• Défilé des stylistes 2023 (3) Frou-Frou

     

    Défilé des stylistes 2023  (3) Frou-Frou

     

    Nous nous sommes quittées sur la présentation du modèle réalisé par Thérèse.

    J'espère que vous êtes bien installées car nous reprenons le défilé avec la création d'Annie

     

     

    Je vous rappelle qu'il vous suffit de cliquer sur n'importe quelle photo pour

    la voir en grande dimension 

     

    ***************

     

    12) d'Annie  (Dw-Ann)  :Blog : Dwann.canalblog

     

    Voilà ce qu'Annie m'a confié en commentaires de ses 2 créations:

     

    Après avoir longtemps crayonné, je n'arrivais pas à me fixer sur les matières à utiliser.

    J'ai donc fait le tour de ma mercerie préférée pour voir si mes idées allaient s'éclaircir.

    Et j'ai trouvé des rubans de largeur différente. Il ne restait plus qu'à mettre en forme.

    Pour la blanche, la ligne de la robe est droite, et très ajustée, crochetée en "fausse coquille"

    perlées. J'ai ajouté de la dentelle aux rubans.

    Pour la cape j'ai utilisé les trois largeurs des rubans.

     

    Modèle York :

      

    Défilé des stylistes 2023  (3) Frou-Frou

     

     

    Défilé des stylistes 2023  (3) Frou-Frou

     

     

     

     13) voilà la seconde création d'Annie ( Dw-Ann) nommée Lancaster

     

    Défilé des stylistes 2023  (3) Frou-Frou

     

    Pour cette seconde robe, j'ai ressorti ma première poupée, et j'ai crocheté le bustier au fur

    et à mesure en l'ajustant directement sur elle.

    J'ai ensuite froncé les rubans.

    Pour donner le maximum de volume, j'ai fait un jupon de tulle et de dentelle.

    Pour compléter la tenue, j'ai ajouté un châle avec de longues franges.

    En prenant les photos de mes demoiselles, blanche et rouge, m'est venue en tête

    "les deux roses ",  emblèmes des maisons de York et Lancastre.

    J'ai donc baptisé la blanche York et la rouge Lancaster.

     

    Défilé des stylistes 2023  (3) Frou-Frou

     

     

    ***************

    14) de Marie 21   Blog : http://marie-21 

    Marie nous dit:

    Cette 3ème robe est vert prairie ,je pense qu'elle est bien le thème froufrou

    avec ses volants dansants, l'encolure et le nœud sont agrémentés de perles  

     

     

    Défilé des stylistes 2023  (3) Frou-Frou

     

     

     ***************

     

    15) Laramicelle. Son blog : /laramicelle2210.

    Michelle nous dit :

     

    Voici une troisième tenue toute simple , majoritairement en jersey

     le froufrou est mis en évidence par la découpe de la jupe

     le V de la jupe répond au col en V du fond de robe

    j'ai  mis Nancy sur la jetée de Wimereux pour une petite promenade

     

     

    Défilé des stylistes 2023  (3) Frou-Frou

     

     

    ***************

    16) De Mapi59 qui n'a pas de blog

     

    Défilé des stylistes 2023  (3) Frou-Frou

     Mapi a créé un ensemble bien adapté à sa petite Miss

    Il se compose d'une jupe courte rose crochetée en forme corolle

    bien froufroutante.

    Elle est bordée d'un liseré blanc qui rappelle le bustier à bretelles

    crocheté en blanc et bordé de rose.

    Un bonnet  bicolore encadre joliment son charmant minois

     

     

    Défilé des stylistes 2023  (3) Frou-Frou

     

     

    ****************

    17) de Thérèse. T  qui n'a pas de blog

     

    Thérèse s'est posée la question : Froufrou insolite ou intruse ?

     

    En ce 11 août j’ai ramassé la lavande de mon jardin.

     J’en ai fait un fuseau un cœur et 2 personnages

    En les regardant j’ai trouvé la jupe du personnage légère et froufroutante

     J’ai pensé à toi et au thème

     

    Défilé des stylistes 2023  (3) Frou-Frou

     

    Défilé des stylistes 2023  (3) Frou-Frou

     

    Défilé des stylistes 2023  (3) Frou-Frou

     Un idée bien originale, non ?

     

     ***********************

    18) C'est maintenant Oma Annick   Blog : Le crochet j'adore

     qui nous présente Janneke avec sa robe

    'orchidée'

     

    C'est en réalisant cette orchidée pour un coussin de mariage

     

    Défilé des stylistes 2023  (3) Frou-Frou

     

    qu’Annick a eu l'idée d'en faire une robe pour participer au défi

     Elle est réalisée en coton mercerisé n° 10 avec crochet 1,50

     

     

    Défilé des stylistes 2023  (3) Frou-Frou

     

     

     

    Défilé des stylistes 2023  (3) Frou-Frou

     

    Elle aurait pu aussi participer au thème 'Robe fleur'   Non ? 

    *************

    et maintenant nous suivons  

    19)  Sandrineh21            Blog :  Passionnément Créative

     

     Voici ma participation à ton défi avec une robe froufrou jaune. 

     

    Défilé des stylistes 2023  (3) Frou-Frou


    Je trouve qu'une robe avec du tulle est très classe alors j'ai voulu en faire une

    Elle est jaune pour le côté coloré et soleil de l'été.

     

    Défilé des stylistes 2023  (3) Frou-Frou

     

    Elle m'a donné pas mal de fil à retordre mais le résultat est là

     

     

    Elle nous fait pensé aux jolies modèles Bridal n'est-ce pas ?

     

    *****************

     

    C'est avec ce modèle princesse que je vous quitte

     

    Défilé des stylistes 2023  (3) Frou-Frou   

    Défilé des stylistes 2023  (3) Frou-Frou

        

    « Défilé des stylistes 2023 (2) Frou-FrouDéfilé des stylistes 2023 (4) Frou-Frou »

  • Commentaires

    1
    Jeanne
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 01:40

    Encore une belle présentation, entre robe de bal,

    robe fleur et jupette il y a beaucoup d'idée,

    et d'imagination que ces dames nous présentent.

    La robe lavande de Thérèse à la particularité d'embaumer

    l'armoire, c'est joindre l'utile à l'agréable.

    Voilà le rideau se ferme, pour encore rouvrir.

    Merci Pioupiou d'être la meneuse de ce défilé.

    Bon dimanche à toutes.

     

    Jeanne

    2
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 06:53

    Félicitations à toutes ces Dames pour leurs magnifiques créations ! 

    Beau dimanche, bisous.

    3
    plaminette
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 07:25

    Beaucoup d'imagination chez les Pipiounettes!

    Bravo mesdames!

    4
    Marie-Agnès
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 07:46

    Que ces miss sont belles! bravo!

    5
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 08:17
    Mamieminette

    Bravo aux créatrices du jour qui ne manquent pas d'imagination!

    Et bravo à toi pour l'organisation de ce défi et de ce beau défilé

    doux dimanche

    bises

    6
    Katia
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 08:19
    Coucou Pipiou Les Pipiounettes font preuve d'imagination. ... Tenues somptueuses, aériennes , des miss en beauté. Il est vrai que le froufrou se prête mieux en couture mais au crochet s'est tout aussi joli. Merci aux participantes pour leur excellent travail d'aiguilles et du crochet. Merci Pipiou pour l'organisation des défilés .On dimanche. Bisous
    7
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 08:36
    Michelle laramicelle
    Coucou bravo aux copinautes c est de toute beauté. Bisous
    8
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 08:46

    Coucou Pipiou,

    Félicitations aux Pipiounettes stylistes du jour. Tout comme Katia, je constate qu'il est plus facile de faire froufrouter du tissus, du ruban ou de la dentelle plutôt que de la laine ou du coton. N'étant pas une couturière confirmée, j'admire pleinement les élégantes robes couture de ces dames. Je me permets toutefois de donner une mention spéciale aux froufrouteuses armées d'aiguilles et de crochets. Comment ne pas être éblouie par la robe orchidée ou la robe frou-frou jaune...et que dire des sages Nancy qui ont l'air étonnées de se retrouver   froufroutantes sur le devant de la scène... Voilà un dimanche pourtant gris côté météo qui se trouve ensoleillé par ces belles prestations... Merci à toi Pipiou d'avoir pris la peine de nous les présenter en détail. Bon dimanche à toutes. Gros bisous.

    9
    Ninja
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 08:47
    Les Pipounettes ont beaucoup d'idées....,bravo pour leurs réalisations. Merci Pipiou pour ton travail. Agréable dimanche
    10
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 08:50

    Bravo à toutes pour ces merveilleuses créations et un grand merci à toi Pipiou !

    Bon dimanche !

    11
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 08:54
    Ce défilé nous en met plein les mirettes! Une robe de lavande qui sent bon,en voilà une idée originale. J'aime beaucoup les jupons de tulle et dentelle sous les robes.
    12
    Myjanie
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 08:56

    Un défilé tout en splendeur et raffinement qui fait la part belle à la créativité des participantes. Bravo à chacune d'elles. Merci Pipiou pour ton investissement à nous le présenter.
    Bisous
    Myjanie 

    13
    iza
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 09:00

    cc

    bravo et merci à toutes les stylistes du jour !

    quel bonheur

    biz et bon dimanche

     

    14
    gravhelio
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 09:10

    J'ai vraiment flashé sur les modèles 12 et 13. Bravo !

    15
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 09:22
    Encore de très belles créations. Très originale et insolite pour Thérèse. Mapi ta miss est très jolie dans sa tenue froufrou Bravo aux autres participantes du défilé du jour vos créations sont magnifiques (je vais faire un tour sur vos blogs) Bises à toutes et bon dimanche
    16
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 09:35
    cristine
    Un grand bravo pour vos merveilles. Bonne journée
    17
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 10:16

    oh mais que d'idées mesdames!!! c'est merveilleux

    un grand bravo

    18
    gateuxrigolo
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 10:44
    gateuxrigolo

    hello en voila encore de tres belle tenues bravo a toutes bisous

    19
    hadès
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 10:51

    Un défilé toujours aussi beau, bravo !!!!

    Super idée avec la lavande .....

    20
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 11:36
    De ravissantes tenues qui virevoltent et froufroutent ;-) Bravo à toutes les créatrices du jour et chapeau à toi Pipiou pour la mise en scène ! Bon dimanche ! Bises
    21
    Kris
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 12:09
    L’art et la manière de sublimer ces demoiselles… bravo à toutes
    22
    Catherine
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 13:57

    Je suis béate d'admiration en contemplant toutes ces merveilles!

    Bravo Mesdames, vous avez une imagination débordante et vos créations sont incroyables!

    Vivement la suite!

    Merci Pipiou et gros bisous à toutes.

     

    23
    Patou Patou
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 14:10
    Année : somptueuses robes, très élégantes, aussi bien celle près du corps qui est MAGNIFIQUE... Que la jolie rouge si vaporeuse. Bravo ! J'adore les deux.
    24
    Patou Patou
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 14:16
    Toutes les autres tenues sont aussi jolies les unes que les autres. Tous ces petits volants sont vraiment dans le thème. Les pipiounettes sont très imaginative. Bravo à toutes
    25
    Carole.D
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 14:21
    De superbes réalisations! Bravo! Bisous
    26
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 16:32

    L'imagination frou-frous se donne des ailes pour notre plus grand plaisir en unissant bien souvent tissus et crochet, bravo à toutes, bisous !

    27
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 17:57

    Bravo à vous toutes.

    Sympa le partage de Thérèse.

    Bisous

    28
    Marlyse
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 18:26

    Bonsoir,

    Que de belles robes , que d’imaginations, bravo à toutes. 

    Petit faible pour les créations d’Annie, magnifique robes rouge  et blanche.

    Beau détournement de  cette orchidée qu’a réalisé Annick. 

    Et beaucoup de travail pour la jupe  de Sandrine et  beau bustier, j’aime bien la forme. 

    Que dire de Thérèse,  elle n’arrête pas de nous étonné, que d’imagination. 

    Bravo mesdames et à demain 

    Marlyse 

    29
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 22:26

    Bravo à toutes! Un coup de cœur pour la robe orchidée d'Annick et la jolie robe étincelante de Sandrine.

    Merci Pipiou pour l'organisation ! plein de bisous

    30
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 22:31
    Coucou, bravo à toutes pour vos magnifiques réalisations !! Les robes 12 et 13 sont splendides !! Bonne soirée bisous
    31
    bulledelaine
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 22:44

    coucou,de jolies idées pour ces nouvelles créations frou-frou,bravo à toutes

    32
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 23:00

    Waouh, les froufrous dans toutes les façons, la lavande est très originale, Bravo à toutes. Bisous

    33
    Lundi 18 Septembre 2023 à 17:36

    bravo à toutes ,Annie une splendeur somptueuses tenues 

    34
    Mardi 19 Septembre 2023 à 15:52

    Et encore de la diversité et des idées plein les yeux et chaque fois nous nous disons : pourquoi n'y ai-je pas pensé ? C'est incroyable comme vos neurones se connectent bien les Pipiounettes!

    35
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 16:19

    Bonjour Pipiou,

    Mais où elles vont chercher toutes ces idées ? C'est encore une belle journée qui commence avec cet ouverture du rideau rouge. De la grande couture avec de beaux matériaux. Du crochet avec beaucoup de finesse. Du tricot avec beaucoup de légèreté et l'originalité avec Thérèse.

    Un très grand bravo Mesdames et ce n'est pas fini.

    Bisous

    36
    Clovit
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 18:36
    Toutes très belles, bravo ! Surtout les robes 13 (rouge) et 19 (jaune) Bisous à toutes
    37
    Samedi 23 Septembre 2023 à 19:44

    toute pleine de classe ! quelle originalité cette robe en lavande ! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :