• Malvina: j'ai lancé le CAL..

    Malvina: j'ai lancé le CAL..

     

    Puisque j'ai terminé la traduction de Malvina et de sa tenue, je vous propose

    de la réaliser vous aussi, si elle vous plaît ...

    Le manteau m'a donné du fil à retordre car il est réalisé aux aiguilles et

    que je n'ai pas trouvé les traductions des abréviations russes.

    J'ai fait par déduction mais mon fil fourrure ne devait pas être

    de même grosseur.Il était apparemment beaucoup plus fin.

    Après 3 démontages, j'ai décidé de créer carrément le manteau

    à ma manière, donc, méfiez-vous  lorsque vous arriverez à cette étape :

    le fil fourrure glisse , il se détend. De plus, il est plus ou moins poilu,

    ce qui change la grosseur d'aiguilles à utiliser.

     

    Mais voilà quelques nouvelles photos de ma poupette, en robe :

    Malvina: j'ai lancé le CAL..

     

    avec son manteau :

     

    Malvina: j'ai lancé le CAL..

     

    Malvina: j'ai lancé le CAL..

     

    elle joue les intrépides :

    Malvina: j'ai lancé le CAL..

     

    en nous regardant de ses grands yeux :

     

    Malvina: j'ai lancé le CAL..

     

    Maintenant fatiguée, elle se relaxe :

    Malvina: j'ai lancé le CAL..

     

    et devient rêveuse :

    Malvina: j'ai lancé le CAL..

     

    en jouant la liseuse :

    Malvina: j'ai lancé le CAL..

     

    Elle vous tend les bras :

    Malvina: j'ai lancé le CAL..

     

    Si vous désirez vous inscrire au CAL :

     

    Malvina: j'ai lancé le CAL..

     

     

     

    « Faut oser les porter..Noël un jeudi = La famine.... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    MAMYROSE2
    Samedi 27 Décembre 2014 à 13:12

    Je m'inscris au CAL de Malvina

    Elle est tellement belle, vraie............

    Je suis le déroulement, Bon aprem!! 

    La neige est là!! burkkkkkkkk

    Biosus

    2
    carole
    Samedi 27 Décembre 2014 à 13:16

    bonjour, je voudrais bien aussi la faire cette jolie poupette, merci de t'avoir donné autant de mal .


    et j'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et une bonne et heureuse année 2015, qu'elle t'apporte joie, bonheur et santé ainsi qu'à tous tes proches.


     


    bises+++++++++++++++++

    3
    la grenouille tricot
    Samedi 27 Décembre 2014 à 13:17

    magnifique !!!

     

    je la ferai volontiers mais j'ai déjà pas mal de choses en cours, donc il faut que je me freine un peu

     

    mais ...!!!

    4
    Isabelle
    Samedi 27 Décembre 2014 à 13:36

    je m'inscris je m'inscris je m'inscris mais chut ne dis rien à ma fille !!

    Isabelle

      

    5
    Samedi 27 Décembre 2014 à 13:59

    Oh, elle est charmant cette petite demoiselle de l'hiver... 

    Pas de cal pour moi, trop d'encours... Mais encore BRAVO pour ton travail magnifique !

     

    JOELLE

    6
    Samedi 27 Décembre 2014 à 15:08

    De toute beauté cette poupée.

    Mais pour le moment, je vais refuser, je n' ai pas fini le pull ( pour noël ) une commande car j' ai trouvée du travail !!!

    Je manque cruellement de temps grrrrrr

    Mais dès que j' ai du temps, je te demanderai les explications

    Bon week end

    gros bisoussssssssss

    7
    momo
    Samedi 27 Décembre 2014 à 15:56

    Elle est super mignonne ta poupée j'aimerais bien la faire mais j'ai beaucoup de choses en cours ,si je me décide de la faire pourras tu me donner les explications.Combien mesure t'elle?


    J'ai vue tes drôles de chapeaux chacun ses gouts mais je ne suis pas fan,mais merci de partager avec nous tes ouvrages.

    8
    Samedi 27 Décembre 2014 à 16:24

    Bonjour ma belle

    j'ai bien recu les explications , par contre je ne ferai pas le manteau en fourrure

    car je suis allergique aux poils enfin toutes sortes de laines .

    je cherche pour le fil de fer ,

     

    j'ai presque terminé la tahitienne qui ne sera pas tahitienne

    il me reste les cheveux et le visage et l'habiller

    merci à toi , je vais continuer à plus 

     

    bisous ma grande 

    9
    iza
    Samedi 27 Décembre 2014 à 16:30

    je veux bien essayer de dompter mon crochet

    mais c'est pas gagne !

    10
    Nawal
    Samedi 27 Décembre 2014 à 16:31

    Elle est super belle ta poupette mais je crois qu'il me faudra mille fois plus facile que ça pour me lancer dans les poupées, je vais commencer par réaliser une petite tenue d'une poupée acheté quand a réalisé la poupée elle même, je suis obligé de l'avouer, c'est pas encore le moment.

    si non je te dis bravo, quand tu veux quelques chose, tu l'obtiens.

    11
    TT
    Samedi 27 Décembre 2014 à 16:31

    coucou,

    elle est superbe j'ai bien avancé sur le corps je pense que ce soir j'aurai fini

    bonne soirée

    TT

    12
    Solange
    Samedi 27 Décembre 2014 à 16:49

    Ho oui je veut bien essayer de la réaliser car elle est adorable ! mais est ce que j 'en serai capable ?...


    Bisous

    13
    Mylène
    Samedi 27 Décembre 2014 à 18:01

    Elle est magnifique et tu as le don de la mettre en scène c'est fantastique!

    J'aimerai bien m'inscrire, combien de temps avons-nous pour la faire???

    Crois-tu que j'aurai le temps de la réaliser, je déménage début janvier???

    Si tu penses que oui, je veux bien m'inscrire!

    Merci Pipiou! 

    Bonnes fêtes de fin d'année !!!

    Bises

    14
    Maminette
    Samedi 27 Décembre 2014 à 18:03

    Lale est splendide  bravo pipiou 

    j' aisairais bien de la faire si tu peux m'envoyer le tuto 

    encore bravo 

    amicalement maminette

    15
    Samedi 27 Décembre 2014 à 18:32
    gateuxrigolo

    hello bon amusement a toutes bisous

    16
    Kalypso
    Samedi 27 Décembre 2014 à 18:39

    Je m'inscris au CAL que tu nous proposes si généreusement. Je fouillerai dans mes laines en réserve et si je ne trouve pas...... direct au magasin dès mardi.

    Merci d'avance et bonne soirée,

    17
    Samedi 27 Décembre 2014 à 19:04

    Je te confirme ici que je m'inscris pour le CAL.

    Un grand merci à toi.

    gros bisous

    martine

    18
    Nelly_Candy
    Samedi 27 Décembre 2014 à 19:45

    Bonsoir, tout d'abord félicitations, elle est somptueuse !!! Et elle me fait de l'oeil. yes

    Je m'inscris au CAL avec grand plaisir, je sens que je vais me régaler à la faire. tongue

    Par contre, où peut-on trouver les yeux svp ???

    Merci pour ce beau projet. Bizz. wink2

     

     

     

     

    19
    Samedi 27 Décembre 2014 à 20:17

    Je profite d'un peu de temps enfin ce soir pour venir admirer ta jolie Malvina si bien crochetée par tes soins ! Tu l'as magnifiquement habillée en plus, et j'aime bien elle prend beaucoup de poses et dis plein de choses différentes, en langage poupée c'est toujours intéressant de prêter l'oreille ! ^^

    Je faisais beaucoup de "personnages" en tricot pour mes enfants avant, et j'ai fait des ours aussi mais depuis ma collection de poupées à laquelle je me donne depuis cinq ans, elles me demandent beaucoup de vêtements .....

    Je ne fais pas de CAL mais je pense que celui-ci aura beaucoup d'inscrites auxquelles je souhaite beaucoup de plaisir !

    En ce qui me concerne, ce sont les habillages de mes mignonnes petites poupées (d'autant que j'en ai eu deux nouvelles) qui me prennent tout mon" temps tricot ou crochet"maintenant, hi hi !

    Bonne soirée bisous !

    20
    tinou
    Samedi 27 Décembre 2014 à 20:25

    De toute beauté, bravo Pipiou ! Bizzz. ♥martine♥

    21
    momo
    Samedi 27 Décembre 2014 à 21:38

    Peu tu me dire qu'est ce que c'est un cal je dois être un peu nouille mais peu tu m'expliquer je t'en remercie d'avance.

    22
    gravhelio
    Samedi 27 Décembre 2014 à 23:07

    Je croyais déjà être inscrite puisque j'ai reçu le début ! Elle est vraiment devenue une star.

    23
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 00:38

    Oui Gravhelio : Malvina devient une star, tu as raison et tu as reçu la première partie de CAL puisque tu t'étais inscrite sur mon article précédent, tout comme d'autres copinettes :

    Mamyflash

     Cathy

     Carole

     Nina

     Thérèse T

     Qinoa

     Mamyrose

     Nellymat

     Eugénie.

    Mamievéro

    Josiane et Nicole

     Thérèse.T m'a d'ailleurs déjà envoyé la photo de sa première partie finie ..Les crochets chauffent..

     

    Je viens d'envoyer la première partie de ce CAL à :

    Carole2

    Isabelle

    Iza

    Solange

    Mylène

    Maminette

    Kalypso

    Martine-T

    et Nelly_Candy

     

    Pour répondre aux questions de

    Momo : si tu t'inscris à un CAL, tu reçois une première partie de la réalisation, lorsque tu l'as crocheté, tu la prends en photo et tu m'envoies cette photo, en échange, je t'envoies la suite..j'attends chaque fois la photo de l'encours pour t'envoyer la suite...Tu es donc obligée de réaliser "la chose" pour avoir toutes les explications...qui ne sont pas envoyées en entier avant la fin de la réalisation. Malvina mesure 52 cms

     

     

    Mamieflash :Ta création t'appartient et tu peux l'habiller comme tu veux..Sans manteau, la robe est plus en valeur..

     

    Iza ,Solange et Nawal : Ce n'est que des mailles serrées presque en totalité...

     

     

    Thérèse.T : tu vas rattraper mon avancée dans ma recopie des explications ! MDR super ta tête et corps..

     

     

    Mylène: tout dépend la vitesse à laquelle tu crochètes..Pour moi, pas de problèmes, je t'enverrais la suite du CAL quand tu voudras, même si tu mets du temps, je ne te laisserais pas en plan..

     

     

    Nelly_Candy : pour les yeux, j'ai mis 2 perles de 15mm noires ( en plastique) venant d'un collier cassé .

    wink2

    Je pense avoir répondu aux questions de chacune et je vous souhaite: bon crochet et douce nuit  

    24
    gravhelio
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 06:19

    Merci Pipiou ! Je n'ai pas encore commencé car j'ai 2 encours actuellement à finaliser. Mais ça ne saurait tarder ! Maintenant que les fêtes vont être terminées, je vais retrouver un peu de temps... Bonne fin d'année !

    25
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 08:26
    cathy

    ohlala moi j'ai pas encore commencé....

    26
    dany09
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 08:51

    Elle est vraiment magnifique. Tu est très adroite et douée

    Je n'ose pas te demander le tuto car je ne sais pas si je serais à la hauteur pour la réalisation

    Je te fais de gros bisous

    Danielle

    27
    carole
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 11:17
    Jolie miss qui me tente bien!.....Mais je décline quand même, trop d'encours et en plus un petit gars qui arrive dans quelques mois et à l'allure ou je bricole en ce moment je n'ai pas assez de temps....plus tard peut-être....
    Gros bisous
    28
    Isabelle
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 12:02

    bien reçu merci !

    Isabelle

    29
    momo
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 15:57

    pour ce qui est de la laine est ce qu'il faut prendre la laine que tu nous indiqueras ou bien on fait comme on veux pour la qualité ainsi que les couleurs est ce que tu nous dit au fur et a mesure la quantité de laine merci pour tes réponses je te pose ces questions car j'ai déja pas mal de reste de laine.

    30
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 16:50

    Pour réaliser Malvina, chacune  de vous peut employer laine ou coton selon votre envie ou

     ce que vous avez en réserve.Je l'ai faite en laine rose parce que j'avais ces pelotes .

    Pour la réaliser, je donne les informations en début de CAL mais voilà ce qu'il faut prévoir :

     

    1. laine ou coton couleur chair ou rose ou autre..( grosseur layette à crocheter au n°3 )

    pour le corps environ 100 grs

     

    2. laine pour cheveux ( couleur de votre choix) 50 grs (150mètres)

     

    3. les yeux ( 2 perles de 15mm noires)

     

    4. fil de 1,5 mm pour rigidifier le corps et les membres

    je me suis servi de fil de fer qui sert à attacher le grillage pour le corps (car il est plus rigide) et de fil d'alu pour les membres

     

    5. Crochet n°3.

     

    6. Le rembourrage :

    J'utilise  la ouate de polyester: il en existe des qualités différentes qui donnent de bons résultats  mais on peut aussi utiliser des chutes de tissus :

    Lorsque vous n’avez rien d’autre sous la main vous pouvez recycler  des chutes de tissus

    Il faut les couper en tout petits morceaux et elles donnent des peluches denses, compactes et dures.

     

    Bon après midi les copinettes...C'est l'heure du café..yes

     

    31
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 17:24

    Ah c'est sympa mais pas pour cette fois. J'ai cumulé les cata juste avant Noël dont un index coupé qui m'empêche tout bricolage, un orgelet (je pense ) et un blocage de dos ! Le père Noël a été très généreux avec moi cette année happy  Tout ça pour dire que je ne pourrai pas toucher mes aiguilles et crochet pour un petit moment. Mais je viendrais voir les copines ! Bonne soirée Bisous

    32
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 19:37

    Bon courage à toutes celles qui se lancent. quant à moi j'ai encore un pull à me faire après ceux que j'ai fait pour la famille. Donc ce sera pour une prochaine fois.

    33
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 22:25

    Très jolie, mais je reste sérieuse, j'ai trop d'encours....

    34
    Mireille34
    Lundi 29 Décembre 2014 à 00:14

    Bonsoir,


    Je m'inscris pour la CAL Malvina, merci d'avance.


    Mireille34

    35
    cathy
    Lundi 29 Décembre 2014 à 07:00
    Elle est très jolie j aimerai bien essayer de la faire
    36
    Lundi 29 Décembre 2014 à 08:42

    moi aussi hate d'avoir le debut pour le commencer mais je commencerais ce wend kend car je rentre de bretagne vendredi

    37
    gravhelio
    Lundi 29 Décembre 2014 à 12:08

    Ma tête est faite !

    38
    momo
    Lundi 29 Décembre 2014 à 13:44

    Je suis très tentée de faire cette jolie poupée je vais regarder dans mes archives ce que j'ai comme laine et je te fais signe pour les premières explications a très bientôt

    39
    Lundi 29 Décembre 2014 à 14:23

    elle est magnifique, tu peux être fière de ton travail. Pas pour moi pour le moment, trop d'encours, bisous, sandrine

    40
    fabienne
    Lundi 29 Décembre 2014 à 15:05

    bonjour Pipiou,


    Superbe cette petite Malvina. Ci-dessous un lien pour pouvoir lui faire plein d'amis...


    http://byhookbyhand.blogspot.fr/


    fabienne

    41
    gravhelio
    Lundi 29 Décembre 2014 à 15:28

    Merci po_r le lien Fabienne ! J'ai déjà réalisé cette petite Bleuette !

    42
    momo
    Lundi 29 Décembre 2014 à 15:53

    Merci    a  FABIENNE pour le lien qu'elle vient de nous donner

    43
    Lundi 29 Décembre 2014 à 19:41

    La première partie du Cal vient de partir chez :

    Mireille34

    Cathy

    Josiane

    Momo

     

    Pour le lien dont parle Fabienne ( merci copinette) vous le trouver sur ma page d'accueil à droite.

    J'avais réalisé Bleuette dont vous pouvez suivre la réalisation dans ce billet :

    http://pipiouland.eklablog.com/la-metamorphose-d-e-t-a83464022

     

    Coucou Babou : je vois que l'année 2014 ne t'aura pas ménagée..J'espère que 2015 t'apportera un peu de tranquillité et une meilleure santé..

    Gros bisous à vous toutes

    A bientôt

    44
    Mylène
    Lundi 29 Décembre 2014 à 21:42

    Un grand merci Jocelyne et une bonne soirée!

    Bisessarcastic

    45
    cathy
    Lundi 29 Décembre 2014 à 22:58
    Bien reçu merci. Amitiés
    46
    momo
    Mardi 30 Décembre 2014 à 14:15

    Coucou je vois que sur la liste il y a mon nom  tu dis avoir envoyer la première partie du cal  mais je n'est rien reçu peu être attends tu que je te fasse signe pour me l'envoyer comme j'ai demander.A bientôt

    47
    Mardi 30 Décembre 2014 à 16:32

    Je viens de vérifier,Momo

    Je t'ai bien envoyé la première partie en même temps qu'aux autres copinettes

    Je viens de te l'envoyer à nouveau

    Regardes dans les indésirables peut-être...

    48
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 16:27

    C'est un super CAL, mais je préfère ne pas m'inscrire pour le moment.

    Bisous et très bonne année 2015

    49
    Samedi 3 Janvier 2015 à 14:46

    Bonjour Pipiou,

    Elle est très joli, j'aimerais beaucoup essayer de participer, peux-tu me dire si tu l'as fait avec de la laine ou avec quelle taille de crochet elle se fait, car si c'est du fil trop fin, je n'y arriverai pas, mes yeux ne suivront pas.

    Bisous, bonne journée à toi

    50
    momo
    Samedi 3 Janvier 2015 à 15:40

    J'ai bien reçu le début du cal ,je ne vais pas tarder a commencer,j'ai trouver du coton couleur chair mais qui se crochète avec du n° 2 alors je pensais soit doubler mon coton et faire avec du n°3 ou alors  un seul fil et faire avec le n°2 tout en continuant la suite du cal avec la même  grosseur  de coton ou laine et même grosseur de  crochet ma malvina sera plus petite que la tienne qu'est ce que tu  en pense ?

    Je visitais ton blog quand j'ai reçu  un mail d'un nouveau commentaire de ce pas je retourne sur ton blog je suis a la page 39 a plus

    51
    Samedi 3 Janvier 2015 à 19:17

    Tu as tout à fait raison : d'une manière ou de l'autre ce sera quand même Malvina : plus petite ou plus grande selon ton choix..Je vois que tu visites...Merci de ton intérêt pour mes articles, Momo

    Gros bisous

    52
    Mardi 6 Janvier 2015 à 09:00

    je suis comme toujours débordée, mais je suis vraiment très tentée par ce cal, je m'y inscrit, et j'essaie de trouver la laine qu'il me faut ....

    gros bisous à+

    53
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 08:28

    Bonjour je viens m'inscrire pour réaliser Malvina

    merci bcp

    bonne journée

    gros bisous

    54
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 20:44

    Coucou Lolo et Pinarino

    Je viens de vous envoyer la première partie ( sur 3)

    Bonne soirée

    55
    Mylène
    Dimanche 29 Mars 2015 à 15:00

    Vraiment désolée Jocelyne!


    Je n'ai pas pu tenir mes engagements pour la réalisation de la poupée Malvina.


    Comme je t'ai expliqué, j'étais en plein déménagement... qui s'est très mal passé!


    Aujourd'hui seulement, j'ai intégré mon nouvel appartement!


    Encore toutes mes excuses pour avoir manqué ce joli CAL!


    Pourrais-je quand même participer au "crochet surprise" je trouve cette idée excellente, bravo!


    Je te souhaite un bon dimanche!


    Bises


    Mylène

    56
    Dimanche 29 Mars 2015 à 15:35

    Il n'y a pas de problème Mylène

    Inscris-toi sous l'article pour le premier crochet-surprises

    Chacune fait comme elle peut .Nous avons des obligations autres que les blogs...

    Gros bisous

     

    57
    Mylène
    Dimanche 29 Mars 2015 à 15:39

    Un grand merci à toi pour ta compréhension!

    Gros bisous!

    58
    momo
    Dimanche 29 Mars 2015 à 17:56

    COUCOU c'est au sujet de malvina je suis inscrite pour le cal mais problème je n'avance pas car j'ai pas mal de soucis mais je n'est pas l'intention d’arrêter quelques soit le temps que je vais mettre est ce que  je pourrais quand même avoir la suite quand je t'aurais envoyer la photo de la première partie MERCI.

    59
    Dimanche 29 Mars 2015 à 18:04

    Mais bien sûr Momo

    Tu ne vas pas la laisser en panne alors que la plus grosse partie est la première..

    Bisous

    60
    fern
    Samedi 14 Janvier 2017 à 22:45

    allo, j aimerais beaucoup participer a ce beau cal car elle est magnifique merci beaucoup Fern

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :