• A propos de Mamé et papé

     

    A propos de Mamé et papé

     

    Comme je le disais dans mon précédent article, je n'étais pas satisfaite

    du châle de mamé .

    J' en ai donc crocheté un dans les teintes de son pull

    ( qui est parme).Je l'ai réalisé au point de Salomon :

    A propos de Mamé et papé

     

     

    Mais il est trop "aéré" pour lui tenir les épaules au chaud

    J'ai suivi le conseil qu'Hadès m'a laissé en commentaire:

    c'est à dire enlever la bordure noire

    Qu'en pensez-vous ?

     

    A propos de Mamé et papé

     

    Parmi vos commentaires ,une autre question : de quelle taille sont

    ces santons .

    Il est vrai qu'il en existe de toutes tailles .

     

    Voilà Ken près de Papé :

    Il est un peu plus costaud.

     

     

    A propos de Mamé et papé

     

    et Barbie près de Mamé :

    un peu plus grande elle aussi mais pas tant que ça.

    A propos de Mamé et papé

     

    Voilà les 2 couples: Ken et Barbie sont assis sur des sièges plus hauts.

    A propos de Mamé et papé

     

    Je trouve qu'ils ressemblent à des petits enfants avec leurs grands parents

    ( un peu diminués en taille)

     

    Je vous souhaite une bonne journée et je vous remercie pour

    tous vos gentils commentaires qui sont toujours lus avec

    beaucoup d'intérêt.

     

    Je serais un peu moins présente cette semaine

    Aussi je vous dis  :  A bientôt  

     

    A propos de Mamé et papé

     

    « Papé et Mamé relookésDéfi stylistes 2022 ,la liste des inscrites »

  • Commentaires

    1
    gravhelio
    Mardi 14 Juin 2022 à 10:04

    Le châle est Mamé est mieux sans la bordure noire. Ils sont magnifiques tous les deux.

    2
    Mardi 14 Juin 2022 à 10:29

    Ton châle sans bordure noir fait un parfait chauffe-épaule.

    Douce semaine

    3
    Jeanne
    Mardi 14 Juin 2022 à 10:35

    Très beau le point Salomon, mais plus léger par rapport au gilet de papé.

    Sans la bordure noire, je trouve le châle parfait.

    Ken et Barbie entourent bien Papé et Mamé.

    Merci et bonne semaine.

    Jeanne

    4
    MAMYROSE2
    Mardi 14 Juin 2022 à 10:51

    Pas mal!!!

    5
    Mardi 14 Juin 2022 à 11:51

    Bonjour Pipiou,

    En ce qui me concerne, je préférais la première version du châle avec la bordure noire.  Il est ainsi plus couvrant, descend plus sur la naissance des bras. Mamé semble plus équilibrée et mieux proportionnée.  Le châle est aussi plus  coordonné à la jupe. Et Mamé parait plus  arrière grand-mère. Mais bon, ce n'est que ma vision des choses.  Fais ce qui  parait le mieux à tes yeux. Je fais confiance en ton jugement de styliste qui est bien plus développé que le mien wink2 En tout cas, je te reconnais bien là à toujours chercher la perfection dans ce que tu fais. Mais ils étaient déjà parfaits tes petits vieux!

    Je trouve aussi la scène avec Barbie et Ken bien réaliste. Nos petits enfants sont plus grands que nous. Enfin du moins en ce qui me concerne, vu qu'ils continuent à grandir et que moi, je me ratatine de plus en plus. sarcastic Le contraste entre les tenues, vieillottes et modernes est aussi parfait. Non, j'ai pas dit que je m'habillais comme ça. En même temps, je ne suis pas encore arrière-grand-mère...même si j'ai hâte que ça arrive. Je vais devoir patienter encore un peu en espérant qu'il me sera permis de patienter encore longtemps...  Je te souhaite une bonne journée. Gros bisous

    Rolande

    6
    Mardi 14 Juin 2022 à 14:20
    Ils sont superbes! Bravo
    7
    Mardi 14 Juin 2022 à 14:50

    j'aime bien les 2 châles , le parme pour les jours plus doux et l'autre pour les jours plus frais ;-)

    bonne semaine 

    bises 

     

    8
    Ninja
    Mardi 14 Juin 2022 à 15:13
    Ccou Pipiou Je préfère le chale sans bordure, sinon une bordure beaucoup plus fine et de couleur plus claire. Tu trouveras bien un petit ruban . Bonne fin de semaine. Bises
    9
    Kris
    Mardi 14 Juin 2022 à 17:32
    Effectivement je les pensais bcp plus grands ! En ce qui concerne le châle j’aime pas trop le mauve et préféré le premier dans la bordure Mais je lui rajouterai un ou deux rangs de maille coulées parce que il est un chouïa petit pour moi Bonne semaine biz
    10
    Catherine
    Mardi 14 Juin 2022 à 19:10

    Je les aime quels que soient leurs vêtements! Ils sont tellement mignons avec leurs petits-enfants!

    Ma grand-mère était toute fraîche malgré ses 96 ans et avait gardé ses belles joues roses.

    Ma fille l'a adorée et c'était réciproque, elles ont profité l'une de l'autre le plus possible.

    Bonne soirée et gros bisous.

    11
    nanou
    Mardi 14 Juin 2022 à 19:21

    j'adore papé et mamé 

    trop beaux

    bonne soirée

    bisous

    nan ou

    12
    elise
    Mardi 14 Juin 2022 à 19:29

    Je le préfère sans bordure ......ça la tasse moins ..... 

    j 'adore la scène avec les jeunes cool

    13
    Mardi 14 Juin 2022 à 19:49

    quoi que tu fasses je suis admirative de ce que tu fais ! cela fait un beau "tableau" de famille ! bisous

    14
    gateuxrigolo
    Mardi 14 Juin 2022 à 19:59
    gateuxrigolo

    hello bravo tu as bien reussit leur reabilitation lol ils sont super joli bisous

    15
    Mardi 14 Juin 2022 à 20:15

    Perso les deux versions du châle ne me dérange pas et je trouve le rassemblement familial très près de la réalité, c'est vrai hi hi ! Bravo pour toujours ton perfectionnisme qui de toute façon est toujours à la hauteur ! Bisous et bonne soirée !

    16
    Mardi 14 Juin 2022 à 21:02

    Bonsoir Pipiou,

    Le châle sans la bordure noire est parfait. L'autre version avec le point salomon est joli mais trop aéré je trouve pour la taille du santon.

    Bravo à toi pour avoir offert une nouvelle jeunesse à ton couple de petits vieux ;-)

    Bises

     

    17
    Mercredi 15 Juin 2022 à 16:02

    Ils sont tous deux très bien vêtus - j'aime la tenue blanche de mamé avec ses petits coeurs noirs.

    18
    Jeudi 16 Juin 2022 à 11:46
    cathy

    ta restauration est top, mais je n'en doutais pas!!

    bisous

    19
    Vendredi 17 Juin 2022 à 11:56

    Bonjour,

    Ah oui !!! Sans la bordure le châle est mieux adapté pour chauffer les épaules de mamé. Ah !!! On se rend compte de la taille des santons avec les Barbie a côté. Mais avec l'âge on rapetisse donc c'est bon.

    Bisous et repose toi bien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :