• Un pays...Une robe

    Un pays...Une robe

     

    Bonjour ou plutôt Bonsoir les Pipiounettes

     

    Il se passe peu de choses à PipiouLand .

    Nous ne sommes pas tout à fait sortis du confinement ici.

    Le médecin nous demande d'être prudents et nous attendons

    de voir la suite des événements.

    Aussi, j'aurais dû faire beaucoup de choses. Mais non !

    J'ai été indolente,me contentant du train-train quotidien.

    J'ai lu.J'ai rangé mes boîtes à bidules. J'ai fait du tri dans mes

    vêtements. Au jardin Zomme assure et il me laisse le plaisir du regard.

    Notre univers évolue lentement mais, à notre rythme,nos alentours

    se métamorphosent petit à petit. Nous simplifions ! aussi il faudra

    attendre le renouveau pour voir véritablement le cheminement

    de nos efforts puisque nous avons rajouté de la terre végétale

    là où étaient les rosiers déplacés et nous ne pourront semer la

    pelouse que cet automne. Le crochet est dans sa boîte  mais il 

    commence à me narguer .

    Le défi des stylistes me fait cogiter car je suis comme vous:

    j'attendais l'annonce du thème !! 

    Chaque soir je navigue sur le Net afin de consulter des photos de robes

    de tous pays. J'ai maintenant une petite idée....aussi j'ai choisi LA

    poupée qui portera le modèle que je vais créer.

    Brune...Blonde ?

    C'est selon le pays qu'elle est sensée représenter.

    Comme je vous l'ai confié dans un précédent billet,j'ai sélectionné

    quelques photos que je viens partager.

    Bien sûr, ce sont les grandes lignes d'assemblage, de composition et de forme

    Les couleurs, les bijoux et les accessoires sont la cerise sur le gâteau ...

     

    Je ne classe pas les modèles ci-dessous selon mes priorités mais

    par ordre alphabétique.

    ( clic sur images pour voir en grand)

    Un pays...Une robe

     

    Un pays...Une robe

     

    Un pays...Une robe

     

    Un pays...Une robe

     

    Un pays...Une robe

     

    Un pays...Une robe

     

    Bien sûr,il y a beaucoup d'autres pays à visiter

    Pinterest et Google nous offrent beaucoup de choix...

     

    J'y reviendrais certainement

     

    Un pays...Une robe

     

     

     

     

    « Barbie régionale: la SavoyardeRécolte de la lavande et les nouveaux rosiers »

  • Commentaires

    1
    Plaminette
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 19:13

    C'est le meilleur moment du défi, quand on fait des recherches sur internet pour la création de LA robe

    Bonne cogitation, moi aussi je suis en plein dedans

    2
    Katia
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 19:14
    Bonsoir PIPIOU
    Lecture est au ralenti pour moi aussi à l'extérieur, toujours prudente ....
    Tu me tentera pas,lol,j'ai commencé la robe et j'en suis ravie pour le moment .
    MERCI pour ces jolies photos de ces superbes tenues de tous pays.
    Bonne soirée.
    Bisous
      • Katia
        Mercredi 1er Juillet 2020 à 20:08
        PIPIOU je t'ai envoyé un mail.
        Bisous
    3
    Catherine
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 19:16

    Le choix est énorme et chaque robe est superbe et unique!

    Je suis sûre que quelle que soit ta décision, tu nous feras découvrir une merveille!

    Tu as raison d'être prudente, mais ne dis pas que tu n'as rien fait, c'est important de faire du tri et c'était l'occasion rêvée!

    Mon mari, comme le tien, a beaucoup "oeuvré" à l'extérieur et nous avons commencé la récolte des courgettes et des tomates!

    Bonne continuation, gros bisous.

     

    4
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 19:38
    Myjanie

    Superbes idées qui me laissent bien rêveuse.
    Merci pour ces jolis montages.

    Pour tenter de te consoler... je peux te dire que je n'avance pas beaucoup non plus dans quoi que ce soit. J'espère que ma motivation reviendra avec la pause estivale.

    Je te souhaite une bonne et douce soirée.

    Bisous

    Myjanie

    5
    AnnieL
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 20:07

    Ces photos sont bien tentantes !!!! mais j'ai déjà fait mon choix et décidé de la poupée qui portera le costume. Je commence demain. Bonne soirée à toutes. Bisous

    6
    Carole.D
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 20:49

    Jolies photos!

    j'en avais repéré quelques unes mais je ne me suis pas encore bien mis sur le défi.....

    Pourtant ça serai bien.....lol....

    Je cogite et me laisse encore un peu de temps de trouver LA bonne robe.....

    Bonne soirée!

    Bisous

    7
    élise
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 21:00

    oh lala !!! les jolies tenues ..... Moi non plus je n 'ai pas trop la motivation  et je me contente de mon train train ...  j' espère  reprendre du service car le potager , les fleurs et le ramassage des cassis m attendent..Peux être que le confinement ne m 'a pas réussi hihi!!!

    Je réfléchis pour  ma robe ....j'ai  plusieurs idées ....mais j 'aime beaucoup le thèmeyes

    Je finis mon petit gilet avant de m 'y mettre ....

    Bonne nuit  à vous toutes 

    8
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 21:58
    gateuxrigolo

    hello de bien belle tenue dans ces pays aussi bisous

    9
    Frederique
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 22:44
    Bonsoir pipiou
    Moi aussi je traine un peu mais bientôt les vacances avec mes petites filles donc je m'active un peu plus
    10
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 23:06
    careli

    je culpabilise moins de mon propre manque de pugnacité du coup ! mdrrr

    11
    Qinoa
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 07:11
    Waow, que de belles tenues, mais j’ai déjà une idée bien précise de ce que je souhaite crocheter, donc je vais m’y tenir
    12
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 08:18

    Bonjour Pipiou,

    Tes photos sont absolument magnifiques ! Et je me rends compte que j'ai oublié de te dire que je participe avec plaisir à ce challenge. Le thème est vraiment super.

    Sinon, tu as bien raison de faire attention, ce virus nous pourrit la vie ! Prend soin de toi et de ton homme.

    A très bientôt.

    JOELLE

    13
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 09:47

    coucou voilà de bien jolies robes yes tu vas faire rêver les copinautes 

    voici le sari sri lankais  avec Imali Imali; Vic avait fait un article dessus ;

    il est différent de celui porté en Inde Imali

    http://crea.vlggomez.photographe.over-blog.com/2018/02/les-femmes-en-sari-au-sri-lanka.html

      • Vendredi 3 Juillet 2020 à 09:24

        J'ai vu le billet de Vic...Je trouve vraiment le sari très seyant

        Merci pour l'ajout de ces photos Michelle

        Gros bisous

    14
    nastazia
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 11:30

    oh la la oui que de choix !!!

    15
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 11:40

    Merci pour ces infos et à vos crochets les filles, je vais revenir voir ! 

    16
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 18:12

    je n'ai aucun doute tu vas trouver des tas d'idées et nous en mettre plein la vue

    bisous

    17
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 10:39
    Dane

    de bien beaux modèles de quoi faire de jolies réalisations bisous a très vite 

    18
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 22:21
    Cogitations pour moi aussi, avec recherche sur la toile ;-)...Merci pour la partage de ces belles photos !
    Prends soin de toi !
    Bises
    19
    Samedi 4 Juillet 2020 à 11:52

    superbes robes !

    tu as raison d'être prudente bonne journée bises

    20
    Samedi 4 Juillet 2020 à 19:59

    Ça y est j'ai sélectionné les pays que je vais représenté. Je dis les car j'ai plusieurs idées. J'espère pouvoir tous les faire à temps. Merci beaucoup. Bon week-end, bisous

    21
    Lundi 6 Juillet 2020 à 17:25

    Bonjour,

    Je vous envie les filles a ne faire que le nécessaire moi c'est un travail monstrueux que je fais avec mon déménagement. Car il faut faire du vide d'un côté pour pouvoir le remplir et ma belle mère n'est pas toujours conciliante.

    De très beaux modèles et faire un choix sera difficile pour toutes.

    Bon courage, bisous

    22
    Mardi 7 Juillet 2020 à 17:08

    bonjour, 

    je vais essayer de le faire ! y a t'il une date de fin ? j'ai 2 idées en tête mais bon pas sure du résultat ! bisous ! 

      • Mardi 7 Juillet 2020 à 18:52

        Je viens de t'inscrire Titine.

        La date du début du défilé est le 15 septembre.

        Gros bisous et merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :