• Thérèse nous montre ses nouveaux CD décorés

     

    Thérèse  nous montre ses nouveaux CD décorés

     

    Vous en avez déjà admiré ici

     

     

    Thérèse est devenu accro de cette activité aussi, elle continue sur sa lancée

    et nous fait profiter de ses idées qu'elle nous commente :

     


    CD fleurs :

    Thérèse  nous montre ses nouveaux CD décorés

    il est brodé à partir d’un pochoir en carton posé sur le

    tissu, autour duquel j'ai entouré du fil puis coupé au milieu pour

    enlever le pochoir, ce qui donne un effet de velours agrémenté de

    divers boutons et perles.

    CD constellations :

    Thérèse  nous montre ses nouveaux CD décorés

     

    j'en avais envie depuis très longtemps.

    Il est juste brodé au point droit et nœud français.

      J’aimerais faire les signes du zodiaque ! plus tard.

     



    CD voilier :

    Thérèse  nous montre ses nouveaux CD décorés

    Juste une coque qui contenait des graines de fleurs

    Un peu de laine feutrée sur un tissu peint

    Une voile en tissu et un ti bonhomme fait en cure-pipe.

    Une perle pour la tête.

     

     


    CD Conteux écartelés :

    Thérèse  nous montre ses nouveaux CD décorés

     

    Ce sont 2 squelettes de conteux et verres de mer ramassés sur la plage de

    Sangatte. Ils sont posés sur un tissu peint. Ajout de quelques

    chutes de tissus irisés bleu et argent entourés de perles blanches.

    J'aimais particulièrement la petite voile du bateau qui est un fragment

     de conteux fragile je l'ai cassé en le cousant sur la toile j'ai dû le coller

    mais cela ne se voit pas trop.

     



    Cd cheval de mer:

    Thérèse  nous montre ses nouveaux CD décorés

    C'est un petit morceau de bois flotté. Quand je l'ai ramassé j'ai

    trouvé qu'il avait une tête d'animal : chien ou cheval. J'ai mis 

    du temps à le mettre en scène je ne trouvais pas la composition

    qui me plaisait. A force de manipuler divers coquillages ,j'ai trouvé

    celle ci. J’ai ajouté un filet de pêche quelques perles un peu de dentelle,

    quelques verres de mer et voilà .Je dois dire qu'il me plait beaucoup.

    Les 3 derniers Cd me plaisent énormément et je n'arrive pas à passer

    à autre chose donc j'en ai encore un en cours....

     

     et la photo m'est arrivée avant que je ne publie mon article

    Voilà donc le

     

    CD conteux

     

    Thérèse  nous montre ses nouveaux CD décorés

     

     

     un squelette de conteux et une coque transpercés  par du fil et des perles.

     

     

    Lorsque j'ai lu les explications de Thérèse, je me suis interrogée:

    C'est quoi un conteux ?

    Je ne suis pas une fille de la mer, moi !

    Vous vous posez peut-être la même question

    Alors voilà la photo :

    Thérèse  nous montre ses nouveaux CD décorés

     

    et l'explication

    Les bulots sont des gastéropodes marins carnivores de littoral de la Manche

    retrouvés en eaux peu profondes.

    On peut également le retrouver sous les appellations buccins, coucous,

    rans, bigorneaux de chien, calicos et conteux.

     

    Je me suis couchée un peu plus intelligente Thérèse  nous montre ses nouveaux CD décorés

     

    « Une déco de Pâques réalisée par JensianeEn recherche d'une idée pour Jeanne »

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Avril à 14:19
    Genial ces créations s, j’adore! Comme toi Pipiou, j’ai appris ce qu’était un conteux. Bonne semaine, bises
    2
    Catherine
    Mardi 30 Avril à 14:23

    Tout est incroyablement pensé et réalisé, je suis admirative!

    Bravo à Thérèse et gros bisous.

    3
    Jeanne
    Mardi 30 Avril à 14:59

    Thérèse qui nous émerveille encore par ces belles créations.

    Vieux CD bois flotté coquillage et autres trouvailles de la mer.

    Merci Thérèse de nous avoir donné l'explication du conteux.

    Moi non plus je ne suis pas une enfant de la mer, des coquillages et des plages.

    Je pense que Thérèse va encore nous étonner.

    Merci pour le partage,

    Jeanne

    4
    gateuxrigolo
    Mardi 30 Avril à 15:39
    gateuxrigolo

    bravo c est tres beau bisous

    5
    Mardi 30 Avril à 15:53

    C'est vraiment très joli, j'aurai appris aussi qq chose, je ne savais pas ce qu'était un conteux, je connaissais le bulot, mais pas son nom !!!! Bravo Thérèse !

    6
    Mardi 30 Avril à 16:46
    Michelle laramicelle
    Ah un compteur Thérèse doit être du Nord. Quand je parle des pilots et des conteux les gens ne savent pas Bravo pour ces magnifiques CD Bisous
    7
    Mardi 30 Avril à 16:46
    Michelle laramicelle
    Bon le téléphone a mis compteur au lieu de conteux
    8
    Marlyse
    Mardi 30 Avril à 17:17
    Merci pour partagé toutes ces merveilles, et merci pipiou pour ĺes explications du conteux. Je ne connaissais pas non plus sous ce nom là. Mais où Thérèse va ‐t-elle chercher toutes ces idées et que fait elle de toutes ces créations?
      • TT
        Mardi 30 Avril à 20:29

        coucou Maryse

        merci pour ton gentil commentaire pour l'instant tous mes CD son suspendu

        à un perchoir pour oiseau comme celui-ci , avec mes dernier CD il est plein faut que d'un trouve un autre !

        Perchoir en Bois pour Oiseaux | Accessoires à Oiseaux | Maison & Entreprise  | la Ruche des Passions

    9
    gravhelio
    Mardi 30 Avril à 17:30

    Le week-end passé, c'était la Foire aux Bulots à PIROU et vide-grenier en même temps. A part dimanche matin où il y a eu une bonne averse, les 2 jours ont été super cette fois question temps.

    Surprise question coût : Sur un stand 7€ le kilo de bulots cuits, sur un autre 9€ le kilo. Ils se foutent du monde.

    10
    MAMYROSE2
    Mardi 30 Avril à 17:42

    De bien belles créations sur CD.

    Une idée géniale a garder au fond de son cerveau.

    Bisous

     

    11
    Mardi 30 Avril à 19:32

    Ah oui les bulots donc les conteux et je connais aussi leur bon goût ! Bravo pour les jolis CD de Thérèse une activité très particulière et originale que je ne connaissais pas du tout ! Bonne soirée bisous

    12
    TT
    Mardi 30 Avril à 20:33

    coucou

    merci à toutes les Pipiounettes pour leur commentaire encourageant,ainsi qu'a toi Pioupiou

    pour mettre en valeur notre travail et y apporter les explications complémentaires

    bisous

    TT

    13
    Mercredi 1er Mai à 08:28

    Que de merveilleuses créations, j'adore et j'admire ! Bravo Thérèse !

    14
    Mercredi 1er Mai à 11:37

    Qu'ils sont beaux! Merci Pipiou de nous faire découvrir ces merveilles. Bravo Thérèse, je ne me lasse pas de découvrir tes créations!

    bisous à toutes les deux!

    15
    Mercredi 1er Mai à 15:16
    C'est très étonnant ! Bravo à Thérèse pour ces créations. Bises
    16
    Mercredi 1er Mai à 17:29

    Magnifiques tous ces CD , j'adore , Thérèse où trouves tu toutes ces idées?

    Merci Pipiou pour le partage.

    Ta santé va mieux?

    bisous 

    17
    Vendredi 3 Mai à 13:02

    bravo Thérèse, tu as des mains en or et un talent impressionnant  ! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :