• Le cékoiça est un arbuste

     

    Le cékoiça était un arbuste

     

    suite de cet article : c'est quoi ça 

     

    Le cékoiça est un arbuste

     

    Pour vous aiguiller sur la bonne voie :

    Normalement ce n'est pas un arbre

    Ce Cékoiça est plutôt cultivé en  petit arbuste qui forme un buisson

    touffu haut et large de 80 cm à 1 m 

     Il fleurit dans la deuxième moitié de l'été, jusqu'aux portes de l'automne.

    Ses inflorescences apparaissent sur la moitié supérieure des rameaux de l'année

    et l'arbuste souvent visité par de nombreux papillons multicolores

    Comme il est haut, on ne distingue pas ses petits boutons floraux qui

    vont sûrement éclore d'ici peu...

    Le cékoiça est un arbuste

     

     

    Qui va trouver ?

     

    Le cékoiça est un arbuste

     

    « La sylvothérapie de Léo : le Cékoiça Le cékoiça la réponse est le caryoptéris »

  • Commentaires

    1
    Catherine
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 18:21

    Un buddleia?

    Bisous

      • Dimanche 9 Juillet 2023 à 21:03

        J'en ai quelques uns qui ont bien grandi mais mon cekoica à des têtes de petites fleurettes regroupées en ombelles. ...sarcasticAllez. ..encore un indice : ses fleurs sont roses mais c'est une variété peu commune  normalement les fleurs sont bleues

    2
    Jeanne
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 19:15

    Si j'ai bonne mémoire tu as un catalpa

    dans ton jardin.

    A bientôt pour la réponse.

    Bonne soirée,

    Jeanne

      • Dimanche 9 Juillet 2023 à 21:04

        Oui mais je fais tout juste le tour de leurs troncs avec mes 2 bras. Ceux de Léo sont tout petits 

    3
    gateuxrigolo
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 19:25
    gateuxrigolo

    he bien je ne sais pas bisous

    4
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 20:55

    Je donne ma langue au chat et je suis curieuse de savoir, bisous

      • Dimanche 9 Juillet 2023 à 21:05

        J'avoue que je n'aurais pas su!

    5
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 23:24
    Coucou Pipiou, Je pensais aussi au buddleia, mais visiblement ce n'est pas ça ! Est-ce que ça pourrait être un céanothe rose ?
      • Lundi 10 Juillet 2023 à 13:54

        non Zabou...la réponse bientôt happy

    6
    Katia
    Lundi 10 Juillet 2023 à 09:04
    Coucou Pipiou Le petit Léo est trop mignon dans ces branches. Je pense à un Lila des Indes. Douce journée . Bisous
    7
    Lundi 10 Juillet 2023 à 09:06

    aucune idée

    bises

    8
    Lundi 10 Juillet 2023 à 12:26
    Un arbre à
    9
    Carole.D
    Lundi 10 Juillet 2023 à 16:17
    Un budhelia (arbre à paillons)!! Bisous
    10
    Lundi 10 Juillet 2023 à 17:54

    Bonjour,

    Un arbre a perruches ? Mais il me semble que ce n'est pas la bonne couleur.

    Bisous

    11
    Lundi 10 Juillet 2023 à 20:44

    Je donne ma langue au chat, 

    Bisous

    12
    Kris
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 20:54

    J’ai répondu à ton commentaire réponse de ckoiça mais je lis seulement ce post

    je suis d’autant plus sûre en voyant cette photo que c’est le lilas des Indes ou son nom savant le lagerstroémia  ; il commence à fleurir ds certains jardins mais chez moi il est plus tardif. Sa floraison est spectaculaire en été effectivement; j’en ai des roses et des rouges .

     

      • Lundi 17 Juillet 2023 à 14:32

        Et dire que j'enviais d'avoir un lagerstroemia et que j'en avais un que j'ai mal identifié !! Mon cékoiça m'aura été utile

        Mille mercis Kris d'avoir relevé mon erreur.

    13
    Samedi 29 Juillet 2023 à 16:03

    comme je n'y connais rien, j'attends la réponse lol ! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :