• Quand l'inpiration manque

     

    Notre « Année en Liberté » arrive à sa presque fin en ce mois de Novembre .

     Pour certains mois de l’année j’avais une idée parfois avant même de lire les

     directives de Mamita.

     

    Des événements, des anniversaires ou fêtes, parfois des poésies, guidaient

     mon crochet, et alimentaient le cheminement de mes idées.

     

    A peine ai-je fini le scrumble d’octobre que déjà, j’ai envisagé le sujet , l’esprit,

     que j’allais développer pour celui de novembre…

     

    Novembre ne m’évoquait tien que : la Toussaint, la fête des morts,

     le brouillard, le froid…Brrr ! Bien triste tout ça, non ?

     

    Qu’allais-je pouvoir inventer pour contourner ce manque de motivation.

     Il me fallait trouver une idée. Et voilà, qu’un bel après midi un jingle de

     pub TF1 retient mon attention…

    Je me suis dit : voilà qui ferait un beau scrumble,

     je n’ai plus qu’à lui trouver un rapport avec le mois de novembre.

     J’ai sorti l’APN, attendu les pauses pub et poireauté pas mal de temps

     car les jingles changent à chaque pub. Ma sœur et mon beau-frère, à qui

     j’avais fait part de mon projet ont finalement réussi à capter la bonne image

     

    Quand l'inpiration manque


    En ce début de mois j’attendais les consignes de Mamita et la première

     m’a fait bondir :

    Sainte Catherine, toute fille veut la fêter mais non la coiffer .

     

    Je n’avais pas pensé à la Sainte Catherine !

     Chouette : mon image pub allait devenir un chapeau de Catherinette !

     J’ai bien étudié la question, pensé à la construction, les couleurs et les

     points. Le chapeau serait de couleur naturel, beige paille : Normal !

     

    Vite petit crochet : œuvres !

     

    Quand l'inpiration manque


    La grosse fleur serait une rose ouverte…chauffes crochet !

     

    Bon cela étant fait, il me fallait élaborer le fond et j’y voyais bien un éventail.

     Oui mais : un éventail est plutôt ajouré et ça ne le faisait pas…

     Prends du repos petit crochet, je suis en panne d’inspiration !

     Je retenais l’idée du chapeau qui m’avait séduite, mais il me fallait l’admettre :

     je butais sur cette image de pub .Mes essais ne me satisfaisaient pas.

     

    J’ai alors eu l'idée de remplacer l’éventail par un arc en ciel aux jolies

     couleurs mais le coup de cœur n’y était pas.

     

    Quand l'inpiration manque


    Comme à mon habitude, lorsque quelque chose m’arrête et demande

     réflexion, je me suis préparé un petit café et je suis allée faire le tour

     de la maison en le buvant, avec à la pensée ce satané scrumble qui ne me

     plaisait pas. Je me suis assise dans le rocking-chair, sur la terrasse

     et…me suis-je assoupie ? Ai-je rêvé ?

     

    Voilà que les petits amis du jardin sont arrivés à ma rencontre…

     Le vent s’est mis à tourbillonner en spirale, faisant onduler la surface

     du petit bassin , dévoilant une fleur de nénuphar éclatante serrant en

     son cœur une perle irisée.

     

    Dans son sillage , une guirlande de fleurettes immaculées portée par

     le souffle de ce vent propice, a dispersé quelques unes de ses

     étoiles sur le gazon jaunissant le parsemant de pétales blancs.

     

    Et qui vois-je arriver ?Je vous le donne en mille...

     Firmin qui est sorti de son refuge hivernal !

     

    Quand l'inpiration manque


    Son regard bordé d’or, semble me provoquer. Il pousse hardiment devant

     lui une palette de couleurs et un crochet en guise de pinceau…

     

    Quel fripon, ce petit Firmin !

     

    Derrière lui, à la toute petite vitesse qui lui est possible, voilà Barnabé,

     l’escargot…Ils se sont donné le mot car il transporte péniblement une

     corbeille de pelotes de laine et des aiguilles à tricoter :

     Il en bave sous l’effort, le pauvre !

     

    Quand l'inpiration manque


    C’est bien beau mes petits amis, pensais-je , j'ai bien compris votre message,

     mais des crochets, de la laine, et des aiguilles, j’en ai , c’est l’inspiration

     qui me manque.

     A ce moment là, un léger froufrou d’ailes m'a fait tourner la tête :

    Esméralda, la mésange, s'agitait pour attirer mon attention .

     Elle s'est posée sur ma main ouverte, son duvet agité par le vent léger

     J'ai écouté son charmant gazouillis...

     

    Quand l'inpiration manque


    Le déclic s'est fait.. à les voir, là, tout autour de moi , aussi confiants

     et attentionnés : mon sujet s’est imposé…

     Les amis du jardin !!! : La voilà mon inspiration scrumble de Novembre ..

     

    Allez Pipiou...fais chauffer ton crochet, novembre est court !

    Quand l'inpiration manque

     

     

     

    « Défilé Stylistes 2013 : Barbie futuriste (11)La dînette gourmande: maïs et poire »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :