• Mon avancée sur l'ensemble d'après midi (2)

    Mon avancée sur l'ensemble d'après midi (2)

     

    Nous sommes à la fin de la 2ème pièce de cet ensemble: la veste

    Je la réalise en même temps que vous aussi je rencontre les mêmes soucis parfois

     

    Ex : Mamyrose m'informe que sa Barbie a les bras tout droits, non articulés.

    Elle aura des difficultés à enfiler les manches , nous dit-elle

    J'ai choisi moi aussi une poupée Barbie vintage pour porter cet ensemble.

    Ma solution :

    Pour lui enfiler la veste j'ai dû mettre ses 2 bras à l'arrière

    et comme, en plus, les avant bras de la veste sont étroits

    et ajourés : second problème

    Barbie a toujours un doigt qui accroche, pour y remédier 

    j'ai appliqué le "truc" que j'avais partagé ici

    Enfiler des manches étroites à Barbie

     

    Mon avancée sur l'ensemble d'après midi (2)

     

    La couture des manches sur les emmanchures a été le plus délicat dans

    cette partie .

    Les emmanchures sont peu hautes et le haut des manches est très bouffant

    Il faut coudre le dessous de la manche d'abord et continuer tout le tour à

    petits points .

     

    Voyons maintenant Barbie qui se prête à l'essayage de l'ensemble jupe et veste

    Celle ci n'est pas terminée, il manque le jabot mais j'étais impatiente

    de voir l'ensemble sur le mannequin .

    Les perles ne semblent pas alignées et pourtant à plat elles le sont

     

     

    Mon avancée sur l'ensemble d'après midi (2)

     

    Avant essayage, Barbie a été invitée à se rendre chez sa coiffeuse

    Une poupée vintage est souvent toute échevelée 

    Voilà comment j'y ai mis de l'ordre :

     

    Mon avancée sur l'ensemble d'après midi (2)

     

    Une bon brossage et là attention les yeux  des coiffeuses !!!

    J'ai enfilé une aiguillée de fil, et avec ce fil j'ai simplement cousu

    les cheveux en queue de cheval .

    Je les ai enroulés au doigt vers la nuque et je les ai maintenus avec

    quelques points de ce même fil en me disant : le chapeau va le couvrir 

     

    En attendant le chapeau, parlons de la bonne tenue de notre mannequin

    J'ai de nombreux socles mais aucun ne me convenait pour la 

    présentation de cet ensemble dont la jupe glisse jusqu'à terre.

    J'ai donc réutilisé un vieux truc de mes débuts :

    La bouteille plastique : 

     

    Mon avancée sur l'ensemble d'après midi (2)

     

    Celle ci est une bouteille à jus de fruits

    Les bouteilles à eau sont devenues plus fines et n'ont plus beaucoup 

    de fermeté. Une bouteille de lait ferait aussi l'affaire .

    Comme on le voit, il suffit de couper le goulot : attention pas trop bas 

     il faut que Barbie soit coincée au niveau des hanches

    Il vaut mieux recouper si c'est trop étroit .

    Vous coupez aussi le bas de la bouteille.

    Celle-ci étant bien rigide je n'ai pas remboîté le socle 

     

    Pour couper je fais chauffer le bout d'un vieux couteau (qui ne me sert qu'à ça)

    sur la flamme de la plaque de cuisson. Ça coupe mieux que le cutter.

    C'est à vous de voir.

     

    Maintenant, il me faut faire les accessoires : jabot, chapeau et sac

    Je ne ferais pas les bottines puisque la robe est très longue

    et les jambes de la poupée à l'intérieur de la bouteille

    Chacune fera à son envi 

     

    Mon avancée sur l'ensemble d'après midi (2)

     

    Comme on le voit sur la photo, le jabot reste très " étalé" .

    Sur le modèle ,il paraît froncé .

     

    Voilà comment j'ai adapté le jabot :

     

    Mon avancée sur l'ensemble d'après midi (2)

     

     

    J'ai simplement passé un fil dans le haut des arceaux et fait un point de suture

    Maintenant, il me fallait trouver le bijou/broche.

    J'ai de nombreuses paires de boucles d'oreilles orphelines que je

    conservent dans un bocal .

    Quelle couleur vais-je mettre ?

    J'en ai sélectionné 3 que j'ai posé pour juger de l'effet

     

    Mon avancée sur l'ensemble d'après midi (2)

    rose: éliminé pour la couleur

     

    Mon avancée sur l'ensemble d'après midi (2)

    perles : éliminé  pour le contraste des perles pas assez blanches

     

    Mon avancée sur l'ensemble d'après midi (2)

    bleu/ vert : adopté pour son coloris et la légèreté du motif

     

    Maintenant il me faut poser le jabot + le bijou

    Je ne veux pas que les 2 côtés de la veste soient cousus ensemble

    donc je commence par coudre le bijou sur le jabot

    Mon avancée sur l'ensemble d'après midi (2)

     

     

    et je coud le jabot sur la coquille du col montant, là où j'ai posé l'aiguille

     

    Mon avancée sur l'ensemble d'après midi (2)

     

     

    OUF ! J'ai terminé le CAL  4 

    Voilà Miss Barbie qui n'attend plus que ses accessoires

     

    vue de dos 

    Il me restait 2 m de fil vert. Juste assez pour faire la décoration 

    de buste, la rose et l'ovale du dos .

    Mon avancée sur l'ensemble d'après midi (2)

     

    de chaque côté ( j'aime bien sa coiffure )

    Mon avancée sur l'ensemble d'après midi (2)

     

    Mon avancée sur l'ensemble d'après midi (2)

     

    et de face

    Mon avancée sur l'ensemble d'après midi (2)

     

    Je me suis dépêchée afin de voir s'il y avait quelque difficulté à

    ce stade afin de vous les signaler.

    Je trouve qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

    Mais tout est si petit qu'il faut de la patience  et de la méticulosité

    A ce stade l'ensemble est terminé.

    Je vous quitte pour aller décorer  mon chapeau  Mon avancée sur l'ensemble d'après midi (2)

     

     

     

    Les premières photos d'ensembles terminés arrivent

    ( restent les accessoires à ajouter)

    J'ai donc ouvert l'album ici:   Les ensembles terminés 

     

    Bon crochet et bonne journée à toutes

     

     

     

    « CAL ensemble Barbie : jupe et veste terminées (1)Vos ensembles "Après-midi" complétement finis (1) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 11:09
    Magnifique. Je vais profiter de ce week-end pour avancer sur la première partie. Bisettes
    2
    Kris
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 11:10

    Excellente idée que la bouteille… et la tenue est super jolie en deux couleurs.  Félicitations  bon we

    3
    TT
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 11:49

    coucou

    superbe! moi j'en suis au col pas beaucoup travail ces 2jours!

    bisous

    TT

    4
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 12:14

    Bonjour Pipiou,

    Eh bien, dur-dur d'être une Barbie chez toi. L'expression "il faut souffrir pour être belle" prend ici toute sa mesurehe Mais elle n'a pas à se plaindre. La voilà, sortie de tes mains expertes, dans toute sa splendeur. Tu as tout réglé dans les moindres détails...mais comment en douter de ta part. Cette tenue en deux couleurs est vraiment unique. Tout me plait. Mais du fait que tu montres la veste avec et sans le jabot, si je peux me permettre, je la préfère sans. C'est plus gracieux. Bien sûr, le modèle est fait pour être avec et je respecte ce choix. Ça lui donne une allure différente, c'est tout, allure recherchée sans aucun doute. J'attends les accessoires avec impatience parce que je sais que tu vas te les accaparer et les faire à ta sauce (ce qui est loin d'être péjoratif, hein). Je comprends de plus en plus pourquoi tu as été tentée par cet ensemble. Je suis moins branchée Barbie. Si j'avais eu le temps, je t'aurais quand même suivie. Le peu que j'ai fait pour Barbie, c'est sous ta houlettewink2 Bonne continuation. Bonne armistice. Gros bisous

    Rolande

    5
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 12:47
    Michelle laramicelle

    coucou c'est superbe  ;  moi aussi je couds souvent les cheveux des Barbie yes et j'utilise aussi souvent des bouteilles pour les faire tenir yes quand les manches sont très serrées je les couds directement sur la Barbie  :) 

    bisous 

    6
    Myjanie
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 13:48

    Très grand bravo pour cette création personnalisée avec élégance et doigté.
    Avec en prime des astuces appréciées dont chacune peut bénéficier.
    Félicitations pour ce gracieux modèle que Barbie présente avantageusement.
    Superbe.
    Bisous

    Myjanie

    7
    Carole.D
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 14:19
    Magnifique! J'attaque la parie 4 Bisous
    8
    ladybird56
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 14:21

    Félicitation pour ce magnifique ensemble, merci aussi pour tes petites astuces, et encore un grand bravo pour ce superbe travail, bon après-midi, bizzzzz

    9
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 14:28

    waou, trop belle ta tenue , très parfaite , moi j'ai plein de défauts mais pas grave hi hi hi 

    je pense que je la referai un peu plus tard avec un fil mieux adapté 

    bravo et merci pour les petits trucs 

    bisous 

    10
    Jeanne
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 16:29

    Les dernières finitions de Miss Barbie.

    Pioupiou vous donne les dernières infos,

    pour que vos finitions soient parfaites.

    Encore un peu de patience et de courage,

    vos mannequins défilent bientôt,

    pour le plaisir des copinettes qui n'attendent que ce moment d'extase.

    Bravo à toutes les participantes, et la meneuse "MISS Pioupiou".

    A très bientôt pour voir la suite.

    Jeanne

    11
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 17:40

    mais que c'est magnifique, Barbie a fière allure

    bzz

    12
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 17:48
    gateuxrigolo

    bravo superbe bon comme je vois on peut change de couleur pour le fioritures je vais donc le faire car on ne vois pas bien les roses bisous

    13
    Catherine
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 18:02

    La tenue est sublime et Barbie la porte magnifiquement bien!

    Je constate que tu es toujours pleine d'astuces qui vont être très utiles aux courageuses qui ont réalisé cette superbe robe!

    Bravo, bon week-end et gros bisous.

    14
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 19:36

    Bravo! Elle est prête pour aller ce promener dans Hyde Park!

    Je viens de finir la mienne. Séance photos demain. 

    Merci pour cette aventure! bisous!

    15
    Nelly
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 20:04

    Elle est spendide en 2 couleurs.

    Merci pour les astuces pour celle qui sont en retard comme moi.....

    16
    Katia
    Samedi 12 Novembre 2022 à 08:11
    Coucou Pipiou WAOUH, splendide , c'est somptueux , plein de finesse, délicatesse .... Tu es une experte en tenue Barbie , tu as beaucoup d'astuces que tu partage toujours gentillement... Le fait de réaliser la jupe en deux coloris nous voyons mieux les détails qui sont bien mis en valeur. C'est juste MAGNIFIQUE ! !!! MERCI pour ce beau partage, étape par étape. Bon week-end. Bisous
      • Samedi 12 Novembre 2022 à 12:31

        Merci Katia

        Je n'avais pas l'intention de la faire en 2 couleurs mais j'ai mal évalué ma pelote de coton et j'ai manqué de fil

        J'en ai vite commandé chez DMC mais la teinte était très différente aussi j'ai préféré utilisé un autre coton en ma possession

        Que je partage mes petits trucs me semblent normal

        Les copinettes qui me suivent sont fidèles et répondent souvent favorablement à mes invitations

        Bisous et bon weekend Katia

    17
    Samedi 12 Novembre 2022 à 14:18

    Félicitations... MAGNIFIQUE !

    Beau week-end, bisous

    18
    Samedi 12 Novembre 2022 à 17:38

    Bravo

    c'est très jolie

    bon Week end

    19
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 17:14

    elle est magnifique en 2 couleurs ! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :