• Village blanc : ma gare est terminée

     

    Village blanc: suite de ma gare

     

    Bonjour à toutes

    Je continue la création de ma gare car j'aimerais  en terminer la mise

    en scène avant de ranger le tout jusqu'à Noël prochain .

    Ici Vous aviez vu la préparation des murs.

     

    Les voilà empesés

    Village blanc: suite de ma gare

     

     

    Impression des horloges ( copie des horloges de la gare de Limoges.)

    Elles ont 2 particularités

    La première est le chiffre 4 que devrait être un V avec un I devant

    Pour l'esthétique  avec le 8,il a été décidé de mettre 4 I

     

    La seconde particularité, pas visible celle-ci est que  les horloges de cette

    gare ont toujours 2 minutes d'avance .Cela pour éviter les retards.

     

    Je les ai collées au centre d'une bague de flacon de comprimés.

    qui leur sert de tour de cadran

    Village blanc: suite de ma gare

     

     

     

    Je passe à la mise en forme de la boule destinée à devenir le dôme

     (autour d'un ballon gonflé au diamètre voulu)

    Village blanc: suite de ma gare

     

     Le dôme étant sec, Le ballon est retiré

    je  coupe la boule obtenue à hauteur de l'élastique qui me sert 

    de repère et j'y  fait une encoche

    Village blanc: suite de ma gare

     

     

    Première visualisation avec les horloges et le dôme

    Village blanc: suite de ma gare

     

     

    Je fais un essai de teinture avec la partie éliminée

    Village blanc: suite de ma gare

     

     

    et je passe au dôme du campanile.

    J'avais crocheté ce module que j'ai trouvé trop grand une fois empesé

    Village blanc: suite de ma gare

     

     

    J'ai gardé l'idée du motif ananas mais je n'en ai fait qu'un sur les 2

    Village blanc: suite de ma gare

     

     

    Positionnement après de  légers coups de feutre textile vert pâle

     et pose du paratonnerre  réalisé avec une perle en bois et un cure dent

    Village blanc: suite de ma gare

     

     

    Nouvelle visualisation de l'ensemble où je remarque que la coupure de

    la base du dôme donne une impression d'inachevé

     

    Village blanc: suite de ma gare

     

    Sur cette photo de la gare de Limoges qui me sert d'inspiration ,il y a

    un ajout au dessus du dôme et il y a les inscriptions du nom de la

    gare et "Arrivée" et "départ"

    Village blanc: suite de ma gare

     

     

    J'ajoute une ganse crochetée qui fait le tour de la base 

    et un bouchon de bouteille me sert de gabarit pour le dessus

    du dôme

    Pour les inscriptions, ce sont de simples étiquettes imprimées aux

    tailles requises

     

     

    Village blanc: suite de ma gare

     

     

     Je ne pense pas y apporter d'autres modifications.

    Je l'ai posée en bordure du village afin d'évaluer l'ensemble

     

    Village blanc: suite de ma gare

     

    Il me reste à faire le socle en polystyrène  puisque j'aimerais l'installer de

    cette façon : en surélévation  au-dessus des voies ferrées

    Village blanc: suite de ma gare

    J'attends  la livraison d'un train réduit pour accorder la hauteur au-dessus du sol.

    Zomme m'a fait remarquer que la tour était grosse par rapport à l'image 

    de référence mais comme je vous l'ai dit, j'ai voulu réutiliser les éléments

    de l'église qui était trop grande .

    Le toit 2 pans a été supprimé et remplacé par un toit plat au centre

    et incliné vers l'avant sur les côtés.

    Le toit clocher est remplacé par la coupole

     

     

    J'ai appris beaucoup de choses sur la gare de Limoges  ici :

    Une des plus belles gares du monde

    elle est la 8ème plus belle gare du monde 

    et n°1 des plus belles gares de France

     

     

     

    Village blanc: suite de ma gared'avoir eu la patience de me lire les copinettes

     

    A bientôt et bon dimanche ( bien ensoleillé ce matin)

     

     

     

     

    « Mon sac "gros fil"Si le cœur vous en dit »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    marie
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 10:31

    Juste un mot c'est, magnifique, continuez.

    Marie

    2
    gravhelio
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 10:38

    Tout cela est encore magnifique ! Quel travail tu as fait...

    3
    WATKOWSKI
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 10:58

    Un seul mot, ou plusieurs, quels doigts de fée et votre imagination à trouver vos gabarits, bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

    4
    hades
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 10:59

    C'est MAGNIFIQUE, félicitations !!!!!

    Belle journée

    5
    simone
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 11:01

    Bravo tous les petits détails y sont, quelle patience il a fallu pour réaliser cette gare ! je pensais à une mosquée avec le dôme vert, mais avec "l'arrivée" et le" départ" indiqués dessus, on voit bien que c'est une gare !  bises bon dimanche.

    6
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 11:08

    C'est magnifique! Quelle patience et quelle minutie dans les détails!

    Bravo!!!!!!!!

    7
    TT
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 11:16

    coucou

    simplement magnifique c'est plus un village ce sera bientôt la ville Pioupiou Land!

    bravo

    bisous

    TT

    8
    Katia
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 11:23
    Bonjour Pipiou
    Tu m'a donné l'idée pour la gare pourquoi réaliser celle de la ville, à voir. ...
    Tu es très créative, minutieuse, ta gare va prendre place dans ton beau village.
    BRAVO pour ta patience ! !!!
    Bon dimanche.
    Bisous
    9
    Katia
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 11:24
    Je courais dire pourquoi pas réaliser celle de ma ville. ..l
    10
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 11:28

    Bonjour Pipiou,

    Waouh! waouh! waouh! Tu l'as dit toi même, tu t'es "inspirée" de cette gare de Limoges si originale. Les yeux de l'artiste déforment et embellissent la réalité, n'est-il point? Et bien, c'est ce que tu as fait. Ta gare n'est pas la gare de Limoges, mais la gare de Pipiouland. Elle est parfaite dans ses propres détails. J'aime tout particulièrement la tour des horloges, les ingénieuses coupoles qui apportent juste ce qu'il faut de couleur, et les portes arrivée-départ. J'aime tout quoi! Félicitations pour avoir osé et avoir réussi. Je ne doute pas que la mise en place va être géniale...

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Gros bisous

    Rolande

    11
    lisette
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 11:29
    Magnifique et quel travail. Félicitations
    12
    Jeanne
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 11:33

    Magnifique la reconversion de ton église.

    Ton imagination et transformation est sans fin.

    La gare de Pioupiouland est prête à recevoir

    les touristes l'année prochaine, pour visiter

    le beau "Village Blanc" qui va devenir très touristique. 

     

    Bon dimanche à toutes et tous.

    13
    Pom
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 11:37
    Pom

    J'apprécie beaucoup quand tu expliques les parcours de tes réalisations car j'apprends des choses, et j'admire ton imagination mise en pratique jusque dans les moindres détails.

    Félicitations, cette gare est superbe.

    Ton village me semble maintenant bien complet et je me demande ce que tu vas trouver pour ajouter autre chose ! happy

    Bon dimanche hivernal.

    14
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 11:58
    Mamita

    Quel travail titanesque ! As-tu pensé au carillon bien particulier de la gare. "Quand la bruyère est fleurie au flan des monèdières... " ;)

    15
    Clo
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 12:27
    Bravo
    Invitation au voyage
    Par temps de confinement
    16
    patlady
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 12:28

    Magnifique superbe travail félicitation ,bravo merci de nous faire admirer toutes ses beautés cool 

     

     

    17
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 12:56

    coucou quel talent pour créer cette merveille  ; un énorme bravo yes c'est vraiment superbe

     bisous

    18
    juju
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 13:26

    Maintenant il y a deux gares qui sont évaluées numéro 1 de France,  ta gare est magnifique et ta patience extraordinaire.  

    Merci de nous émerveiller et ça vaut toute une leçon !

    juju

     

    19
    Claude
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 13:34

    Bonjour :-) Je suis en admiration devant ce travail!!! Un très très grand bravo!!!

    20
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 13:50
    Myjanie

    C'est absolument superbe. IL en faut de la patience, de l'imagination et du talent pour parvenir à un aussi magnifique résultat. Tu es une bâtisseuse qui travaille avec doigté.

    J'admire la gare Pipiouland qui honorera ton village par son installation à une place de choix.  A suivre avec émerveillement.

    Félicitations.

    Bisous

    Myjanie

    21
    ladybird56
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 14:01

    Un grand bravo, c'est magnifique, quel  talent et quel travail !!!! Superbe, FELICITATIONS.  Bon dimanche, bizzzz

    22
    Gege
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 14:07

    Bravo !!! Le résultat est magnifique, quelle patience ! Beau travail.

    Je languis décembre 2021... :-))

    Bisous à toi et ton zomme

    23
    Plaminette
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 15:02

    c'est juste splendide! je suis admirative parce que je n'aurais pas la patience pour réaliser toutes les étapes

    Bravo, bravo, bravo

    24
    frederique
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 15:31

    magnifique réalisation , quelle patience pour faire ça , que d'idées pour les finitions, très joli travail, bravo

    25
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 15:40
    gateuxrigolo

    hello ha oui elle est deja bien belle bisous

    26
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 16:06
    Ta gare est de toute façon la no 1 des plus belles gares
    27
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 16:24

    Bonjour,

    Tu as vraiment des dons pour manipuler toutes ces miniatures pour en faire une maquette grandiose. Ta gare est sublime et j'attends de voir la suite avec les rails et le train.

    bisous

    28
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 17:12

    je trouve formidable tout ce que tu fais dans ce domaine

    bisous

    29
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 17:34
    Dane

    sublissime, une grande œuvre que tu as réalisé, félicitations vraiment a bientôt bisous

    30
    Manuella
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 19:45
    Elle est magnifique
    31
    Catherine
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 20:18

    Un immense bravo pour la superbe gare de Pipiouland!

    Tu as un talent immense et je suis admirative devant les détails et la méticulosité dont tu fais preuve.

    Merci pour tes explications très intéressantes.

    Gros bisous.

    32
    Carole.D
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 20:41

    Waouh! C'est magnifique!

    Quel talent!

    Pressée de bien la voir en place....

    Bisous

    33
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 20:47

    La gare de Limoges peut être fière d'avoir servi pour modèle à la réalisation de la tienne ! Quel ouvrage d'art magnifique et délicat ! Je te félicite sans modération ! Gros bisous et douce soirée !

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    34
    Lundi 18 Janvier 2021 à 00:00
    Bravo pour ce magnifique travail de précision ! Ton village mérite de figurer dans le guide Michelin ;-)
    Bises
    35
    Lundi 18 Janvier 2021 à 22:06

    une "construction " magnifique beaucoup d'imagination dans ta création !

    bises admiratives

    36
    Nelly
    Mardi 19 Janvier 2021 à 11:33

    Elle est superbe, j'aimerai bien avoir ton talent

    Continue à nous faire rêver et Merci pour le partage

    37
    laulau
    Mardi 19 Janvier 2021 à 13:04

    Coucou Pipiou,

    Très jolie gare, superbe travail comme toujours   yes Tu trouvais ton dôme un peu vide mais la bordure verte fait une jolie finition. Peut-être pour rester fidèle au modèle, tu peux lui ajouter l'armature de la fenêtre avec des cure-dents en bois peints.... c'est juste une petite idée...

    Passe une bonne journée.

    Bisous Laurence

      • Mercredi 20 Janvier 2021 à 11:34

        En effet, les fenêtres demanderaient un peu plus de soin. Bisous Laulau

    38
    elise
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 19:12

    oh lala!!! quel beau travail    elle est superbe 

    j'ai envie de faire ma gare Saint Brieuc   2éme gare de France .... je ne suis pas très habile  ence qui concerne le village blanc mais je vais essayer .... Ton ouvrage est d'une élégance  bravo et merci 

      • Jeudi 21 Janvier 2021 à 10:43

        Super ! J'ai vu en effet que la gare de Saint Brieuc a été élue comme l'une des  plus belles gares de France. J'ai hâte de voir sa représentation miniature Je suis certaine que tu vas assurer

        Gros bisous Elise

    39
    Nicole
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 10:40

    Bonjour, c’est vraiment magnifique. Ma belle mère habite Limoges et je suis toujours admirative devant cette gare . La votre est une merveille de finesse j’adore . Vous avez des doigts de fée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :