• Mes déboires avec les perles

     

    A petits pas dans les perles

     

    C'est l'apprentie perleuse qui vient vous parler de ses débuts tatillons dans le monde

    des perles.  Mon premier article est ici

    Je n'ai pas abandonné ce passe-temps,  un mot bien adapté

     

    A la réalisation de ce bracelet, j'ai noté que l'attache avait la forme de mon tiki,

    aussi j'en ai tenté la réalisation dans les mêmes tons, en perles Miyuki  :

    A petits pas dans les perles

     

     

    Comme je n'avais pas envie d'en resté là, j'ai fait à nouveau ce modèle de

    bracelet en ton chocolat

     

    A petits pas dans les perles

     

    J'y ai passé quelques heures, assise à la table, pour plus de facilité avec les perles 

    mais aïe aïe aïe  les épaules !

    Au début, je laissais mes perles dans un couvercle de boîte mais elles 

    s'amusaient à échapper à mon aiguille en sautant partout .

    Je les ai donc mises sur un carré microfibre , c'est mieux.

    Il existe des tapis ,il faudra que je vois ça.

     

    Le second bracelet terminé, la Mme plus-plus que je suis a voulu tenter

    autre chose, de plus petit. Pourquoi pas mon initiale en médaille ?

    Et sans modèle !!  A petits pas dans les perles

    Compter combien monter de mailles afin de centrer la lettre ?

    Je l'ai fait  ! Voilà le résultat

     

    Mes déboires avec les perles

     

     

    Trop d'espace à gauche et en haut. Et pour le haut, j'ai ajouté un point

    qui ne devait pas être afin de combler un peu l'espace.

    Sur la droite il y a un rang de perles dorées en + que sur la gauche

     

    Mon apprentissage est loin d'être  fini c'est sûr !

     

    Arrivée  à ce stade j'ai fait une pause et j'ai réfléchi :

    Je me suis lancée dans les perles pour utiliser celles en ma

    possession depuis 15 ans. Que voilà 

    Mes déboires avec les perles

     ce n'est qu'une partie

    Mes déboires avec les perles

     

    Il faut que j'essaye d'en faire quelque chose

    Tant qu'à faire, quelque chose de plus important par la taille

    J'ai bien trouvé un schéma de papillon sur le NET, mais il est large

    Pourquoi n'en ferais-je pas un bracelet manchette ?

    Par prudence pour la longueur et le centrage, j'ai commencé par réalisé

    le papillon

    Mes déboires avec les perles

     

     

    et repris en uni de chaque côté .

     

    Mes déboires avec les perles

     

    Ce sont des perles de rocaille mais pas des Miyuki. Le rendu n'est pas idéal 

    Les perles inégales, ne s'emboîtent pas régulièrement .

    Je ne voulais pas rester sur un échec, alors j'ai réutilisé des Miyuki pour un 

    bracelet étroit en noir et argent pour lequel j'ai testé l'attache mousqueton

     

    Mes déboires avec les perles

     

     

    Je sais qu'il y a peu de perleuses parmi mes abonnées mais peut-être

    avez-vous envie de vous lancer .

    Mes expériences de débutante vous seront peut-être utiles.

    Je remercie beaucoup Annie   http://dwann.canalblog.com/     qui m'a

    contactée par MP plusieurs fois pour me proposer son aide 

     

    Hier soir ,j'ai surfé sur le Net et je me suis arrêtée sur des créations 

    pour lesquelles les perles de rocaille telles que les miennes devraient bien convenir :

     

    Mes déboires avec les perles

     

     

    Mes déboires avec les perles

     

     

    Mes déboires avec les perles

     

    Qu'en dites-vous ?

     

     

    « Une nouvelle chatoune chez Carole 55L'ensemble d'après midi de Katia »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Mars 2023 à 14:50
    Michelle laramicelle
    Coucou c'est tout un art à part entière
    2
    Vendredi 10 Mars 2023 à 14:51
    Michelle laramicelle
    Sandrine du blog passionnément créative fait des perles depuis des années Bisous
    3
    Vendredi 10 Mars 2023 à 15:09
    Cathy

    j'ai moi aussi des perles dont il faudra bien faire quelques choses!!! mais je vais attendre encore un peu ;-)

    j'aime beaucoup tes bracelets, surtout le noir

    bisous

    4
    Carole.D
    Vendredi 10 Mars 2023 à 15:34
    Belle tentation! J'ai des perles plus ou moins grosses pour faire des bijoux, il faudra bien un jour que je me lance.... Bisous
    5
    Vendredi 10 Mars 2023 à 15:59

    Coucou 

    Moi aussi j'ai un stock pas possible de perles mais alors non et non je ne vais pas me lancer la dedans. Tu parles de tes épaules alors rien que cela je suis vaccinée, j'ai bien du mal à me débarrasser d'une vilaine tendinite. 

    Par contre moi je suis admirative en ce qui concerne tes premières réalisations, tu te débrouilles super bien je trouve.

    Lance toi à fond, je suis qu'on va se régaler dans tes prochains posts.

    Je l'aime bien moi ta médaille et J c'est comme Jacqueline. he

    Le vent a soufflé tellement fort chez nous que ce matin, notre clôture coté rue s'est envolée, misère va falloir tout refaire.

    Bonne fin d'aprés-midi.

    Bises

    Jacqueline

    6
    gravhelio
    Vendredi 10 Mars 2023 à 16:19

    Au boulot ! J'ai ce livre également mais n'ai jamais trouvé le temps de me lancer dans les arbres. Et pourtant, quel résultat !

    7
    Catherine
    Vendredi 10 Mars 2023 à 17:15

    Un grand bravo pour tes superbes réalisations! Quelle patience et surtout quel talent!

    J'aime tout!

    Bonne soirée et gros bisous.

    8
    TT
    Vendredi 10 Mars 2023 à 17:28

    coucou

    tes débuts sont bien prometteur, c'est pas mal du tout. il es vrais que travailler avec des perles ordinaire n'est pas facile j'en ai des quantités que j'hésite toujours a utiliser tant les trous et les tailles sont différent parfois on ne peux pas passer une aiguille à perles.

    pour ce qui est des tapis à perles moi j'utilise le fond d'une boite rectangulaire pas trop haute dans lequel j'y ai mis un tapis antidérapant c'est nickel.

    on courage!

    biz

    TT

    9
    Vendredi 10 Mars 2023 à 17:46

    il faut le temps pour apprendre, et je te fais confiance, tu vas y arriver ! j'ai aussi ce livre, une vraie mine d'or ! bon courage pour la suite, bisous

    10
    simone
    Vendredi 10 Mars 2023 à 18:04

    Bravo pour tes bracelets, tu te débrouilles très bien, un coup de coeur pour le noir et blanc très classe ! bises 

    11
    Vendredi 10 Mars 2023 à 18:22
    Bravo pour tes réalisations ! Même si tu les trouves parfois imparfaites, c'est un énorme travail que je trouve superbe. Je ne me suis pas encore lancée dans l'aventure des perles car j'ai déjà bien assez à faire comme ça. Ma fille avait réalisé des petits animaux avec des perles de rocaille. Dans le principe, c'est un peu comme les arbres que tu as vus sur le net. Je suis certaine que tu vas trouver l'inspiration pour utiliser toutes tes perles (ou du moins une partie car tu en as vraiment beaucoup ;-) ) Bon weekend ! Bises
    12
    Clo
    Vendredi 10 Mars 2023 à 18:44
    Je ne suis pas trop attirée par les perles mais là, j' avoue que je suis bluffée. Félicitations, ce que tu fais est sympa Bisous
    13
    Jeanne
    Vendredi 10 Mars 2023 à 18:58

    Pour la débutante que tu es, tu te débrouilles très bien.

    Ma préférence couleur, c'est bien le premier.

    En ce qui concerne ton initiale, en l’occurrence le J comme moi,

    j'ai peut-être une astuce pour mieux arriver à centrer.

    Utilise peut être une grille d'alphabet pour le point de croix,

    tu peux compter le nombre de perles en largeur et hauteur,

    et mieux centrer par la suite, pour ton projet.

    Chaque petit carré est égal à une croix(pour toi une perle)

    Pour une première c'est réussie et le tout sans modèle.

    Je sais que tu es perfectionniste, mais je sens que tu vas y arriver.

    Le bracelet noir et argent montre ta pugnacité.

    Avec ton stock de perles bien achalandé, il y a de quoi faire.

    Bon courage dans ta nouvelle aventure, et à bientôt pour la suite de l'aventure.

    Bonne soirée et bon week-end.

     

    Schmoutzzzzzz

    Jeanne

    14
    nanou
    Vendredi 10 Mars 2023 à 19:43

    bravo bravo j'adore 

    bonne soirée

    bisous

    nanou

    15
    Vendredi 10 Mars 2023 à 19:55

    Tu fais des merveilles avec tes perles et je te félicite beaucoup avec ce nouveau divertissement qui semble bien te convenir vu l'énergie constructive que tu y mets, bravo ! Bisous

    16
    MANOUNINETTES
    Vendredi 10 Mars 2023 à 20:28

    Bonsoir,

    cela fait des années que je n'en ai pas fait. Ça me rappelle de bons souvenirs. Le bracelet noir et or est très classe. Bravo et bonne continuation.

    17
    Vendredi 10 Mars 2023 à 20:37
    Les arbres et les fleurs en perles, j'en ai déjà fait, j'ai beaucoup aimé et c'est bien accessible pour débuter. J'ai également un livre pour faire des animaux, ça donnedebeaux porte-clés. Bonne continuation!
    18
    gateuxrigolo
    Vendredi 10 Mars 2023 à 22:15
    gateuxrigolo

    hello j ai deja fait des bijoux en perles j ai un ou deux livres  bisous

    19
    Vendredi 10 Mars 2023 à 23:44

    Je ne vois pas d'imperfection, il y a un début à tout.

    Tu peut être fière de t'être lancée à l'aveugle ,je trouve bien réussi tes débuts.

    Je n'en ferais pas autant.

    Je vois que ton stock est conséquent.

    Tu vas faire un ouvrage qui va nous surprendre!!

    Je l'attends avec impatience.

    Encore bravo.

    Bon samedi, bisous

    20
    Ninja
    Samedi 11 Mars 2023 à 07:53
    Super pour une débutante....mais tenace. Avant de retenter, une question, peut-on défaire si on se trompe ? Très joli le médaillon. Ne vas-tu pas associer les perles avec les poupées ? Bonne fin de semaine.
    21
    Samedi 11 Mars 2023 à 08:14

    Tu vas y arriver, j'en suis sure

    Je t'envoie des exemples pour l'utilisation des rocailles

    bisous

    22
    jacotte4969
    Samedi 11 Mars 2023 à 10:51

    Alors là chapeau!!!!!

    Que de patience il faut pour faire une telle réalisation, mais quand on voit le résultat, je pense que vous pouvez être contente de vous

    Merci de nous ravir les yeux

    Nonne journére

    Bises

    Jacotte

    23
    Dimanche 12 Mars 2023 à 14:09

    Bonjour,

    Tu te débrouille pas mal avec les perles et de beaux sujets réalisés. En prenant ma boite de perles rocaille il y a deux jours le couvercle c'est ouvert et j'ai tout perdu ou presque, je rage contre moi.

    Tu nous fera bien de jolies broches avec ces belles fleurs.

    Bisous

    24
    Dimanche 12 Mars 2023 à 17:19

    et bien Pipiou , tu es trop forte , bravo tes premiers essais sont magnifiques.

    je me suis inscrite au  challenge de printemps de Perles Dent' elles , vu sur le blog d'Annie.

    on verra bien si j'y arrive , j'avais fait pleins de roses en perles pour un panier contenant les petits sacs de dragées pour un mariage mais il y a fort , fort  longtemps .......

    encore bravo 

    bises

     

    25
    Mardi 14 Mars 2023 à 18:28
    caréli

    il y a des années j'ai refait les franges perles de 2 lustres, puis des bracelets, des tours de cou ... puis je suis passée à la perceuse et à la visseuse et depuis j'ai les doigt un peu raides pour ce passe temps .... snif

    26
    Mercredi 15 Mars 2023 à 19:07
    Dane

    coucou il faut vraiment de la patience et détermination pour ce genre d' activités le résultat est superbe je te tire mon chapeau j' ai moi aussi beaucoup de perles, mais je dois avant tout destocker mes fils de cotons et de laines et le stock de tissus  , j' ai encore du travail pour un bout de temps bonne continuation bisous et si tu veux mettre a mon défi pas de soucis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :