• Bouton Dorset de Juin en violet

     

    Bouton Dorset de Juin en violet

     

     

    Voilà comment j'ai réalisé mon bouton violet

    Il fait 45 mm de diamètre

     

    Bouton Dorset de Juin en violet

     

    J'ai associé cette couleur à celle des iris au jardin pour le présenter

    ( peinture acrylique)

    Bouton Dorset de Juin en violet

     

    les iris ont un pétale recourbé qui m'a inspiré ce haïku:

     

    De ton coeur de soie

    Un pétale qui tire la langue

    Irise les sens

     

     Mon carnet compte une page de plus

    J'ai déjà utilisé ces 6 couleurs parmi celles de la palette d'Annie 

    Bouton Dorset de Juin en violet

     

    Il me reste donc à choisir parmi ces 6 couleurs pour le mois de Juillet :

     

    Bouton Dorset de Juin en violet

     

    Si vous voulez voir les réalisations de chacune des participantes

    à ce défi ,faites un Clic sur ce logo pour rejoindre Annie :

     

     

    Bouton Dorset de février en jaune

     

     

     

    Bouton Dorset de Juin en violet

     

    « Nouvelle page de carnet : palette de peintreBlog en pause... »

  • Commentaires

    1
    Catherine
    Vendredi 28 Juin à 08:45
    J'adore les iris. Je ne peux qu'aimer ton magnifique bouton de juin et je suis vraiment admirative de tes multiples talents. Un immense bravo, bonne journée et gros bisous.
      • Dimanche 30 Juin à 18:27

        Merci Catherine

    2
    Vendredi 28 Juin à 08:58

    avec ce magnifique bouton violet associé à cet iris très joliment réussi et ton haïku si

    poétique, l'ensemble est de toute beauté !

    belle fin de semaine !

      • Dimanche 30 Juin à 18:27

        Merci Annick.J'admire tout autant tes idées et ton savoir faire

        Bisous 

    3
    Vendredi 28 Juin à 09:16
    Galanthe des neiges

    Très jolie réalisation, j'aime aussi beaucoup le poème !

      • Dimanche 30 Juin à 18:28

        Merci Galanthe

        Je connais ton amour des jolis mots

        Bisous

    4
    Vendredi 28 Juin à 09:22

    J'aime beaucoup la façon dont tu t'es appropriée la technique. Ton iris est de toute beauté et fait un ensemble bien chic avec ce très joli bouton. 

    Bravo!

    Plein de bisous

      • Dimanche 30 Juin à 18:28

        Nous sommes sur la même longueur d'ondes apparemment et ça me plaît

        Bisous Annie

    5
    MAMYROSE2
    Vendredi 28 Juin à 10:19

    Super, tu te débrouilles pas mal en boutons, bravo

    Bisous

      • Dimanche 30 Juin à 18:29

        C'est nouveau pour moi, j'eesaye de suivre et de m'appliquer

        BVisous Martine

    6
    Jeanne
    Vendredi 28 Juin à 14:29

    Très belle réalisation en mauve, le Haïku est très délicat.

    Bon aprèm,

    Jeanne

      • Dimanche 30 Juin à 18:31

        Je me doutais que ces mots te plairaient .

        Un iris qui tire la langue ce n'est pas banal...quoique ,ils le font tous ! Bisous Jeanne

    7
    Vendredi 28 Juin à 14:49
    Ta peinture est magnifique, un iris splendide. J'ai 6 boutons de retard, je vais me rattraper. Je suis en congés pour 2 semaines
      • Dimanche 30 Juin à 18:32

        Comme il faut peu de matériel,j'arrive à les réaliser dans mon fauteuil en regardant la télé..

        Bisous Nelly

    8
    Vendredi 28 Juin à 14:50
    Oh le miracle! J'ai pu laisser un commentaire sans que machin captcha fasse tout planter!
    9
    TT
    Vendredi 28 Juin à 18:38

    coucou

    très joli, moi de me suis avancé un peu j'en ai plus qu'un a faire.

    bisous

    TT

      • Dimanche 30 Juin à 18:32

        J'aime beaucoup ton araignée du mois: c'est un bijou/sautoir !!

        Bisous Thérèse

    10
    Vendredi 28 Juin à 19:52
    Michelle laramicelle
    Coucou c est très joli. Bisous
      • Dimanche 30 Juin à 18:33

        Merci Michelle

    11
    gateuxrigolo
    Vendredi 28 Juin à 21:06
    gateuxrigolo

    bravo il est tres joli bisous

    12
    Katia
    Vendredi 28 Juin à 21:18
    Bonsoir Pipiou Vraiment, c'est waouh, toujours beaucoup de poésie dans tes réalisations. Une mes fleurs préférée l'iris. Tu sais si bien mettre en valeur tes boutons. BRAVOOOOO !!!! Douce soirée. Bisous
      • Dimanche 30 Juin à 18:34

        Je ne connaissais pas du tout mais je dois dire que le fait de les illustrer me booste!

        Bisous Katia

    13
    Samedi 29 Juin à 23:48
    Joli bouton et jolie présentation ! Bravo ! Bises
      • Dimanche 30 Juin à 18:35

        Merci Zabou

        J'espère que tu vas bien.

        GRos bisous

    14
    Carole.D
    Dimanche 30 Juin à 14:25
    Très joli! Bisous
    15
    Dimanche 30 Juin à 19:54
    Galanthe des neiges

    Merci pour ta visite sur mon blog.

    Puisque Juin tire bientôt sa révérence,

    Je te souhaite un très bon mois de Juillet.

    Bonne soirée

    Bises

    16
    Lundi 1er Juillet à 15:05

    ton bouton est magnifique et joliment accompagné par ce bel iris 

    rdv en juillet 

    bisous 

    17
    Mardi 2 Juillet à 09:51

    c'est magnifique, bravo pour l'ensemble associé à l'iris.

    hâte de voir la couleur que tu vas choisir en juillet.

    belle semaine

    18
    Mercredi 3 Juillet à 11:50

    Bonjour Pipiou,

    Je me pose toujours la question avant d'ouvrir le message, qu'est-ce qu'elle a encore inventée pour ce bouton. Je ne suis jamais déçue et cette nouvelle page est magnifique, bravo tu as vraiment beaucoup de talent.

    Bisous

    19
    Mercredi 3 Juillet à 21:58
    careli

    les iris m'ont boudée cette année, mais le tien vient me rappeler qu'il y en eut. 

    20
    Lundi 8 Juillet à 08:39

    bravo, c'est très réussi ! les éléments de ta page sont tous superbes.

    21
    Lundi 8 Juillet à 20:24

    très beau bouton, avec une belle mise en scène ! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :