• La photo du mois : Musique

     

    La photo du mois : Musique

     

    La photo du mois : Musique

     

    J'ai eu beaucoup de mal à décider comment j'allais illustrer le

    thème Musique. La musique étant un son, comment  allais-je la représenter

    par une photo ? Zomme, consulté, me dit : un harmonica (il en joue) 

    Personnellement j'aime l'accordéon ,le violon.

    Et puis, j'ai créé une harpe pour Barbie qui possède un piano à sa taille.

    Tout ça évoque la musique mais  par des instruments divers.

     

    Et pourquoi pas cet illustration imprimée sur un canevas que j'ai

    brodé il y a...50 ans !!!

    La toile était mise en vente sous l'intitulé: La musique de Boucher.

     

    La photo du mois : Musique

    Afin d'écrire ce post, j'ai recherché sur le NET  pour ne pas dire de bêtises

    Là j'apprend que cette peinture reproduite sur toile de canevas se

    nommerait en réalité  La femme au luth.

     

    Peinte par Jean-Baptiste Deshays de Colleville 1729/1765

    Elève de François Boucher dont il devait devenir le gendre en épousant sa fille aînée

     

     Je creuse davantage avec la recherche par photo et je la retrouve sur Pinte---

    sous le nom de  Personnification de la musique 

    (clic pour agrandir)

     

     

     

    La photo du mois : Musique

     

     

    et je la retrouve aussi sur faceb--k ou j'apprend qu'il s'agirait d'un

    Clavicorde

     

     

    La photo du mois : Musique

     

    ou plus précisément d'une haute mandoline guitare huit clavicorde

     

    La photo du mois : Musique

     

    Au moins ce "Mardi photo" m'aura appris plein de choses sur

    mon tableau

     

    La photo du mois : Musique

      

    Pour voir les autres photos des participantes, clic sur ce logo :

     

    La photo du mois : Film

     

     

    « Comment tu t'appelles ?Aquaperle ,la petite goutte d'eau (7) FIN »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juin 2022 à 09:19
    Mamieminette

    Bravo pour cette participation et pour tous ces renseignements.

    Doux mardi

    2
    Mardi 7 Juin 2022 à 10:05

    merci pour ces informations intéressantes

    bon mardi 

    bises 

    3
    Véro 59
    Mardi 7 Juin 2022 à 10:32
    Merci Pipiou pour ce partage et ce complément d'informations sur cet instrument. Bonne journée. Bisous.
    4
    MAMYROSE2
    Mardi 7 Juin 2022 à 11:52

    Des infos très interessantes.

    Beau partage, et défi relevé.

    Bisous

    5
    Catherine
    Mardi 7 Juin 2022 à 14:28

    Quelle patience pour broder un tel tableau!

    Le thème est respecté, bravo!

    Bisous.

    6
    gateuxrigolo
    Mardi 7 Juin 2022 à 15:45
    gateuxrigolo

    tres bon choix bisous

    7
    Mardi 7 Juin 2022 à 16:59

    Merci pour cette jolie promenade dans la monde de la musique!

    bisous

    8
    Jeanne
    Mardi 7 Juin 2022 à 19:49

    A partir d'un vieux canevas, une belle virée dans les instruments de musique.

    Tu nous fais toujours découvrir plein de choses.

    Félicitation à Zomme qui joue de l'harmonica,

    nous n'étions pas mélomanes mais nous en avions un à la maison.

    Merci Pioupiou pour le partage.

    Jeanne

    9
    Mardi 7 Juin 2022 à 20:31

    C'est chouette ce défi! Bravo pour tes recherches, j'aime beaucoup le partage de connaissances! 

    Pour ma part, j'aurai étalé des partitions et mis ma flûte à bec... je ne joue que rarement mais ça me manque!

    Je retourne à mes activités, dont une intense réflexion au sujet de comme un garçon... 

    Bisettes

    10
    Mercredi 8 Juin 2022 à 13:59
    Un joli choix parfaitement documenté. Impressionnant ! Bises
    11
    Mercredi 8 Juin 2022 à 14:26

    merci pour ta belle participation ! bisous

    12
    Lundi 13 Juin 2022 à 19:20

    Bonsoir,

    Quelle patience pour faire le fond de cette très jolie tapisserie. Bravo pour ce défi relevé.

    Bisous

    13
    Sylvain
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 11:23

    Bonjour, je viens de tomber sur votre blog, car je viens de retrouver un canevas identique chez mes parents. Savez-vous si cela à de la valeur ? Ou pas...

    N'hésitez pas à me contacter par mail.

    Cordialement 

      • Jeudi 21 Juillet 2022 à 17:38

        Bonjour Sylvain

        Eh bien,je suis désolée de vous le dire mais les canevas sont passés de mode et n'ont plus aucune valeur

        Amicalement

        Pipiou

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :