• Melline s'invite

     

    Melline

     

     Je n'en parlais pas aussi elle se rappelle à mon souvenir cette petite Boucleline

    Je vous l'avais présentée lorsqu'une amie me l'a confiée :

     Boucleline, vous connaissez ? 

     Melline est habillée  

     

    De passage aujourd'hui elle découvre la nouvelle  cuisine 

     

    "- Pourquoi cours tu ainsi Melline ? 

    - Je veux monter sur cette chaise , elle est trop  bien. 

    Méline est venue

     

    - J'y arrive pas ! 

    - Elle est trop haute pour toi, tu vois bien 

    Méline est venue

     

    - Je vais essayer autrement, regardes  :

      

    Méline est venue

     

    - Allez attends, je t'aide. Tu as le bonnet tout de travers en plus 

    Tu ne vois plus rien ! 

     

    Méline est venue

     

    Laisse moi te recoiffer  

     

    Méline est venue

     

    - Elle n'est pas là Pipiou ? 

    -Elle va arriver 

     

     

    Méline est venue

     

     - Voilà, tu es toute belle .Pipiou va être contente de te voir. 

    - Oh , moi aussi ! On avait bien ri  quand elle a croché ma robe

     - On dit crocheté ma puce et cette robe là, Pipiou l'a tricotée !

      que vas tu lui dire ?

    - Que ses chaises sont trop géantes  !

    - On ne dit pas géantes pour parler de chaises Melline mais tu peux 

    dire  ' elles sont un peu trop hautes pour moi '

      - Tu crois que mes jambes vont grandir  ?

    -Mais bien sûr. Il te faut juste un peu de patience 

     

    Méline est venue

     

     - Mais je vais faire comment pour me mettre à table  ?

    - Je t'aiderai ma puce 

    - Voilà une voiture, c'est Pipiou  ?

    - Je pense. 

     

    Méline est venue

     

    - Tu crois qu'elle voudra m'acheter une chaise moins gé ...haute ? 

     - Nous allons lui en parler ,promis "

    Méline est venue

     

    Et voilà, suivez leurs regards  

     

    Méline est venue

     

     Je sais ce qu'il me reste à faire  ! Pas vous  ?

     

    Melline

     

    « Rappelez-vous...Défi stylistes 2021 ,la liste des inscrites »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Mai 2021 à 10:45

    Adorable scénette, bravo !

    Douce journée, bisous

    2
    gravhelio
    Vendredi 14 Mai 2021 à 10:59

    Belle petite histoire !

    3
    mimiepéronne80
    Vendredi 14 Mai 2021 à 11:12

    merci pour ce feuilleton que je suis fidèlement, que vous êtes douée ,

    c est un régal !

    4
    Vendredi 14 Mai 2021 à 11:21

    Bonjour Pipiou,

    Démonstration du bien fondé de ton studio-photos ou plutôt studio-histoires du coup wink2

    C'est génial, ton décor qui pourrait paraitre figé parce que minimaliste si on y regarde bien, se prête à plein de scènes de vie. J'aime tout particulièrement la photo où Melline arrive en courant cool Bon, ben,  faut des meubles pour enfant maintenant...Ya+k et que ça saute, ce n'est pas patient un enfant! smile

    Bon amusement avec tes mises en scène bien réalistes.

    Bonne journée.

    Gros bisous

    Rolande

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 14:36

        J'aime aussi cette photo que j'ai failli supprimer parce qu'un peu floue .Mais ce flou donne un effet  de mouvement à l'image.

        Avec l'image de la cuisine en fond, l'ensemble serait figé c'est pour cette raison que j'ai ajouté ici l'îlot et pour les autres pièces un meuble. Ces "pièces volantes" permettent de placer les sujets dans le décor en les positionnant devant ou derrière.

        Si j'avais fabriqué les meubles de cuisine, ils auraient pris de la place le long du mur et ils  auraient réduit l'espace de mise en scène.

        Bisous Rolande

         

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 18:50

        Coucou Pipiou,

        Quand j'ai dit "minimaliste", je ne critiquais pas ton décor. Au contraire, je trouve génial que tu arrives à créer ce genre de décor et cette impression d'une pièce complète. C'est ce que j'admire le plus dans la façon dont tu  "construits" tes pièces. Je serais incapable d'en faire autant. Et ta mise en scène est tout simplement super vu que tu arrives à donner aussi une sensation de mouvement à une photo figée. Ca se voulait un compliment en fait, que j'ai sûrement mal exprimé frown

        Bonne soirée

        Gros bisous

        Rolande

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 17:58

        Oh mais si Rolande; tu serais capable d'en faire autant et peut-être mieux

        Pour les fonds ce ne sont que des images publicitaires agrandies 4 fois et collées.

        Tu ne t'es pas mal exprimée. Je t'avais comprise ! Et je sais combien tu me "devine".

        Les commentaires laissés sur mes éléments freeforme actuels me font sourire.Je n'y ai pas répondu car je ne veux lever le voile mais j'en parlerais...bientôt !

        Bisous Rolande et bonne soirée

    5
    Catherine
    Vendredi 14 Mai 2021 à 11:22

    Pipiou est toujours à l'écoute et je suis sûre que Melline a déjà une chaise à sa taille!

    Gros bisous.

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 12:01

        Mais non ! Sinon j'aurais mis la suite !

        Calendrier et cutter sont sur la table et yapluka...

        Je pense changer de forme pour adapter à sa taille

        Ce sera sûrement un aprem " création" !

        Bisous

    6
    Vendredi 14 Mai 2021 à 11:37

    coucou , c'est parfait  yes tes scénettes sont magnifiques 

     bisous 

    7
    Vendredi 14 Mai 2021 à 12:34

    Quelle jolie petite histoire ... Je l'ai lue avec beaucoup de plaisir !

    Amitiés .

    8
    patlady
    Vendredi 14 Mai 2021 à 13:03

    Bonjour, très belle histoire, quel plaisir de la lire Bisous

    9
    Vendredi 14 Mai 2021 à 13:18
    Myjanie

    Coucou Pipiou,

    Je suis ravie de découvrir cette petite Melline, toute en bonne humeur et pétillante à souhait.

    Tu as étrenné ce merveilleux décor avec beaucoup d'entrain.

    Félicitations pour cette saynète pleine de vie, et agréable bricolage pour contenter la petite.
    Bisous

    Myjanie

    10
    Vendredi 14 Mai 2021 à 13:46
    Casse-bonbeca

    jolie saynète. Allez, bon courage pour ta nouvelle chaise !

     

    11
    Plaminette
    Vendredi 14 Mai 2021 à 13:46

    Jolie petite histoire, c'est drôle j'ai une petite Méline, c'est une Raynal mais elle est tout aussi bavarde et accaparante que la tienne

    bonne création!

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 13:51

        C'est le prénom qui veut ça sûrement !! 

        Bisous

    12
    Vendredi 14 Mai 2021 à 14:23

    Jolie tenue pour cette mini Miss qui va te donner du boulot !

    C'est vraiment amusant car j'ai dans un coin de ma tête de faire quelques accessoires pour ma petite Nymphette ;-) 

    Bises

     

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 14:30

        Nous avons parfois des connexions entre copinettes.

        Je l'ai souvent constaté !wink2

        Bisous

    13
    Jeanne
    Vendredi 14 Mai 2021 à 15:23

    Belle tranche de vie avec la petite Melline,

    elle attend sagement sa chaise, afin de pouvoir

    participer commes les tatas aux séances de papotage.

    Ta mise en scène me plaît beaucoup,

    ton esprit créatif et imaginaire est toujours au top.

    La petite robe de Melline ainsi que son chapeau bien choisi.

    A bientôt pour la suite.

    Jeanne

    14
    Vendredi 14 Mai 2021 à 15:51
    gateuxrigolo

    jolie cenette bisous

    15
    Marlyse
    Vendredi 14 Mai 2021 à 17:09

    Bonjour,

    Jolie petit roman photo, j'adore et c'est vrai que ton décor est parfait pour faire ce genre de chose. Belle créativité, quel talent .

    bisous

    Marlyse

     

    16
    Vendredi 14 Mai 2021 à 18:10

    Trop chou cette mise en scène. Ta cuisine est vraiment très jolie.

    bisous

    17
    Vendredi 14 Mai 2021 à 19:44
    Le diorama prend tout son sens. J'adore. Merci pour cette pause bien agréable.
    18
    Nelly
    Vendredi 14 Mai 2021 à 20:05

    Une bien jolie scénette

    19
    Vendredi 14 Mai 2021 à 20:10

    Ah oui c'est important que les "enfants" puissent s'asseoir sur des chaises à leur taille hi hi ! Jolie petite histoire pour illustrer les merveilles que tu fais en mobilier, la petite chaise va se faire aussi..... Bon amusement, bisous et bonne soirée !

    20
    Vendredi 14 Mai 2021 à 21:14

    quel joli duo j'adore les tenues des deux demoiselles

    bises

    21
    Carole.D
    Vendredi 14 Mai 2021 à 21:28

    Jolie scénette!

    allez! Vite! t' as plus qu'à..... J'entend Melline qui s'impatiente....

    Bisous

    22
    Vendredi 14 Mai 2021 à 22:05

    c'est trop mignon j'adore

    bisouilles

    23
    Samedi 15 Mai 2021 à 07:50

    mais oui, elle a besoin d'une chaise bien moins haute hihhihi

    bzz et doux weekend

    24
    Samedi 15 Mai 2021 à 08:51

    C'est adorable et oui il a falloir une chambre d'enfant!

      • Samedi 15 Mai 2021 à 10:48

        Les idées et l'envie ne me manquent pas .

        Ce sont les murs qu'il va falloir pousser !

    25
    TT
    Samedi 15 Mai 2021 à 14:16
    TT

    coucou

     très sympa ces petite scènettes, à la chaise d'enfant tu peux y ajoute un petit banc pour qu'elle puisse mettre la table le mien à bien servi a mes 2 petites filles (en vrais) pour mettre la table, faire la cuisine et la vaisselle...

    bonne amusement!

    bisous

    TT

      • Lundi 17 Mai 2021 à 10:04

        Bonne idée que je vais adopter. Merci Thérèse et gros bisous

    26
    Katia
    Samedi 15 Mai 2021 à 16:01
    Coucou Pipiou
    J'ai pu admirer toutes tes articles concernant les studios. ....
    Je peux laisser de nouveau des coms de nouveau.
    Je suis admirative devant ce talent minutieux.
    J'aime beaucoup la façon qui est donné à tes mises en scènes , cela donne de la profondeur à l'arrière-plan , une bonne idée de lettre en a an certains éléments comme une table, des chaises etc....Meline apporte le mouvement de vie avec Barbie.
    FÉLICITATIONS pour cet excellent travail de bricolage raffiné tout de même.
    Tu as plusieurs cordes à ton arc Pipiou, un talent caché.
    MERCI, j'ai passé un bon moment à admirer.
    Bon après midi.
    Bon week-end.
    Bisous
    Bisous
    27
    Samedi 15 Mai 2021 à 16:28

    Bonjour,

    Une très belle mise en scène dans ce décor cuisine, c'est parfait on a l'impression d'y être. Bon du travail pour toi en pensant la déplacer pour l'utiliser également dans d'autres pièces. Très jolie la tenue de Melline.

    Bisous

    28
    bulledelaine
    Samedi 15 Mai 2021 à 17:21

    coucou,une jolie petite poupette dans une scénette pleine de fantaisie et bonne humeur,c'joli les petits meubles,bravo,bise

    29
    Dimanche 16 Mai 2021 à 17:53

    merci à chacune de vous pour ces commentaires qui me touchent beaucoup

    Je ne pensais pas trouver autant de plaisir à le créer et chemin -faisant les idées abondent

    Certaines de ces idées viennent de vos commentaires : Merci

    Bisous et bonne journée

     

    30
    Calinette
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:28

    Bravo Pipiou ! jolie scènette ! c'était gai à regarder, on se prenait au jeu de l'histoire !

    31
    Mercredi 19 Mai 2021 à 11:24
    Dane

    que d' imagination, tu pourrais faire du théâtre , j' adore ta mise en scène c' est vraiment très réaliste félicitations j' adore a très vite je fais mon billet ce soir bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :