne semaine un peu chaude pour tout le monde. Gros bisous.

    5
    gateuxrigolo
    Lundi 29 Juillet à 18:43
    gateuxrigolo

    hello il est tres joli moi aussi j aime bien cette emision bisous

    6
    TT
    Lundi 29 Juillet à 19:06

    coucou

    joli boutons de rose

    Bisous

    7
    Nelly
    Lundi 29 Juillet à 19:59

    Très très beau ainsi que le poëme

    8
    Catherine
    Lundi 29 Juillet à 20:33

    Toujours sublime et j'admire tes créations et ton talent.

    Gros bisous.

    9
    Lundi 29 Juillet à 20:39

    Tes boutons rose et bouton de rose sont raffinés et superbes ! Bravo, tu n'es jamais à court d'idée et oui cette émission sympa "affaire conclue" apprend parfois beaucoup de choses que l'on ne savait pas grâce à un bel objet, ici une superbe pendule ! Bisous et bonne soirée en espérant que toi et ton mari allez beaucoup mieux !

    10
    Mardi 30 Juillet à 08:20

    j'admire la présentation que tu fais de tes boutons, c'est toujours très élégant et poétique, ces deux boutons-roses sont superbes !

    bonne journée !

    11
    Mardi 30 Juillet à 08:43

    un grand bravo pour ces roses ! Encore une bien jolie page!

    Reposez vous bien, gros bisous

    12
    Mardi 30 Juillet à 14:09

    bravo, c'est très réussi et très poétique !

    13
    MAMYROSE2
    Mardi 30 Juillet à 18:44

    Un grand bravo pour ta réalisation.

    BISOUS

     

    14
    Carole.D
    Lundi 5 Août à 18:18
    Jolis boutons! Bisoys
    15
    Mardi 6 Août à 09:03
    careli

    hello, de retour d'Irlande je passe faire un petit coucou en tentant de rattraper mes lectures, merci pour ce joli article

    16
    Vendredi 9 Août à 20:39

    superbe ton bouton ! originale cette horloge ! bisous

    17
    Samedi 17 Août à 07:00

    que de beaux boutons ! et j'aime beaucoup la présentation que tu en fais. cela nous permet de rêver, imaginer, et faire le lien entre le passé et le présent.

    encore de beaux boutons à venir, super !

    18
    Dimanche 1er Septembre à 09:59

    Bonjour pipiou,

    très en retard dans ma lecture des posts.C'est une bien belle page pour ton carnet que ces magnifiques boutons roses. Tout y est, la poésie, la douceur et le temps qui passe, bravo. J'espère que vous allez mieux tous les deux.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :