• Défilé Stylistes 2013 : Barbie futuriste (11)

    Défilé Stylistes 2013 : Barbie futuriste (11)

     

    ..Comme j'ai reçu de nouvelles photos ... le défilé continue...

    Défi-Styliste -futuriste 2013.(11)

     

     N° 31...Reçu de Casse-Bonbec http://creativ-idees.over-blog.com/

     

     

    Voilà le texte que Corinne a joint aux photos de sa création...

     

    Comment je vois le futur : dans un monde où l'homme a petit à petit détruit les

     

    ressources naturelles, et s'est laissé envahir par les produits synthétiques,

     

    difficiles et très longs à dégrader, on en est venu à recycler ces produits en

     

    vêtements et à en faire des tenues de rêve, vendues à prix d'or pour la jet set...

     

    Défi-Styliste -futuriste 2013.(11)

     


    Et les pauvres ? Eh bien, ils font les vide-greniers, les boutiques d'occasion,

     

    les poubelles même et se contentent de ce qu'ils peuvent récupérer,

     

    ces belles tenues mises au rebut par les riches, au moindre accroc....

    Défi-Styliste -futuriste 2013.(11)

     

    Il en va ainsi pour ma Cendrillon des temps modernes, vêtue d'une

     robe réalisée entièrement au crochet (n°5,5) avec 1 sachet plastique blanc,

     quelques morceaux de sachet plastique de diverses couleurs,

     la bande d'une vieille K7 audio de 60 min, des languettes de canettes

     de soda, un filet d'échalotes.

     

    Et, vêtue de sa robe de princesse du recyclage, elle va danser

     dans la rue, au son qui s'échappe d'une soirée branchée, et rêver qu'elle

     rencontre le Prince Charmant.

     

    Défi-Styliste -futuriste 2013.(11)

    En cliquant sur le lien de Casse-Bonbec, vous pourrez lire l'article que

     

    Corinne a publié et voir d'autres photos que celles -ci...et le

     

    cheminement de sa création.

     

    Cette jolie Princesse aux pieds nus, aux jupes superposées évoque à mes

     

    pensées la jolie Esmeralda..Tout comme beaucoup de créatrices

     

    participantes, Corinne a misé sur le recyclage et l'économie par

     

    manque de ressources..Celles-ci étant devenues rares..

     

    Merci et bravo Casse-Bonbec

     

    Défi-Styliste -futuriste 2013.(11)

     

     

     

    N° 32 Reçu... d'Elise qui n'a pas de blog

    Défi-Styliste -futuriste 2013.(11)

     

     Elise nous dit : J'ai crocheté chaque rang sur les liens de mes sachets

     d’épis pour mes oiseaux et j’ai fait les bijoux avec le même produit ...

    Défi-Styliste -futuriste 2013.(11)

     

    Plus les modèles s'additionnent et plus je suis étonnée de vos idées

     de récupération. Elise a choisi les couleurs blanc/ argent/ alu elle aussi !!

     Serait-ce la couleur dominante dans le futur ? Nous le verrons

     dans les prochaines collections des couturiers...

     

    Sur le modèle d'Elise, je remarque la coiffure très élaborée de sa Miss

     qui a la taille enserrée dans une large ceinture argent.Cette ceinture

     marque l'assemblage de la jupe réalisée en grands arceaux

     crochetés sur des liens argentés. Argent aussi sont les chaussures

     et les bijoux..Encore une bien belle création et de bonnes idées de

     récupération...Bravo Elise.

    Défi-Styliste -futuriste 2013.(11)



    Cette fois..le grand défilé 2013 se termine...

     

    Défi-Styliste -futuriste 2013.(11)

     

     

    Ces idées de récup par manque de matières nobles dans le futur

     

    traduisent-elles nos inquiétudes de l'avenir ? Espérons que l'Homme

     

    saura réagir... ensemble et individuellement pour préserver notre

     

    planète et toutes ses richesses...

     

    Je vous remercie toutes de votre participation, et je vous donne rendez-vous

     

    pour le prochain projet Des stylistes en juin 2014..

     

    Pour tout vous dire :

     

    J'ai déjà une idée bien arrêtée sur le sujet du défilé...

     

     

    Enregistrer

    « Défilé Stylistes 2013 : Barbie futuriste (10 suite)Quand l'inpiration manque »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :