• Défilé des stylistes 2023 (2) Frou-Frou

     

    Défilé des stylistes 2023  (2) Frou-Frou

     

    Nous voilà déjà de retour pour la suite du défilé et c'est Marie qui se

    trouve derrière le rideau pour nous présenter sa seconde réalisation

     

     8) de  Marie 21  Blog : http://marie-21

     

    Cette seconde création est tricotée 

    La robe sans manches est ajustée à la taille

    Le volant dansante est en fourrure faite au crochet et brossée

     

    Défilé des stylistes 2023  (2) Frou-Frou

     

    ***************** 

     

     9) de Laramicelle. Son blog : /laramicelle2210.

    Michelle nous parle de sa seconde création :

     

    Ma Paola Reina est une petite fille donc j'ai voulu faire une  tenue où le froufrou est

    simplement une tenue de petite fille , un froufrou innocent  :

    j'ai utilisé de la dentelle  à tricoter  pour faire un dessous qui  fait aussi petit haut "froufroutant "  

    La dentelle est donc la base de cette tenue sur laquelle j'ai posé une jupe tricotée en plissé soleil tout simplement

    ( Michelle poste les détails au même jour sur son blog !)

     

     

    Défilé des stylistes 2023  (1) Fou-Frou

     

     

     *******************

     

    10)  Françoise86 .Son blog : tricotspoupees2.

    nous présente elle aussi sa seconde réalisation avec ces mots :

    Voilà Cléo revêtue d'une jupe turquoise et d'un haut blanc tout deux réalisés aux aiguilles

    Cléo se promène sur la plage de Pontaillac à Royan

     

    Défilé des stylistes 2023  (2) Frou-Frou

     

    Défilé des stylistes 2023  (2) Frou-Frou

     

    ****************

     

    11) de Thérèse .T qui n'a pas de blog et qui nous commente la naissance de

     

    "La petite sorcière"

     

    Défilé des stylistes 2023  (2) Frou-Frou

     

    Bratz sorcière est ma 2eme création : ma petite sorcière avec une couleur inattendue.

    Voici son histoire :

    Je me suis servie des bases qui servaient à faire les bouquets de mariées, elles sont

    constituées d'un cône en plastique, d'un morceau de satin blanc et pour certaines

    de tulle blanc.

    Je voulais les utiliser en pensant en mettre 2 ou 3 l'une sur l'autre pour avoir un

    effet de volume, de froufrou et de robe longue.

    Le blanc ne me plaisait pas, j'ai donc mis 3 de ces bases dans un bocal d'eau avec des

    pelures d'oignons et un peu de poudre d'alun derrière les vitres de la véranda fin juin

    pendant 8 jours lorsque nous avons eu des fortes chaleur (depuis c'est l’automne !).

     

     

    Défilé des stylistes 2023  (2) Frou-Frou

     

     

    Une fois sorties de leur bocal et rincées plusieurs fois la couleur me plaisait bien ..

    mais pour une robe de Barbie ????  Laissons les choses murir !

     

    Essayage de la jupe:

    Défilé des stylistes 2023  (2) Frou-Frou

    Puis j’ai essayé sur une poupée Bratz.

    D’abord une base puis j’en ai enfilé une autre au-dessus : pas convaincue.

     

    Ajout d'un 3ème volant

    Défilé des stylistes 2023  (2) Frou-Frou

     

    Puis d'un 4ème

    Défilé des stylistes 2023  (2) Frou-Frou

    J'ai aussi teint de la même manière un grand ruban d'organza, que j’ai collé sur le

    dessous de la base.

    Pour le corsage je pensais tisser avec un ruban dans les languettes, mais trop compliqué !

     

    Ajout d'un volant en guise de corsage

    Défilé des stylistes 2023  (2) Frou-Frou

    J’ai fini par couper les languettes, passer un ruban de satin dans les trous de la base

    pour former la 1ere partie du corsage puis j’ai ajouté un ruban d'organza pour

    cacher la partie en plastique que j'avais peinte.

    J’ai terminé le corsage avec un ruban de satin en mettant par-dessus un ruban de paillette.

     

    Corsage et jupe assemblés 

    Défilé des stylistes 2023  (2) Frou-Frou

     

    Cette jupe a 4 étages de volants : les 2 d'origine plus 2 que j'ai ajouté.

    Elle a été terminée directement sur la poupée donc impossible à déshabiller.

     

    Le chapeau :

    J’ai pris une base dans laquelle j’ai passé un fil de laiton sur le bord pour le froncer

    un peu et lui donner de la tenue.

     

    Défilé des stylistes 2023  (2) Frou-Frou

     

    J’ai replié une partie du satin pour avoir un revers, puis collé un ruban de paillettes.

    Défilé des stylistes 2023  (2) Frou-Frou

     

    J'ai collé à la base du cône en plastique un ruban d'organza dans lequel j'ai empaqueté

    le haut du cône et tourné légèrement pour avoir un effet bouffant.

    J’ai terminé en ajoutant un ruban de paillettes à la base du cône et par l'ajout d'une fleur

    rouge orangé dans le même ton que ses chaussures.

     

    Pas de petite sorcière sans baguette magique ! La voilà en construction :

     

    Défilé des stylistes 2023  (2) Frou-Frou

     

    C’est une baguette de bois sur laquelle j'ai mis de la colle chaude.

    Je l’ai peinte en rouge et j’ai ajouté des paillettes et une petite fleur

     

    Défilé des stylistes 2023  (2) Frou-Frou

     

    Ma petite sorcière est née.

    Défilé des stylistes 2023  (2) Frou-Frou

     

     

    Elle a un air friponne ma petite sorcière, non ?

     

    Défilé des stylistes 2023  (2) Frou-Frou

     

     

    Oui Thérèse, cette petite sorcière a l'air coquin et c'est elle qui va

    refermer le rideau aujourd'hui

     

    **************

    Nous avons moins de créations aujourd'hui , mais je me dois de publier les différentes

    photos reçues surtout lorsque la créatrice n'a pas de blog pour expliquer

     

    Vous avez beaucoup d'idées !!!  

     

    Bonne journée les Pipiounettes

    Vous retrouverez demain de nouvelles créations 

    mais je n'aurais pas de connexion pendant 3 jours.

    Ne vous inquiétez pas si je ne répond pas avant mardi

    Merci .

     

     

    Défilé des stylistes 2023  (2) Frou-Frou

     

     

    « Défilé des stylistes 2023 (1) Frou-FrouDéfilé des stylistes 2023 (3) Frou-Frou »

  • Commentaires

    1
    Jeanne
    Samedi 16 Septembre 2023 à 00:52

    Merci aux participantes de la 2ème fournée,

    cette fois ci c'est tricot, ces demoiselles sont toutes très belles,

    naturellement la sorcière avec sa belle robe et son histoire,

    mérite l'attention.

    Merci Thérèse pour toutes ces explications.

    Bon week end à toutes.

    Jeanne

    2
    isa800
    Samedi 16 Septembre 2023 à 03:33

    Bonsoir ,

     

    Seconde journée : de ravissantes tenues pour ces jolies demoiselles .

    Bravo .

     

    Amitiés.

     

    Isabelle

    3
    Marie-Agnès
    Samedi 16 Septembre 2023 à 07:40

    Ces poupées sont vraiment très élégantes; bravo à toutes; mention spéciale à Thérèse pour son imagination et sa dextérité!

    4
    Ninja
    Samedi 16 Septembre 2023 à 07:56
    De très belles idées, j'adore les explications et le chapeau de la sorcière, et le résultat simple de Michèle. Ces modèles correspondent à ma façon de voir le thème, idée et réalisation. Bonne fin de semaine.
    5
    Qinoa
    Samedi 16 Septembre 2023 à 08:06
    Bien entendu fan de la sorcière et je trouve que c’est incroyable les éléments utilisés. Mais bravo aussi à l’armai elle pour sa jolie poupée Bzz
    6
    Samedi 16 Septembre 2023 à 08:09
    Mamieminette

    Cette partie de défilé continue d'honorer la promesse de nous en mettre plein les yeux! Bravo à toutes les quatre.

    Doux début de weekend

    bises

    7
    Samedi 16 Septembre 2023 à 08:17
    Michelle laramicelle
    Bravo aux copinettes pour leurs idées. C'est très beau. Bisous à toutes
    8
    Katia
    Samedi 16 Septembre 2023 à 08:24
    Coucou Pipiou Ce défilé représente le Froufrou de belle manière sur des miss différentes. De la couture au crochet et de la dentelle ,ces tenues sont bien interprétées joliment. BBRAOOO!!! Bon week-end. Bisous
    9
    Samedi 16 Septembre 2023 à 08:25

    Elles sont ravissantes! Un petit coup de cœur pour la petite Paola Reina, adorable à croquer, et la petite friponne de sorcière. Je suis toujours émerveillée par les créations de Thérèse et son ingénuité. Bravo à toutes!

    10
    Samedi 16 Septembre 2023 à 08:26

    Félicitations mesdames pour vos magnifiques créations cool

    Beau samedi, bisous.

    11
    Patou Patou
    Samedi 16 Septembre 2023 à 08:38
    Très jolies tenues pour toutes ces "froufrouteuses" ! Sorcière Très originale, un diplôme d'ingéniosité devrait être délivré à sa créatrice... Bravo à toutes
    12
    Samedi 16 Septembre 2023 à 08:40

    De bien jolis frou-frous à travers les créas toutes plus belles les unes que les autres de nos amies ici ! bravo à toutes pour leurs merveilles ! Bon week-end bisous !

    13
    Samedi 16 Septembre 2023 à 08:43

    encore de merveilleuses créations !

    bravo à toutes et bon week-end !

    14
    plaminette
    Samedi 16 Septembre 2023 à 08:53

    originale la création de Thérèse.

    15
    Samedi 16 Septembre 2023 à 09:30
    Superbes! Un coup de coeur pour la petite sorcière avec l'ingéniosité des matériaux utilisés et la teinture à l'oignon!
    16
    iza
    Samedi 16 Septembre 2023 à 09:36

    cc

    quelles bonnes et surtout belles idées

    je me régale

    merci et bravo à toutes les créatrices du jour !

    biz

    17
    Samedi 16 Septembre 2023 à 09:50
    Encore de bien belles créations. Thérèse tes chapeaux sont magnifiques. Tu montre qu'avec un petit rien tu fais de belles choses. Bravo à toutes les participantes du jour Bises
    18
    Catherine
    Samedi 16 Septembre 2023 à 10:50

    Bravo à toutes, c'est magnifique et je suis scotchée par l'imagination de Thérèse!

    Merci Pipiou pour ton immense travail d'écriture pour nous en mettre plein la vue!

    Bon week-end et gros bisous.

    19
    celine31
    Samedi 16 Septembre 2023 à 14:12

    Très beau défilé pour ces 2 premiers jours. 

    20
    hadès
    Samedi 16 Septembre 2023 à 14:24

    Superbes tenues, bravo Mesdames !!!!

    Félicitations Thérèse pour la petite sorcière, je suis scotchée .....

    Bises

    21
    Samedi 16 Septembre 2023 à 15:36

    bravo c'est super joli

    22
    Samedi 16 Septembre 2023 à 15:56
    Bravo à toutes les créatrices mises à l'honneur aujourd'hui ! De jolis modèles et de la variété ! Thérèse m'étonne à chaque fois avec ses idées originales ! Admirer chaque jour le défilé est un super moment et on est presque déçu que le rideau se referme si vite ;-) Bon weekend ! Bises
    23
    gateuxrigolo
    Samedi 16 Septembre 2023 à 16:40
    gateuxrigolo

    hello de bien belle tenue bisous

    24
    Marlyse
    Samedi 16 Septembre 2023 à 18:52

    Bonjour , 

    De belles robes aujourd'hui encore. Bravo à Thérèse,  rien ne se perd tout se recycle, encore la preuve. 

    A demain,  bonne soirée à toutes. 

    Marlyse 

    25
    Carole.D
    Samedi 16 Septembre 2023 à 18:57
    Bravo pour ces ravissantes tenues! Bisous
    26
    TT
    Samedi 16 Septembre 2023 à 20:15

    coucou

    je voudrai féliciter mes compagne du défis elles ont très bien interprété ce thème..

    J'aimerai remercier toutes celles qui m'ont félicitées pour mes 2 premières créations.

    un grand merci à toi Pioupiou pour toujours nous permettre de nous dépasser et  mettre en avant et présenter nos créations de façons originale et le temps que tu doit y passer...

    bisous

    TT 

    27
    Samedi 16 Septembre 2023 à 20:31

    Agréable de découvrir ce défilé de miss en tenue " frou frou "!!

    28
    Kris
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 12:07
    Je suis toujours autant scotchée par toutes ces tenues froufroutantes et l’imagination dont fait preuve chaque créatrice Encore bravo
    29
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 22:06
    Coucou de Bretagne où je suis en vacances. Toutes les miss sont ravissantes avec leur magnifique tenue !! Bravo à toutes et mention spéciale pour Thérèse pour ses 2 créations !! Bonne soirée bisous
    30
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 22:56

    Bravo à toutes, je suis émerveillé encore une fois et bravo pour les imaginations, bisous

    31
    Mardi 19 Septembre 2023 à 15:45

    Ce n'est que le second jour ! Nous sommes toutes déjà surprises par la diversité des idées concrétisées par chacune des participantes et le défilé continue demain !! 

    32
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 15:14

    Bonjour Pipiou,

    Eh bien !!! Tu as beaucoup de travail pour mettre en place ce magnifique défilé.

    Ce deuxième jour commence fort avec cette petite robe tricot et fourrure en guise de froufrou, bravo Marie

    J'en prends plein les yeux avec la très jolie robe de petite fille comme le dit Michelle pour sa Paola Reina.

    Françoise a eu une bonne idée avec cet ensemble pour flâner sur la plage.

    Quand a Thérèse j'admire ses idées loufoques avec de la récup et le résultat est trop beau. Une gentille sorcière pour nous saluer avec panache.

    Bravo a toutes c'est super.

    Bisous

    33
    Samedi 23 Septembre 2023 à 19:42

    quelle belle suite ! magnifique ! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :