• En peinture acrylique : les maisons d'Oqaatsut

     

      

    En peinture acrylique : les maisons d'Oqaatsut

     

      C'est en regardant une émission à la télé que j'ai découvert Oqaatsut (Oĸaitsut )

    anciennement Rodebay en danois. Il est le plus petit village de la baie de Disko

    d’environ 50 personnes dans l’ouest de l’ile danoise du Groenland.

    La vue de ses maisons très colorées m'a donnée envie de les 

    peindre. Une photo publiée sur le Net m'a servie de modèle

    Après "la Barque" ,j'ai tenté de reproduire des maisons de la

    Baie de Disko ,région glacière et cité des icebergs

     

    En peinture acrylique : les maisons d'Oqaatsut

     

    Ça nous donne froid, non ?

     

    En peinture acrylique : les maisons d'Oqaatsut A bientôt et bon dimanche

     

    « Des idées tentatrices de Thérèse.TMarlyse à l'honneur »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    TT
    Samedi 6 Janvier à 17:56

    coucou

    ah oui tu es vraiment doué y a pas de doute.

    moi je m'y remet jeudi prochain avec l'asso de ma ville, à la maison j'en fait pas trop je ne prends pas le temps!

    continu c'est superbe.

    bisous

    TT

    2
    Catherine
    Samedi 6 Janvier à 18:02
    On s'y croirait tellement c'est réaliste ! Un immense bravo pour ce magnifique village danois. Tu devrais exposer tes oeuvres. Gros bisous.
    3
    Samedi 6 Janvier à 18:05

    Ton tableau est superbe et je te félicite beaucoup ! Mais bon j'irai pas habiter cet endroit beaucoup trop froid pour mes os hi hi ! Bisous

    4
    Samedi 6 Janvier à 18:10

    C'est magnifique, bravo cool

    Beau dimanche, bisous.

    5
    Samedi 6 Janvier à 18:22

    oui, ça donne froid, ça ne me donne pas envie d'y mettre les pieds. Mais par contre, c'est un plaisir de poser les yeux sur ton charmant tableau !

    6
    Jeanne
    Samedi 6 Janvier à 18:48

    Très belle représentation. Vraiment tu as le coup de pinceau.

    Même s'il fait froid ça doit être très beau chez eux.

    Tu nous fait rêver avec tes belles peintures.

    Bonne soirée,

     

    Jeanne

     

    7
    Samedi 6 Janvier à 19:24
    Michelle laramicelle
    Coucou bravo c'est très beau. Tu es douée. J irais bien y faire un tour mais en rentrant vite au chaud dans une de ces charmantes maisons. Bisous
    8
    Nelly
    Samedi 6 Janvier à 19:53

    Froid, mais magnifique

    9
    Samedi 6 Janvier à 19:56
    Quand j'ai vu ta peinture, j'ai fait wouaw. Pas de commentaire supplémentaire, tu es très talentueuse et très inspirée. Bisettes
    10
    gateuxrigolo
    Samedi 6 Janvier à 20:07
    gateuxrigolo

    hello bravo tres reussis bisous

    11
    Myjanie
    Samedi 6 Janvier à 20:09

    Superbe paysage admirablement interprété de la pointe de ton pinceau.
    Grand bravo !
    Bisous

    Myjanie

    12
    Katia
    Samedi 6 Janvier à 20:20
    Coucou Pipiou WAOUH BRAVOOOOO, quel talent vraiment tu mamie le pinceau admirablement. Ce tableau est tellement magnifique j'oublie le froid . Merci de partager ta nouvelle passion. Douce soirée. Bisous
    13
    Marlyse
    Dimanche 7 Janvier à 08:25

    Bonjour Pipiou, 

    On ne t’arrête plus,  joli paysage, un peu froid mais qui mérite un coup d'œil ou de crayon. 

    Je ne sais pas combien mesure tes tableaux mais qu’elle précision dans les détails,  félicitations. Déjà la barque c’était très beau mais là encore beaucoup de petits détails.  Je ne saurais jamais faire ça. 

    Tu as pris des cours? Bravo et bonne exposition. 

    Bon dimanche à toi et aux pipiounettes dans le froid. 

    L’hiver arrive vive les flambées dans la cheminée. 

    Marlyse 

    14
    Dimanche 7 Janvier à 08:58

    Coucou.

    Un beau coup de pinceau c'est clair, un grand bravo à toi.

    Moi j'attends l'été avec impatience, j'ai horreur de l'hiver.

    Gros bisous.

    Jacqueline

    15
    Dimanche 7 Janvier à 09:33
    On ne peut pas rester de glace devant ce tableau parfaitement réussi ! Bravo Pipiou pour cette merveille que tu as réalisée. Bon dimanche. Bisous.
    16
    Dimanche 7 Janvier à 10:26

    Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    C'est superbe! Continues à nous faire rêver

    gros bisous

    17
    marie21
    Dimanche 7 Janvier à 11:30
    Bon coup de pinceau
    18
    Dimanche 7 Janvier à 11:43

    Bonjour Pipiou,

    Bon, d'accord, ça c'est le modèle du Net , voyons voir maintenant ce qu'elle en a fait (c'est ce que je me suis dit en voyant la photo). Ah mais c'est la photo de ce qu'elle a fait! Et là, je me suis plus rien dit du tout tellement j'étais ébahie. C'est magnifique de réalisme des détails. C'est de mieux en mieux à chaque toile. Continue, ça vaut le coup... je ne trouve pas que ta reproduction donne froid. C'est la fonte des glaces, non...le printemps arrive. En tout cas ici, c'est bien l'hiver avec Mistral et Tramontane glacials qui s'en donnent à cœur joie. Bon dimanche. Gros bisous

    19
    Dimanche 7 Janvier à 14:24
    Mamieminette

    Un grand bravo à toi

    Douce fin de weekend

    bises

    20
    Carole.D
    Dimanche 7 Janvier à 18:06
    Ah! Oui! Super joli! Tu es super douée! Bisous
    21
    MAMYROSE2
    Dimanche 7 Janvier à 20:59

    Alors là, il n'y a pas photo.

    Tu as vraiment du talent pour peindre.

    c'est à peine si l'on voit que c'est peint, pas de défaut, les moindres détails apparaissent.

    Un grand bravo.

    Je serais inccapable d'en faire autant.

    Bisous et belle semaine

    22
    Dimanche 7 Janvier à 21:52
    Sacrée Pipiou ! On ne t'arrête plus ! Tu te débrouilles comme une pro, bravo ! Bises
    23
    Lundi 8 Janvier à 17:10

    quel talent tu as ! bravo ! bisous

    24
    Mardi 9 Janvier à 11:35

    Bonjour Pipiou,

    Encore une très jolie toile, c'est pour quand le vernissage dans ta galerie .Pour que l'on puisse venir t’applaudir . Tu es vraiment douée pour tout ce que tu touche, bravo.

    Bisous

    25
    Mercredi 10 Janvier à 16:19
    Dane

    c' est vraiment très sympa tu as un bon coup de pinceau bravo bisous belle année 2024

    26
    elise
    Mercredi 10 Janvier à 18:26

    c'est tellement beau !! tu es une artiste  Pipioucool

    tu nous fais rêver à chaque  activité  tu as beaucoup de talent 

    meilleurs voeux pour cette nouvelle année 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :