• Récolte de la lavande et les nouveaux rosiers

     

    Récolte de la lavande et les nouveaux rosiers

     

    Bonjour les jardiniers et jardinières

     

    En ce premier dimanche de juillet j'ai ramassé un peu de lavande...

     

    Récolte de la lavande et les nouveaux rosiers

     

    Récolte de la lavande et les nouveaux rosiers

     

    Les épis se sont un peu couchés après les petites averses que  

    nous avons eu en juin et je profite de ce beau jour ensoleillé pour 

    préparer quelques sachets odorants destinés à

    parfumer les armoires.

    J'avais déjà publié un billet sur ma façon de faire ici :

    la lavande exhale

    Je m'aperçois que c'était sensiblement à la même date

    Je profite que j'ai l'APN à la main pour vous montrer cet hortensia qui

    étonne par les multiples coloris de ses fleurs sur le même pied :

     

    Récolte de la lavande et les nouveaux rosiers

    Les grosses marguerites

    Récolte de la lavande et les nouveaux rosiers

     

     

    et les nouveaux rosiers reçus en juin:

    Othello m'arrête au passage, c'est un rosier anglais

     

    Récolte de la lavande et les nouveaux rosiers

     

     

     Les petits nouveaux:

    Christophe Colomb, Bernard Hinault,  Nicolas Hulot et Grand huit

     

    Récolte de la lavande et les nouveaux rosiers

     

     

     Un arrêt auprès de Graham Thomas  qui renaît vaillamment après le

    passage de la débroussailleuse  qui l'avait complètement rasé .

    Il a bénéficié de toute notre attention et s'il ne mesure pas plus de 30 cms

    de haut,5 boutons floraux nous promet une reprise miraculeuse !

     

     

    Récolte de la lavande et les nouveaux rosiers

     

     

    C'est un rosier anglais ,le voilà en présentation:

     

    Récolte de la lavande et les nouveaux rosiers

     

    Mon petit rosier deviendra aussi grand ?

     

    A bientôt et bon dimanche....

     

    Récolte de la lavande et les nouveaux rosiers

     

     

     

    « Un pays...Une robeUne rose trémière se mesure au catalpa »

  • Commentaires

    1
    patlady
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 12:23

    Bonjour magnifiques fleurs s'est agréable à regarder mais pas a  couper pour faire des bouquets et mettre dans les vases bon dimanche

    2
    Manuella
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 12:29
    Que de belles fleurs. Chez plus de lavande. Elle a mal vieillie. Dommage j'aimais bien faire les navettes. Bisous Pipiou
    3
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 12:48

    Très jolie photo de ta récolte de lavande ! De beaux rosiers aussi ! Bon dimanche ! Bises

    4
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 12:55

    j'adore visiter ton jardin!!!

    bisous

    5
    jeansiane
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 13:05

    Ton jardin est magnifique! merci de nous le faire partager

    Bon dimanche

    Josiane

    6
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 13:45

    Merci pour cette jolie promenade

    7
    TT
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 13:51

    coucou

    trop beau !

    bisous

    TT

    8
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 13:56
    Myjanie

    Petits rosiers ... deviendront grands. Merci pour cette agréable promenade dans tes allées colorées et odorantes.
    Bon dimanche !
    Bisous

    Myjanie

    9
    reine-marie
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 14:04
    OH CELA SENT BON D'ICI MERCI DE TES JOLIES FLEURS QUI REND JOYEUSE.ELLES SONT RAVISSANTES ET TON PETIT JARDIN REPRESENTE BEAUCOUP D'AMOUR BISOUS
    10
    AnnieL
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 14:23

    Merci pour cette ballade dans ton jardin aux belles senteurs. Bon dimanche

    Annie

    11
    ladybird56
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 14:35

    Merci pour cette jolie ballade de ton jardin, bonne journée bizzzzz

    12
    Katia
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 17:15

    Coucou Pipiou

    Que ton jardin est beau et bien entretenu , la lavande,   ces roses sont magnifiques,  beau dégradé de teintes pour ton hortensia et tout .....

    Des senteurs virtuelles pour moi mais pour toi quel plaisir. 

    J'avais l'impression de visiter ton jardin en ta compagnie.

    MERCI,  c'est toujours une joie ce voir tes plantations , l'évolution de tes rosiers,  etc...

    Bel après midi. 

    Bisous 

    13
    Clo
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 19:56
    Super
    Et le bonhomme en corde
    14
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 21:55

    Qu'il fait bon se promener dans ton jardin ! Tu as fleurs et surtout des roses magnifiques !

    Bises

    15
    Carole.D
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 22:04

    Les rosiers sont superbes!

    Belle cueillette!

    Bisous

    16
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 22:34
    gateuxrigolo

    ha moi j ai pas encore ramasser la mienne de bien belle fleurs chez toi bisous

    17
    Mardi 7 Juillet 2020 à 16:20

    Bonjour,

    Je pense qu'un jardin sans rosiers n'est pas vraiment un jardin. de très beaux spécimens dans des coloris différents. Superbe ton hortensia, le mien est passé du rose au vert pâle . Merci pour cette petite ballade.

    Bisous

    18
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 15:11

    Que c'est beau chez toi, je passerai bien un après-midi à m'y balader et papoter avec toi autour d'un café ! Je suis admirative ! Bisous et bel après-midi ! 

    19
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 23:49
    careli

    mes lavandes sont fichues hélas, trop vieilles, certains pieds avaient plus de 35 ans ... il me faudra en racheter

      • Jeudi 9 Juillet 2020 à 18:08

        C'est vrai qu'elles se dégarnissent en vieillissant : un peu comme nous !

    20
    Mardi 21 Juillet 2020 à 14:06

    Ta lavande est magnifique et je suis en admiration devant les photos de ton jardin. Bonne journée, bisous

    21
    Frederique
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 15:54
    Très joli jardin bien fleuri cela doit être agréable de s'y promener
    ,après 3 semaines de congés je ne sais pas comment je vais retrouver le mien
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :