• La peinture retient toujours mon attention

     

    La peinture retient toujours mon attention

     

    Vous savez tout en lisant le titre

    Actuellement, je suis passionnée par la découverte de la peinture

    La preuve :

    La peinture retient toujours mon attention

     

    Je ne me suis pas rendue compte que Zomme veillait ..

    Je suis en train de copier une aquarelle de Jean Roger Morel

    Les cabines

    dont j'avais acheté le calendrier 2009 sans savoir qu'un jour

    je m'y frotterais

    Voilà ce que j'en ai tiré :

     

    La peinture retient toujours mon attention

     

     

    L'envie de tentations m'a fait chercher sur le Net

    et sur Youtube .

    J'ai continué avec cette borie 

      j'avais peint les fleurs en bleu comme sur le modèle .

    Mais le fiston m'a dit : ces fleurs ressemblent à de la lavande 

    mais la couleur n'est pas réelle

    J'ai passé du gesso sur le bleu et repeint couleur lavande

     

    La peinture retient toujours mon attention

     

    Soyez indulgente. J'ai tenté ma première peinture mi novembre !

     

    J'ai repris aussi celle ci que je destinais à une application de personnage

    en perles .

    La peinture retient toujours mon attention

     

     

    Le personnage n'étant pas à une échelle appropriée, j'ai revu ma copie :

    Modifié la taille et forme des arbres du fond

    ôté la fleur la plus basse et ajouté 2 silhouettes lointaines.

    La peinture retient toujours mon attention

     

    Mais ce n'est pas tout, Mme ++ a encore craqué

    En visitant ce site  galerieszubrycki

    j'ai craqué sur une vue paisible et je m'y suis frottée

     

    La peinture retient toujours mon attention

     

     J'ai fait mon premier petit animal ( ce serait un Yorkshire si j'ai réussi à le croquer)

      et je dois avouer que ce qui  me semble le plus difficile à peindre sont les végétaux 

     

    Je ne vais pas entrer dans la galerie des artistes, je le sais bien,

    mais cette activité me change des autres et je dois bien avouer que

    je ne vois pas les heures passer lorsque je me penche sur cette créativité

     

    N'hésitez pas à laisser vos critiques car on apprend de ses erreurs

     

    ************

    Aujourd'hui je fais une pause afin d'installer le village blanc.

     

    La peinture retient toujours mon attention

     

     

    « Le petit train de Noël réalisé par JeanneLes chenilles de Kheira et de Mamyrose »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Décembre 2023 à 07:35

    CC... loin de moi l'idée de critiquer... je ne sais pas dessiner no

    Félicitations pour ton travail... j'adore, c'est superbe cool

    Bonne continuation wink2 et belle semaine, bisous.

    2
    Lundi 11 Décembre 2023 à 08:03
    Tu es une véritable artiste c'est magnifique, un petit faible pour les cabines qui me rappellent mes vacances en Normandie ;-) Encore bravo pour tes premiers pas dans la peinture Bisous
    3
    Marie
    Lundi 11 Décembre 2023 à 08:04

    Pour une débutante c'est un beau travail et l'aquarelle n'est pas la peinture la plus facile.

    Un grand Bravo !

    Bises - Marie

    4
    Ninja
    Lundi 11 Décembre 2023 à 08:12
    Très belle réussite. Des couleurs douces,des paysages apaisants, quelle bonne idée. J'aime moins la dernière peinture, même si le chat attend le visiteur. Agréable journée
    5
    Katia
    Lundi 11 Décembre 2023 à 08:22
    Coucou Pipiou C'est juste magnifique ,ta peinture c'est comme toi ,toute douce. Pour un début c'est bien. Bravo pour ta persévérance dans un autre domaine !!!! Bonne journée. Merci de partager tes tentations sue tu essaies toujours Bisous
    6
    Lundi 11 Décembre 2023 à 08:25
    Toutes mes félicitations Pipiou ! Je ne me permettrai pas de critiquer car les peintures que tu nous soumets sont superbes et réalisées avec de belles couleurs vives. Bravo Pipiou. Bon début de semaine. Bisous.
    7
    Lundi 11 Décembre 2023 à 08:42

    je ne pourrais pas t'aider à t'améliorer car ce n'est pas mon domaine, mais je peux voir que tu as déjà de bonnes notions!!!! c'est très beau et jamais on ne penserait que c'est une débutante!

    bises

    8
    Lundi 11 Décembre 2023 à 09:23
    Bravo, tu as un bon coup de crayon. Pour moi aussi, les végétaux sont ce qu'il y a de plus difficile, surtout les arbres avec leur branches et leur feuillage léger. Bonne installation du village. Bises
    9
    Lundi 11 Décembre 2023 à 10:02

    Bravo! Tu t'en sors très bien, l'aquarelle sous ses airs de simplicité est une technique pas si facile. 

    Et je suis comme toi, les plantes, pas trop mon truc, en fait c'est la couleur verte que je n'arrive pas à travailler. 

    En tout cas continue, tes réalisations sont jolie et toute en délicatesse.

    Gros bisous

    10
    Lundi 11 Décembre 2023 à 11:04

    Merci pour tous vos commentaires qui me touchent mais je tiens juste à préciser

    ce que j'ai omis de dire : il ne s'agit pas de pastels mais de

    peinture acrylique

    L'erreur vient sûrement du fait que je travaille beaucoup

    dans les coloris clairs

    Bisous à toutes et bonne journée

    11
    Lundi 11 Décembre 2023 à 11:33

    Franchement je trouve tes tableaux sublimes et je vois avec plaisir toute ton attention avec ton regard posé sur ta toile ! je devine alors la joie que tu éprouves face à la peinture, je ne peux qu'admirer tes résultats ! Gros bisous et bonne journée pour ta déco de village blanc !

    12
    Lundi 11 Décembre 2023 à 11:39

    Que c'est beau, tout en douceur et légèreté !! je trouve tes tableaux plein de poésie !

    Bon début de semaine !

    13
    Lundi 11 Décembre 2023 à 11:53

    Chapeau bas!!!!

    14
    nicole
    Lundi 11 Décembre 2023 à 12:26

    super, c'est plus que prometteur, c'est déjà très beau et quand on voit ce que certains peintres professionnels font, tu es au dessus de beaucoup. Bravo, continue

    15
    Carole.D
    Lundi 11 Décembre 2023 à 15:53
    Non pas de critique mais que des compliments! Superbes peintures Tres reposantes à regarder! Tu as des dougts en or! Bisous
    16
    Lundi 11 Décembre 2023 à 16:17
    Tu sais, il n'y a pas d'âge pour apprendre, et je trouve ça très inspirant de se découvrir un grand intérêt pour une activité qu'on a ignoré très longtemps... Quand tu as acheté ce matériel pour ton mari, inconsciemment, je pense que tu souhaitais essayer mais sans conviction. Poursuis tes inspirations, c'est enrichissant et j'aime beaucoup ce que tu fais ! Bonne peinture !
    17
    gateuxrigolo
    Lundi 11 Décembre 2023 à 17:08
    gateuxrigolo

    hello de tres joli tableaux bisous

    18
    Lundi 11 Décembre 2023 à 19:31

    Whaou ! Tes débuts sont très prometteurs surtout avec la persévérance et la créativité que l’on te connaît !

    La mise en couleurs est pour moi la partie la plus compliquée dans un tableau (sous réserve bien sûr de savoir un peu dessiner quand même) et toi tu t’en sors très bien !

    Ce n’est vraiment pas simple d’apprendre cela  tout seul, alors je n’ai qu’un mot : BRAVO !

    Bonne soirée !

    Bises

    19
    Jeanne
    Lundi 11 Décembre 2023 à 21:02

    Début de ta galerie de peinture.

    J'aime bien les cabines, quoique que les autres sont aussi très belles.

    Pour un début tu es très douée.

    Ce sera un plaisir pour moi de découvrir au fil du temps,

    ton amélioration en la matière.

    Bonne continuation dans ce registre et laisse nous rêver.

    Bonne soirée,

    Jeanne

    20
    Patricia
    Lundi 11 Décembre 2023 à 21:28

    J’adore tes peintures pour une débutante c’est magnifique et cela ne se voit pas 

    Bonne continuation 

    21
    Mardi 12 Décembre 2023 à 14:46

    Bonjour Pipiou,

    Ne cherche pas tu as un don pour tout ce qui est loisirs créatifs. Tes toiles sont magnifiques et raconte une histoire a chaque fois.

    J'ai presque la même lampe que toi avec une loupe en plus pour les points de croix, et oui nos yeux se fatiguent.

    Bravo pour toutes tes tentations et éclates toi.

    Bisous

    22
    Catherine
    Mardi 12 Décembre 2023 à 16:36

    Ne sois pas modeste, tu es hyper douée en tout et j'admire tes sublimes tableaux!

    Tout est magnifique, les cabines, la borie, le tableau "revisité" et la vue paisible avec l'adorable chien sur la terrasse. Un immense bravo pour ces merveilles.

    Bonne installation de ton village blanc!

    Et merci à Zhomme de t'avoir photographiée en plein travail, quelle concentration!

    Gros bisous.

    23
    TT
    Mardi 12 Décembre 2023 à 17:33

    coucou

    et ben dit donc pour tes premières toiles c'est vraiment pas mal .Moi de m'y suis mis aussi, je fais partie d'une association et tous les jeudi après-midi c'est peinture soit acrylique soit pastel, crayons gras j'hésitais aussi et je me suis prise au jeu et j'adore! 

    continue c'est magnifique.

    bisous

    TT

    24
    Marlyse
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 08:56

    Coucou,  

    Loin de moi l'idée de te donner des conseils,  je serais bien incapable d'en faire autant. 

    Par contre j’adhère à ta façon de faire,  les couleurs pastels ça apaise et le choix des paysages aussi. Tu es hyper concentré et studieuse.

    Félicitations comme quoi il n’y a pas d’âge pour entreprendre de nouvelles choses.  Au moins tu ne t’ennuis pas pendant ta retraite. 

    Bonne continuation et gros bisous 

    Marlyse 

    25
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 23:39
    Dane

    coucou tu es très assidue  félicitations tes tableaux sont tout en nuances douces, j' adore , ton homme doit être très fiere de toi tu as beaucoup de talents bisous a bientôt

    26
    Marie-Agnès (Alice)
    Mardi 19 Décembre 2023 à 07:12

    Mais c'est superbe! bravo!

    27
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 20:05

    waouh ! mais tu as un sacré talent ! un grand bravo ! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :