• Mes créations pour le calendrier de l'Avent

     

    Toutes mes copinettes connaissent Mamyrose.

    Cette année elle a lancé un projet en commun autour du calendrier de l'Avent

    J'avais répondu à son invitation, voilà la photo de mes créations :

    Tout d'abord ce sapin de Noël réalisé au point crocodile.Mon

    ami Nicolas a ouvert de grands yeux en le voyant..

    Mes créations pour le calendrier de l'Avent

    Je l'ai mis en scène sur une table de fête :

    Mes créations pour le calendrier de l'Avent

    (le fond est une image du net)

    Pour le réaliser j'ai fait 2 triangles selon ce schéma :(merci maman fée !)

     

    Mes créations pour le calendrier de l'Avent

    J'ai utilisé de la laine layette et crochet n°3

    Je les ai cousu l'un contre l'autre et cousu des perles au gré de mon envie

    Mes créations pour le calendrier de l'Avent

    mise en forme  avec un cône découpé dans un carton:

    Mes créations pour le calendrier de l'Avent

    Mes créations pour le calendrier de l'AventMes créations pour le calendrier de l'Avent

     

     

    Pour le mettre en pot j'ai ajouté ce petit mât :

    Mes créations pour le calendrier de l'AventMes créations pour le calendrier de l'Avent

     

     

     

     

     

     

    L'ensemble est bien stable:

     

    Mes créations pour le calendrier de l'Avent

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai ensuite été tentée par un glaçon vu sur le NET que j'ai réalisé en

    bien peu de temps :

     

    Mes créations pour le calendrier de l'Avent

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ils pourront être accroché dans le sapin ou devenir des marque-pages...

     

    Ce sont de simples coquilles  crochetées les unes au-dessus des autres

    Une perle de Swarovski  leur donne peu d'aplomb

    Mes créations pour le calendrier de l'Avent

     

    et pour finir...je suis revenue à mes premières amours bloguesques

    avec une Hello Kitty vêtue pour Noël que j'ai

    appelé Douchka ..

     

    Mes créations pour le calendrier de l'Avent

    Derrière les portes du calendrier de l'Avent que nous a proposé Mamyrose

    j'ai découvert de véritables créations d'artistes et je la remercie de son

    partage et de sa disponibilité

     

    Mes créations pour le calendrier de l'Avent

    Bonne journée à toutes...

     

    « Mes créations pour les défis stylistes Barbie de 2010 à 2015Premier papotage 2016 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    la grenouille tricot
    Samedi 2 Janvier 2016 à 10:41

    tout est très beau, et j'en profite pour te souhaiter  mes meilleurs voeaux ainsi qu'aux copinettes, je vous souhaite plien de bonnes choses     bonne journée

    2
    Samedi 2 Janvier 2016 à 10:42

    Le sapin crocodile est particulièrement réussi. Douchka est adorable et les glaçons marque- pages s'avèreront sûrement fort utile. Bravo.

    3
    la grenouille tricot
    Samedi 2 Janvier 2016 à 10:42

    tout est très beau, et j'en profite pour te souhaiter  mes meilleurs vœux ainsi qu'aux copinettes, je vous souhaite plien de bonnes choses     bonne journée

    4
    Samedi 2 Janvier 2016 à 11:09

    Bonjour Pipiou,

    Merci pour ton passage sur mon blog et pour les bons voeux que tu y as égrenés...

    Bravo pour tes belles réalisations pour le calendrier de l'avent de Mamyrose...une bonne idée ce calendrier si convivial...j'y ai participé aussi avec grand plaisir.

    Bonne journée...bon week end...

    Bisous

    Rolande

    5
    gravhelio
    Samedi 2 Janvier 2016 à 11:17

    Ton sapin est encore bien mis en scène et devait servir également pour le village blanc.

    Bonne année à tous les deux et que celle-ci soit aussi calme qu'il est possible !

    6
    maryse
    Samedi 2 Janvier 2016 à 11:36

    magnifique!bonne annee et surtout bonne santé!

    7
    Gigi16
    Samedi 2 Janvier 2016 à 11:40
    Très joli le sapin !
    8
    Samedi 2 Janvier 2016 à 11:42

    Je me souviens l'avoir vu chez Mamyrose, la petite Kitty est craquante. Bravo pour cette belle participation. Bisous

    9
    Samedi 2 Janvier 2016 à 11:51

    moi j'adore ton sapin

    10
    claude
    Samedi 2 Janvier 2016 à 11:55

    Bonjour Piou !!merci pour ce tuto de sapin!!je voulais en faire un!!mais comment ? là j'ai la solution !! merci  tout est adorable..bises

    11
    Katia
    Samedi 2 Janvier 2016 à 12:33
    Bonjour Pipiou
    Merci beaucoup pour tes gentils voeux.
    Bon début d'année 2016 pour toi et ta famille avec surtout une très bonne SANTÉ.
    J'ai vu ton sapin chez MAMYROSE,je suis en admiration devant des créations, continue ainsi ,tout est féerique! !!
    Merci pour les partages.
    Très bon week-end.
    BISOUS
    12
    Samedi 2 Janvier 2016 à 13:00
    myjanie

    Cette "aventure" du Calendrier de l'Avent a été magique. De belles découvertes comme celles que tu nous présentes ici, toutes en finesse et légèreté. Bravo Pipiou pour ces belles créations, et bonne continuation pour cette année nouvelle. Gros bisous.

    Myjanie

    13
    Samedi 2 Janvier 2016 à 13:47

    Merci de ta belle participation!!!

    Je me lancerais peut être dans un sapin l'an prochain, merci pour  les explications!!

    belle journée, bisous

    14
    Catherine
    Samedi 2 Janvier 2016 à 14:07

    Bravo pour ce magnifique sapin! Quel talent!

    Hello Kitty en père Noël est sublime!

    Excellente nouvelle année et bonne santé à toi et tes proches.

    Gros bisous.

    15
    Samedi 2 Janvier 2016 à 14:58
    gateuxrigolo

    bravo un bien beau sapin bisous

    16
    Samedi 2 Janvier 2016 à 15:05

    Bonjour,

    Meilleurs vœux pour 2016.

    Ce calendrier de l'avent a été une réussite et on y a découvert beaucoup de sujets. Ce sapin est une pure merveille. L'idée des glaçons qui trouveront surement un emploi est originale. Kitty a toujours fait de l'effet et en mère Noël elle est trop mignonne.

    Bisous

    17
    Samedi 2 Janvier 2016 à 18:45
    Cathy

    Bravo pour cette jolie participation, tout est très beau !

    Bisous

    18
    Samedi 2 Janvier 2016 à 18:57

    Bonsoir Pipiou,

    Tu as encore fait des merveilles. J'adore tout ce que tu fais, tu as beaucoup de goût et de talent.

    Ce calendrier de l'Avent était très sympa. Merci à Mamyrose.

    Bonne soirée

    Gros bisous

    martine

    19
    isa800
    Samedi 2 Janvier 2016 à 19:34

    Bonsoir ,

    Ce sapin "croco" est une ravissante merveille pour une belle décoration de table de fêtes .

    Douchka est toute mignonne vêtue en Mère-Noël  .

    Amitiés

    Isabelle

    20
    Samedi 2 Janvier 2016 à 21:04

    de très belles réalisations crochetées ! j'aime beaucoup le sapin et les glaçons ! et quelle jolie Kitty

    une belle idée ce calendrier de Mamyrose

    bon premier weekend de cette année

    bises de Malélé

    21
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 12:18

    bravo pour tes merveilles !  bisous et bonne journée, sandrine

    22
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 16:36

    Tout est très beau ! J'avoue avoir un faible pour le sapin ...

    Bisous

    23
    Carole.D
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 16:42

    Bravo pour tes jolies créations!

     

    J'ai adoré le calendrier de Mamyrose, il y avait pleins de belles créations au fur et à mesure que les portes s'ouvraient...

    Bisous

    24
    MarylineG
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 18:23

    bravo, magnifique, et surtout merci pour le tuto bises et bonne année à toutes

    25
    zaza
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 12:14

    tout mignon le sapin

    Bonne et heureuse année 2016, qu'elle vous apporte joie bonheur et surtout la santé

    zaza

    26
    lamu38
    Mardi 12 Janvier 2016 à 17:53

    c'est vraiment trés joli bravo

    27
    mamily
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 14:41

    tout rdt vraiment tres beau !

     

      • Mercredi 28 Octobre 2020 à 17:20

        merci Mamily

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :