• Encours : le manège Chevaux de bois

     

    Encours : le  manège Chevaux de bois

     

    Bonjour à toutes

    Sur la photo ci-dessus nous voyons la place de mon village

    Lorsque j'ai fait l'installation, je me suis dite qu'un manège

    de chevaux de bois aurait été plus réaliste que le pousse-pousse.

    Il fait souvent partie des attractions lors de l'installation des marchés de Noël.

     

    L'idée a suivi son chemin et le crochet s'est agité

    J'ai repris le même schéma de réalisation que pour le pousse-pousse

    qui est dans la photo de présentation  et j'ai crocheté ces pièces:

     

    Encours : le  manège Chevaux de bois

     

    le socle avec le mât central  et la première partie du dôme 

     

    debout :

    Encours : le  manège Chevaux de bois

     

     

    La seconde partie ,le faitage sur lequel j'ai ajouté un élément récup

    de bijoux surmonté d'une perle

     

    J'ai retroussé la bordure qui sera sûrement "customisée" 

    La boîte m'a servie pour la mise en forme

     

    Encours : le  manège Chevaux de bois

     

     

    Voilà les 2 pièces superposées.

    Il va falloir peaufiner un peu

    Encours : le  manège Chevaux de bois

     

     

     

    J'ai commandé ces breloques chevaux pour la finition mais ils sont

    tous identiques donc  : je cogite

     

    Encours : le  manège Chevaux de bois

     

     

    Pour la réalisation j'ai mesuré la base et le faitage sur une boîte à camembert

    Elle a servi de gabarit pour la mise en forme 

    J'ai fait un rang de plus qu'au pousse-pousse pour la base afin de

    pouvoir glisser une lampe dessous.

     

    La mise en forme, je l'ai faite à la maïzena .

    C'est propre, ça coûte 3 fois rien ,sèche en une nuit  et ça tient !

     

    La suite dès que j'aurais reçu les breloques pour évaluer si la dimension

    convient ou si je tente autre chose.

     

    N'hésitez pas à vous inspirer des partages de chacune :

     

      Claude 

     Laulau 

      Marlyse     

    Malélé

    Eugénie

    Hades

    Cocoperlette

    Gravhelio

    Kheira

     

    Si  je vous ai oubliée, c'est involontaire aussi dites le moi

    et je réparerais mon oubli

     

    Vos villages blancs sont peut-être installés différemment cette année aussi

    pensez à m'envoyer la photo d'ensemble de votre village que je me

    ferais un plaisir de publier

     

    Pour le CAL du village tout est dit ici :

     

    Village blanc inscription et tuyaux

     

     

     

    Encours : le  manège Chevaux de bois

     

     

    « Les boites à muffins au crochetLapin sur carotte avec Qinoa »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Suzondudoubs
    Lundi 14 Décembre 2020 à 12:36
    C'est magnifique felicitations
    2
    MANOUNINETTE
    Lundi 14 Décembre 2020 à 12:57

    Bonjour, quelle originalité, bravo pour toutes vos créations. bonne journée

    3
    Lundi 14 Décembre 2020 à 13:03

    Tu as toujours de superbes idées pour ton village, bravo !

    Ce manège est déjà très joli et il sera encore plus beau avec ses petits chevaux et autres bricoles ;-)

    Bonne journée !

    Bises

    4
    Lundi 14 Décembre 2020 à 13:13

    Plein de bravos évidemment

    osiane

    5
    Manuella
    Lundi 14 Décembre 2020 à 13:29
    Toujours très bien. Super Pipiou.moij'ai essayé les anges en macramé cette année
    6
    Lundi 14 Décembre 2020 à 13:47
    gateuxrigolo

    superbe moi j ai enfin retrouver mes premiers tutos que je t avais demander je vais pouvoir recommencer vus que je ne trouve plus ce que j ai deja fait bisous

    7
    TT
    Lundi 14 Décembre 2020 à 14:14

    coucou

    il sera joli se manège aux petits chevaux

    bisous

    TT

    8
    mamiemado
    Lundi 14 Décembre 2020 à 14:21

    oh ce manège!!un bijou!!comme j'aimerais le réaliser!!!!!

    9
    Lundi 14 Décembre 2020 à 14:32

    Bonjour,

    c'est vrai que l'on voit souvent un manège de chevaux de bois et ton idée est génial, C'est déjà grandiose ce début de manège.

    Bisous

    10
    Eliloupalb
    Lundi 14 Décembre 2020 à 15:42

    Bonjour, toujours autant d'idée pour ton village blanc. Cela fait 2 fois que je m'inscris pour ton CAL, et cela fait 2 fois que je n'arriive pas à le faire. Je vais essayer de le faire une troisième fois, on ne sais jamais...

    11
    Myjanie
    Lundi 14 Décembre 2020 à 16:11
    Myjanie

    Encore une magnifique idée, ce manège à chevaux de bois !
    Ton village est toujours plus réaliste au fil des créations, et je ne peux qu'admirer ce long travail de patience. Mais quand on aime, on ne compte pas ses heures et le bonheur est au RdV. A très bientôt pour l'ajout des petits chevaux, et la première cavalcade dans ton beau village blanc.

    Félicitations pour la magie de tes présentations.
    Bisous, et merci Pipiou.

    Myjanie

    12
    simone
    Lundi 14 Décembre 2020 à 16:57

    Bravo, ton manège va être magnifique, je suis allée chez les autres filles dont tu donnes le lien,  tout est beau ! j'ai fait des étoiles et anges et sapins et coeurs  blancs au crochet pour mettre dans des colis pour les EHPAD de ma ville,  je les ai empesés aussi avec de la maïzena, ça va bien à faire . bises .

    13
    Catherine
    Lundi 14 Décembre 2020 à 17:03

    Superbe manège, bravo pour tes idées toujours géniales!

    Gros bisous.

    14
    M-Christine
    Lundi 14 Décembre 2020 à 17:24

    Coucou Pipiou,

    je viens de passer un petit moment avec toi, lol,

    cela va être beau ce manège, encore une belle création, j'aime bien l'idée des petites breloques, tu cogites et le résultat est là!

    tu es une vitrine de Noël à toi toute seule.

    BRAVO aussi à tes amies 

    bonne soirée Pipiou... BISES 

    15
    Lundi 14 Décembre 2020 à 17:49

    Que de Talent !

    Bravo pour la réalisation du manège !

    Le village blanc s'agrandit, il est magnifique !

    Bisous et à Bientôt !

    16
    Jeanne
    Lundi 14 Décembre 2020 à 19:29

    Joli manège de cheveaux, c'est vrai il fait aussi parti des traditions.

    Les effluves de vin chaud et de bredeles me manquent.

    Je pense que tu cogites déjà pour l'année prochaine, pour trouver

    un rajout afin d'agrandir ce beau "Village Blanc"

    Félicitations aux dames de la liste de très belles réalisations.

     

    Bonne soirée.

     

     

    17
    gravhelio
    Lundi 14 Décembre 2020 à 19:42

    Comme j'ai honte de ne pas avoir progressé dans la construction de mon village blanc.

    Bravo à toutes.

    18
    Lundi 14 Décembre 2020 à 19:52

    Ce manège de chevaux de bois est une très bonne idée et tout ton talent a déjà bien avancé ! J'ai hâte de voir avec les chevaux, le résultat promet..... Bonne cogitation et continuation ! Bisous et bonne soirée !

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    19
    Carole.D
    Lundi 14 Décembre 2020 à 22:07

    Super manège!

    Bisous

    20
    patlady
    Mardi 15 Décembre 2020 à 07:20

    Bonjour félicitation de nous faire partager toutes ses merveilles bravo cool

    21
    Mardi 15 Décembre 2020 à 08:06

    Des étapes en photos qui sont passionnantes. Superbe résultat final.

    22
    Mardi 15 Décembre 2020 à 08:35

    'est très joli ,tous les chevaux sont identiques , j'en ai cherché d'autres pour l'écurie ,mais pas trouvé pour les BO, bisous

    23
    Katia
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 18:50
    Coucou Pipiou
    Un manège qui va trouver sa place dans ton beau village blanc, il est si apaisant a admirer .
    Un ajout intéressant Ton village est splendide , beaucoup de patience et de minutie ! !!!!
    TOUTES MES FÉLICITATIONS ! !!!!
    MERCI de ton partage.
    Bonne soirée.
    Bisous
    24
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 20:51
    Dane

    coucou c' est vraiment superbe tu peux le mettre au défi si tu veux tu peux mettre plusieurs participations si tu le souhaite bisous et félicitations 

      • Jeudi 17 Décembre 2020 à 17:57

        Ce sera pour mercredi car j'espère l'avoir fini.Bisous

    25
    Nicole Marie
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 15:18

    C'est vraiment magnifique bravo

    26
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 20:05

    Tu as une excellente idée comme toujours, il va être super chouette ton manège. Bonne soirée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :