• Défilé des stylistes 2024 (6) En manteau

    Défilé des stylistes 2024 (6) En manteau

     

     

    Houlala ! Je viens  de cliquer sur le lien de Frédérique

    J'en suis baba ! 50 h de travail !

    Je n'ai pas encore commencé le tour de toutes les notifications mais

    la curiosité l'a emporté.

    Je pensais que la matière était un perlage ou broderie sur canevas

    Je suis bluffée.

     

    Revenons à nos mannequins du jour qui patientent derrière le rideau

    Aujourd'hui,il n'y aura que 4 créations .

    Lorsqu'une participante qui n'a pas de blog m'envoie plusieurs photos,

    je trouve normal de partager ma page afin qu'elle s'exprime

    C'est le cas aujourd'hui pour Ninja.

     

    Les créations couture, crochet et tricot se succèdent 

    Chacune porte "la griffe" de sa créatrice et nous offre de la

    diversité 

    Défilé des stylistes 2024 (6) En manteau

     

     

    31 et 32 ) de Ninja qui n'a pas de blog

    et qui m'a envoyé l'article prêt à être copié/collé

     

    J'ai réalisé 2 manteaux.

     Pour ce défi, ma 1ère idée était un manteau d'été en granny, beaucoup publié sur les réseaux.

    J'ai choisi un granny "American Flower " motif hexagonal plus original.

    La mise en pratique, choix du motif, création du modèle, couleurs etc.…et les vacances

    m'ont orienté vers un manteau en fourrure plus rapide à exécuter.

    Cette année, fini l'imprimé léopard, voilà l'imprimé zèbre.

     Super, tout est dans mon stock, y compris la déco 

     

    Défilé des stylistes 2024 (6) En manteau

    C'est Anastasia qui présente ce modèle

     

    Défilé des stylistes 2024 (6) En manteau

     

     

    Il est cousu suivant les explications du livre " Couture Chic pour mes chéries " .

    C'est à dire le manteau et la doublure sont cousus ( photo 2)

     

    Défilé des stylistes 2024 (6) En manteau

     

    puis assemblés suivant un ordre et pliage précis puis retourné par l'ouverture du bas

     

    Défilé des stylistes 2024 (6) En manteau

    Ainsi toutes les coutures sont parfaites et cachées.

     Finalement,  pendant les vacances sous le soleil , j'ai crocheté 1 motif granny avec

    4 couleurs chaudes

     

    Défilé des stylistes 2024 (6) En manteau

     

    plus le blanc pour assembler.

    C'est Fleur qui présente le modèle.

    Avec les mesures j'ai réalisé le modèle en papier, puis crocheté les motifs et demi-motifs

     

     

    Défilé des stylistes 2024 (6) En manteau

     

    Voici le manteau version été

    Défilé des stylistes 2024 (6) En manteau

     

    et demi-saison

     

    Défilé des stylistes 2024 (6) En manteau

    j'ai crocheté un semblant de col.

    Défilé des stylistes 2024 (6) En manteau

     

    Merci Pipiou 

     

    Défilé des stylistes 2024 (6) En manteau

     

    Défilé des stylistes 2024 (6) En manteau

     

    ****************

    33) de Catleen, son blog : Petites creations crochets.

    Catleen  commente sa création tout simplement par ces quelques mots :

     

    Voici la photo de ma réalisation que j'ai appelée "chic en rouge".

     

    Défilé des stylistes 2024 (6) En manteau

    L'élégance est souvent dans la simplicité.

    C'est ce qui m'a guidé quand j’ai entrepris cet ouvrage.

    Les rayures et le double boutonnage apportent ta signature Catleen ❤️

     

    ************

    34) de Martine58, son blog :  : aiguille et poupée 

    qui nous présente sa 3ème création : Rose poudrée

     

    Voilà Ginny (autre cadeau de mon fils) avec le 3ème manteau.

    Défilé des stylistes 2024 (6) En manteau

     

    Je l'ai voulu un peu plus moderne ou stylé.

    Commencé par le haut toujours avec le souci des coutures en moins pour les manches.

    En jersey pour le corps et en côtes 1/1 pour les manches et la taille.

     

    Défilé des stylistes 2024 (6) En manteau

    Puis j'ai augmenté pour obtenir des côtes 4/4 pour faire la base.

    Fermer avec une ceinture en ruban sur une boucle pour la taille.

    Un ruban plus fin pour le cou et des pressions invisibles pour la capuche.

    Défilé des stylistes 2024 (6) En manteau

     

    Je l'appelle "Rose poudrée".

     

    *************

    C'est avec Martine que nous nous quittons pour aujourd'hui

    Si je ne reçois pas de nouvelles participations demain sera

    le dernier jour de défilé.  A demain ?

     

    Défilé des stylistes 2024 (6) En manteau

     

    « Défilé des stylistes 2024 (5) En manteau

  • Commentaires

    1
    isa800
    Il y a 2 heures

    Bonsoir ,

    4 ravissants manteaux originaux . j'admire particulièrement le modèle " zèbre " , tant par l' imprimé que par la réalisation pour une finition impeccable .

    Bravo à toutes .

    Amitiés.

    Isabelle

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :