• Lancement du projet-styliste 2024

     

    Lancement du projet-styliste 2024

     

     Ce clipart vous dit tout sur le thème  qui est : In...en manteau

    c'est à dire  :  Dans le vent...en manteau

     

    Voilà les définitions du mot manteau :

    - Vêtement à manches longues, boutonné devant, ( ou croisé et ceinturé)

    que l'on porte à l'extérieur pour se protéger du froid.

    - Un manteau est un vêtement plus long que les hanches.

    C’est par cette longueur qu’il se distingue de la veste et du blouson.

    Il se porte par-dessus les autres vêtements pour se prémunir des intempéries.

     

    Le projet des stylistes en est à sa 15ème édition !

     Je continuerais de  proposer ce projet tant qu'il recevra un écho favorable

    et que je serait apte à assurer

    Je suis heureuse d'accueillir toutes celles qui veulent se joindre à nous

    pour la première fois et je leut souhaite la bienvenue

     

    Crochet...Tricot...Couture...Tricotin...Fourche...Fuseaux.. Perles

    à vous de choisir ou de mixer matières et  loisirs

      

    Barbie, Bella, Chérie, Itty-Bitty, Paola et toutes les autres ...

     

    De la plus grande à la plus petite , toutes nos Miss méritent le Podium

     C'est vous la styliste aussi vous choisissez votre Top-Modèle

     

     Nous sommes à peine mi- juin. 

    Cette année encore ,je vous propose un long délai :

    3 mois pour créer VOTRE modèle.

    La date du premier jour du défilé est le même : 15 septembre

     

    Merci de m'envoyer la (les) photos de votre (vos) réalisation 

    avant cette date.

     

    J'apprécie beaucoup lorsque vous accompagnez vos photos de quelques

    commentaires : la matière...la forme...l'esprit....les points mais aussi :

    J'aime lorsque vous donnez un nom à votre création !

     

    Ce nom peut avoir un rapport avec la forme, l'esprit, la matière, la couleur...

    Elle est votre signature

    **************************

    Juste une petite chose : si vous participez à ce projet, gardez votre création

    secrète jusqu'à la date du défilé. Ne la publiez pas sur votre blog.

    Ne partagez pas votre tuto avant le défilé (merci)

    Les grands stylistes se font parfois copier mais nous devons créer 

    et présenter un produit inédit 

     

    Comme chaque année,je reviens sur les chiffres des modèles présentés :

     

    - 24 robes-fleurs  en 2010

    - 22 robes Grand Soir en 2011

    - 52 robes de mariées en 2012

    -32 robes Futuristes en 2013

    - 57 robes Festival de Cannes en 2014

    -111 Petites robes noires en 2015

    - 82 robes Couleur Caraïbes en 2016

    - 70 robes Aérienne en robe papillon en 2017

    - 107 modèles Tendance en Capes...en 2018

    -149 modèles Épaules dénudées en 2019

    -49 modèles Un pays-Une robe en 2020

    -45 modèles Sapée comme… en 2021

    -42 modèles Comme un garçon ...en 2022

    -69 modèles  Frou-frou ... en 2023

     

     *****************************************

     

    Si vous voulez vous inscrire à ce défilé ,

    Il vous suffit de me le dire sous cet article par un simple commentaire.

     

    Je publierais la liste des inscrites avec le lien vers vos blogs

    dans quelques jours .

    ( merci de m'en rappeler le lien sans oublier votre pseudo)

    Si vous n'avez pas de blog vous pouvez participer bien sûr.

     

    Une seule requête : Celle de respecter le délai et d'envoyer la photo

    de votre création le 15 septembre, dernier délai

     

     

    Lancement du projet-styliste 2022

     

     

    « Bouton Dorset de mai en brunDéfi stylistes 2024,la liste des inscrites »

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Juin à 17:46
    Michelle laramicelle
    Coucou tu m inscris bien sûr. Je verrai si les idées viennent. Bisous
    2
    Jeanne
    Samedi 8 Juin à 18:02

    Bonjour Pioupiou,

    Je me fais déjà un plaisir de voir ces belles créations,

    tu le sais je ne vais pas participer,

    mais j'encourage les autres à le faire.

    Félicitation à toi pour ce nouveau projet 2024,

    et l'idée du manteau.

    Bonne fin d'aprèm,

    Jeanne

    3
    Katia
    Samedi 8 Juin à 18:12
    Coucou Pipiou Ravie de te lire. Oh oui ,je participe avec plaisir. Quand le défilé passera ,de mettre le manteau sera pas loin. Merci Pipiou de relancer le défilé Styliste*. Bien sûr tant que tu pourra. Douce fin de journée. Bisous
    4
    Calinette
    Samedi 8 Juin à 18:14
    Calinette

    Quel beau programme !

     Pour l'instant, j'ai des encours à terminer et je pars en vacances dans un peu plus d'une semaine. Bon week-end à toutes !

    5
    Samedi 8 Juin à 18:19

    Je suis partante encore cette année et ce thème est top. Merci beaucoup. Bisous

    6
    gravhelio
    Samedi 8 Juin à 18:26

    Tu peux m'inscrire. Je tente encore une fois ce défilé. Les miss vont pouvoir porter un manteau vu la chaleur de ces dernier mois...

    7
    Samedi 8 Juin à 18:38
    Super, je l attendais avec impatience, je m’inscris! Bon week-end, bises
    8
    Samedi 8 Juin à 18:47
    Je participe avec plaisir. Merci de continuer à nous proposer ce défi. Gros bisous
    9
    Eliloupalb
    Samedi 8 Juin à 18:53

    Oui, je désire m'inscrire. J'espère que j'arriverai au bout. Merci pour ta présence qui nous permet de rêver.

    Eliloupalb

    10
    Samedi 8 Juin à 19:06
    Coucou Pipiou, Je participe avec plaisir ! Ça va m'aider à me remotiver ;-) Merci de continuer d'organiser ce beau rendez-vous annuel. Bises
    11
    Plaminette
    Samedi 8 Juin à 19:46

    Eh bien je tente le coup, je n'ai encore jamais créé de manteau, c'est l'occasion!

    12
    TT
    Samedi 8 Juin à 20:22

    coucou

    toujours de la partie tu sais bien.

    bisous

    TT

    13
    elise
    Samedi 8 Juin à 21:12

    coucou Pipiou 

    Cette année  je serai à nouveau présente ....

    Je n 'ai pas beaucoup d idée  sur le "manteau " mais tu nous laisse du temps ...

    Merci  Pipiou d'être fidéle  à  ce défi cool

    bonne soirée 

    14
    Ninja
    Samedi 8 Juin à 21:20
    Bonsoir Pipiou Je pensais à cette nouvelle rencontre. Je n'avais pas envisagé ce thème.. Tu m'inscris, je vais réfléchir. Bonne soirée. Bises
    15
    gateuxrigolo
    Samedi 8 Juin à 21:37
    gateuxrigolo

    hello he bien avec plaisir je participe bisous

    16
    Samedi 8 Juin à 22:15

    ne ne participerais pas cette année non plus mais j'ai hâte de voir toutes vos merveilles

    bisous

    17
    Nicole
    Dimanche 9 Juin à 02:30
    Coucou, c'est évidemment avec la plus grande joie que je participerai à ce nouveau projet. Bisous et mille merci pour le temps que tu nous consacre. Nicole
    18
    Dimanche 9 Juin à 07:52

    Bonjour Pipiou, un thème qui m'inspire...je m'inscris.

    Bonne journée et merci!

    19
    Dimanche 9 Juin à 09:21

    je veux bien participer encore cette année à ton nouveau projet ..

    bon dimanche ! 

    20
    Dimanche 9 Juin à 10:31

    Bonjour Pipiou,

    C'est avec grande joie que je participe a ce nouveau défi, j'ai déjà des idées. Et mes mannequins vont se mettre en rang pour essayer de participer.

    Bisous

    21
    Dimanche 9 Juin à 11:30

    Bonjour Pipiou,

    Je viens juste de voir ton mail alors que je pensais à toi et à ton défi en m'apprêtant à consulter mes messages. Même si je n'ai pas pu participer l'année dernière, j'attendais la publication du thème avec impatience...un thème qui devrait inspirer tes créatrices assidues par l'ampleur des formes, des matières, des styles...les idées ne vont pas manquer de fuser tous azimuts comme d'habitude. Pour me forcer à faire l'effort de participer cette année, je vais  m'inscrire en espérant que je trouverai le temps et la motivation, vu que je n'ai pas touché un crochet ou une aiguille depuis des mois. Ce serait l'occasion ou jamais de m'y remettre. Je suis contente de voir que ton projet va vivre une année de plus et que tu trouves le courage de l'alimenter. C'est quand même prenant à organiser et à suivre du début à la fin. Merci pour ton investissement. Je  souhaite longue et belle vie à ton projet et de nombreuses participations réunies autour de ce thème porteur et facile à porter, surtout pour nos petits mannequins. Je te souhaite un bon dimanche...sous la pluie pour nous avec de possibles orages annoncés. J'espère que Météo France se trompe... Gros bisous.

    22
    Dimanche 9 Juin à 14:04

    Oh j'ai publié un article avec un manteau sur sur mon blog il y a 2 semaines, mais j'ai le temps d'avoir d'autres idées, je participe avec plaisir.

    23
    Dimanche 9 Juin à 16:12

    Je suis désolée pour ma non participation cette année, cependant je suivrai avec intérêt les belles oeuvres de nos amies ici pour ce thème manteau ! Belle soirée et félicitations à toi pour ton projet styliste.

    24
    MAMYROSE2
    Dimanche 9 Juin à 19:37

    Joli projet, qui est toujours bien suivi par les copinettes.

    Il plaît.

    bisous

    25
    Marlyse
    Lundi 10 Juin à 09:39

    Bonjour pipiou, 

    Contente de te voir de retour,  je vois que tu as trouvé l’inspiration pour le thème du défilé de cette année.  Je m’inscrits mais j'ai  eu un souci avec ma tablette.  Elle m'a lâchée,  j’ai dû en racheter une autre et j'ai perdu toutes mes données. J’ai dû changer mon adresse mail. 

    Je t’envoie ma nouvelle adresse, j’espère que ça marchera, et qu’en retour je recevrais la tienne.  Bonne journée et bisous. 

    Marlyse 

    26
    Lundi 10 Juin à 11:41
    C'est avec grand plaisir que je participe à ton défilé Merci de nous le proposer une nouvelle fois Bisous
    27
    Carole.D
    Lundi 10 Juin à 15:41
    Joli thème! Je veux bien participer cette année Bisous
    28
    Lundi 10 Juin à 19:34

    coucou Pipiou, bien évidemment que je m'inscris avec plaisir ! bisous

    29
    Lundi 10 Juin à 21:37
    careli

    kikou, de retour sur la blogo pour découvrir ce beau projet, que je suivrai de près, bien sûr. Biz

    30
    Mercredi 12 Juin à 19:37

    coucou Pipiou ,je m'inscris volontiers bisous 

    31
    Jeudi 13 Juin à 13:24

    Bonjour Pipiou ,je suis ravie de m'inscrire a ton nouveau défi  bisous 

    32
    Carole 55
    Vendredi 14 Juin à 06:53
    Bonjour, c'est avec joie que je m'inscris. Merci beaucoup. Mes neurones commencent déjà à bouillonner
    33
    Vendredi 14 Juin à 10:02

    Malgré ma présence épisodique,vous êtes nombreuses

    à répondre favorablement à mon invitation à mon défi annuel

    Je vous en remercie chaleureusement .

    Nous sommes déjà une trentaine à réfléchir au modèle que nous allons créer

    Ce 14ème défi aura donc un bon retour et fera l'objet d'un défilé digne des stylistes

    Bon weekend à chacune

    Pluie ici en Corrèze !

     

    34
    jo
    Vendredi 14 Juin à 16:31

    Bonjour Pipiou, je serais ravie de participer , je ne l'ai encore jamais fait mais le sujet m'inspire j'ai déjà des idées. 

    Tu peux m'inscrire .

    Bisous

    Jo

      • Vendredi 14 Juin à 17:11

        Merci JO

        Je viens de t'ajouter et de m'inscrire à ta newsletter

        Je ne connaissais pas ton blog 

        Je te souhaite la bienvenue

        Bonne soirée

    35
    Catherine
    Samedi 15 Juin à 17:42

    Bonjour à toutes,

    Comme chaque année, c'est un grand plaisir de découvrir vos créations et je vais me régaler une fois de plus!

    Merci Pipiou pour ton organisation sans faille et gros bisous.

     

    36
    Gisougigi
    Jeudi 20 Juin à 17:27

    Bonjour je m.appelle Gisèle je suis nouvelle dans ce style de concours 

    j’ai suivi le conseille d’une personne qui me suis sur un site la grenouille tricote sur la présentation d’un vêtement de barbie et je me suis dit pourquoi pas 

    j’ai regardé votre site et j’ai été émerveillée par vos réalisations 

    je souhaite bonne chance à toutes 

    37
    Samedi 29 Juin à 11:05
    Bisous à toutes
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :