• Mon freeforme de Mai : Petit vent de Mai..

     

    Les directives pour ce mois:

     

    Inclure :

    un point de crochet :

    le point d'arceaux

    pour évoquer tous les "ponts fériés" de Mai

    (tutoriel disponible dans mon carnet)

    - au moins 5 sortes de fils

    - une feuille

    - une image d'inspiration

     

    Tableau de Klimt 

    Freeforme..Mai : Petit vent de Mai..

     

     

     

    Je n'ai plus grand chose à vous apprendre sur ce scrumble évoquant

     

    mon mois de Mai...Il est l'illustration par l'image d'un poème que j'avais

     

    écrit dans les années 2000 !! Je le partage.

     

     

     

     

    De par ta chaude haleine ployant les boutons d’or

    Parsemant la prairie de leurs pétales d’or

    Habillé de parfums, de senteurs, de bouquets

    Parfumé dès matin. Oh ! Petit vent de mai

     

    Freeforme..Mai : Petit vent de Mai..

     

     

    Tu commences ta course à travers champs et bois

    Faisant bruire les feuillages sous ton aile de soie

    A l’affût d’un jupon facile à taquiner

    Coquin dès le matin .Oh ! Petit vent de mai

     

    Freeforme..Mai : Petit vent de Mai..

      

    C’est à l’orée du bois qu’Elle écoute, les yeux clos

    Ton chant dans la ramure, amplifié par l’écho

    Offerte à ta caresse qui la fait frissonner

    Attentive à ta plainte. Oh ! Petit vent de mai

     

    Freeforme..Mai : Petit vent de Mai..

     

    Et tu roules, t’enroules, emmêles ses cheveux

    L’abandonnes, tourbillonnes, t’élèves dans les cieux,

     

    Freeforme..Mai : Petit vent de Mai..

      

    Et glisses sous les ailes d’un moineau apeuré

    Pour l’aider à l’envol. Oh ! Petit vent de mai

    Pipiou.

    Freeforme..Mai : Petit vent de Mai..

     

     

    Bien entendu, la glycine  s'est invitée à l'orée du bois :

     Elle s'enroule effrontément autour d'un arbre.

    Ses longues grappes, je les ai faites en perles de rocaille ..

    La galère pour moi qui ne suis pas perleuse mais mes essais

    au crochet n'étaient pas concluants.

     

    Freeforme..Mai : Petit vent de Mai..

     

     Le jupon, inspiré par les années BB , est mis en forme par

    un jupon dentelle.. gonflant et mouvant..

     

    Freeforme..Mai : Petit vent de Mai..

      

     Au mois de Mai de sa jeune vie, ma romantique et

    sentimentale rêveuse, tend la main vers l'oiseau  bleu ..

    dans l'espoir de l'apprivoiser

     

    Freeforme..Mai : Petit vent de Mai..

     

    Les fleurs dans les cheveux 

     

    Freeforme..Mai : Petit vent de Mai..

     

     

    Si vous voulez voir toutes les créations des copinettes..

    cliquer sur cette image :

     

    Freeforme..Mai : Petit vent de Mai..

     

     

    « Mon pull "Vagues"..Mes trouvailles au vide grenier »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :