• Si je parlais Encours..

    Si je parlais encours..

     

    C'est Zelfe qui se fait mon interprète d'accueil.Il faut dire qu'il est le

    petit dernier arrivé à Pipiouland.

    Tout au moins le dernier qui vous a été présenté.

     

    Je viens faire un petit récapitulatif de tout mes encours en votre compagnie.

    La liste s'allonge chaque jour ou presque.

    Il faut dire que devant la télé je me balade sur Pinterest .Les tentations

    y sont nombreuses .

    Dans mes documents j'ai créé un dossier intitulé "encours"

    Là je commence par  mettre l'Idée en photos s'il y a ...

    puis j'ajoute tout ce qui peut me servir pour la concrétisation

    de mon projet.

    Actuellement,dans mes encours il y a, dans l'ordre  :

     

    1 ) Adriana

    Si je parlais encours..

    - Une poupée qui mesure 1 mètre de haut qui m'a été offerte et qui 'a rien à se mettre.

    ***********

    2) Bébé Cadum

    Si je parlais    Encours..

    Je l'avais réalisé en 2014 .Son visage  ne me convenait pas .

    En 2015,je lui ai offert un lifting et je n'étais pas encore satisfaite .

    Suite a un gentil commentaire laissé par une copinaute j'ai décidé de suivre

    ses indications   Il me plaît mieux et son nouveau visage de  Bébé Cadum

    fera bientôt l'objet d'un article.

    ****************

    3) Barth ..

    Il sera le prochain "Amigurumi" à faire son entrée à Pipiouland.

    Aussi je ne vous en dirais pas plus..

    ************

    4) le scrapbooking "calendrier"

    Si je parlais    Encours..

     

    Cat..une amie devenue non virtuelle,m'a initiée à ce loisir que je qualifiais

    de "Cartonnage" en réalisant ici ce calendrier perpétuel.

    J'ai mordu à ce loisir et je me suis frottée à d'autres réalisations.

    Pour l'instant,2 autres calendriers perpétuels  différents de celui-ci

    ont vu le jour ainsi que quelques cartes. A vous montrer

    ********************

    5) le  Cheval carrousel

     

    Si je parlais    Encours..

    - Je n'en suis qu'à la  traduction  que j'ai commencée  sur un coup de coeur

    en 2014 .Elle est toujours en attente.

    ******************

    6) Une colombe

    tricotée en coton vu sur un blog et terminée

    Un article à préparer.

    ********************

    7) Une couronne de porte " Porte-bonheur"

     

    Si je parlais    Encours..

    Mais pas de Noël ! Un projet qui est entre mes mains actuellement

    le soir et que je partagerais avec vous.

     

    ******************

    8) Des décors pour Miss Barbie.

    Là il faut les photos ! Je n'ai pas préparé de maison de Barbie,

    que je n'aurais su où ranger. J'ai préparé des murs, tout simplement.

    Ils sont tapissés avec 4 papiers différents.Un partage à venir et une

    idée que vous pourrez faire vôtre  car elle simplifie la mise en scène.

    ***************

    9) La présentation individuelle de mes créations

    pour le défi cape 2018

    Si je parlais    Encours..

     

    **************

    10) Mon gilet Tania

     

    Si je parlais    Encours..

     

    commencé en 2014, en bleu. Il attend toujours ses manches.

     

    ********************

    11) La Mère Noël

     

    Une invitation relayée par Myjanie: Habiller la poupée ou le poupon de son

    choix en Mère ou Père Noël.

    Lui envoyer la photo qui participera au défilé le 23 décembre sur son blog.

    Vous pouvez encore vous y inscrire.

    Je vais envoyer ma photo à Myjanie.

    Mon article sera programmé pour le 23 ou 24...

     

    *******************

    12) Vêtir Blondine

    Si je parlais    Encours..

    qui a bénéficié du doigté d'une coiffeuse professionnelle mais qui est

    toujours toute nue..

     

    *******************

    12) Un tableau freeforme pour  "Août"

     

    L'idée est dans ma tête.Reste à s'y pencher.

    Rappelez-vous: J'avais réalisé un tableau pour chaque mois de l'année

    sauf pour août .J'avais choisi de réaliser " sous l'océan"

     

    Si je parlais    Encours..

    Je projette de faire aussi un tableau format A4

     

    *******************

     

    13) Une tapisserie "Les bûcherons"

     

    Si je parlais    Encours..

     

    qui m'a été donnée, commencée. Elle est à terminer

     

    *****************

    14) Une étole à assembler

     

    Si je parlais    Encours..

     

    Tous les modules m'ont été offerts par une amie .

    Je dois la finaliser.

    *****************

     

    Bien sûr, je ne vous montre que des encours et pas la liste des "Idées"

    qui est 2 fois plus longue....

     

    *****************

    Voilà de quoi occuper mes longues soirées d'hiver, non ?

     

    Yapluka....

     

     

    Si je parlais    Encours..

     

     

    « Reprendre le cours...Le nouveau regard de B.B Cadum »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Décembre 2018 à 19:03
    Waouh !
    Bonne continuation avec tous tes superbes en cours.
    Bonne semaine Pipiou, bisous
    2
    Katia
    Lundi 10 Décembre 2018 à 19:16
    Bonsoir Pipiou
    Tes encours vintbt'aider à passer de doux moments d'hiver. ...
    Des encours dont le résultat sera merveilleux et beau!!!!
    Moi aussi mes encours sont classés et j'avance ! !!
    MERCI POUR CE BEAU PARTAGE DE TES PROJETS ENCOURS.
    Tu nous fera de beaux articles à Pipiouland.
    Douce soirée.
    Bisous
    3
    Martine iaia
    Lundi 10 Décembre 2018 à 19:16
    Hihihi!! Courage, le calendrier perpétuel j aimerais bien voir... Bisous
    Aujourd hui c est l anniversaire de ma maman qui hélas n est plus de ce monde depuis 2 ans mais je pense à elle...si souvent. J ai aimé trs mots pour ta maman.. Bisous
    4
    Lundi 10 Décembre 2018 à 19:17

    que de projets en vue ! de quoi occuper les doigts et les soirées

    bises du soir bonne semaine

    5
    Catherine
    Lundi 10 Décembre 2018 à 19:33

    Que de beaux articles en perspective!

    Tout est très beau et très varié, tu ne vas pas t'ennuyer!

    Bonne soirée, gros bisous.

    6
    Lundi 10 Décembre 2018 à 19:53

    Et bien ! En voilà de beaux projets à finaliser ... et à nous présenter !

    Amitiés .

    7
    claude
    Lundi 10 Décembre 2018 à 20:27

    Bonsoir Pipiou ! Et bien en voilà des ouvrages!! tu comptes pas tout finir pour la fin de l'année quand même !! C'est bien de garder l'envie de créer!!tout est magnifique !!Un plus pour la freeforme superbe !! bravo a toi pour tes idées d'ouvrages ! bonne soirée a vous et gros bisous

    8
    TT
    Lundi 10 Décembre 2018 à 20:43

    coucou,

    belle et longue liste, je vois que tu ne chaumeras pas en 2019 j'aime particulièrement ta petite jument, ma petite fille Maïlys qui adore les chevaux en serez surement ravie,, si tu as les explications, je serai heureuse de pouvoir bien lui offrir.

    bonne soirée

    bisous

    T

    9
    Lundi 10 Décembre 2018 à 20:54
    Myjanie

    De nombreux projets pour occuper tes doigts de fée. J'admire ton beau programme au long cours. Je te souhaite d'heureux moments à les réaliser, puis à les partager avec nous sur ton blog.

    Un grand merci pour ton relais pour mon projet Mère/Père Noël et ton lien.
    A bientôt pour ta photo.

    Gros bisous
    Myjanie

     

    10
    Lundi 10 Décembre 2018 à 21:05
    gateuxrigolo

    hello bien  beau bisous

    11
    nelly
    Lundi 10 Décembre 2018 à 21:07

    Bravo pour tout tes encours. Il y a de la tentation dans l'air, et c'est bien.

    12
    Lundi 10 Décembre 2018 à 21:46

    Waouh, c'est une vraie ruche chez toi ! Bravo pour tous ces travaux, en cours ou à nous montrer ! Merci pour le partage ! Bises

    13
    Pom
    Lundi 10 Décembre 2018 à 21:59
    Pom

    C'est impressionnant ! Le petit gilet Tania est magnifique, j'ai hâte de voir le tien. Le cheval est bien mignon. Je comprends que tu sois tentée par tous ces beaux ouvrages. Alors il n'y a plus qu'à te souhaiter beaucoup de courage pour finaliser tout ça !

    Bonne soirée, bizzz.

    14
    Lundi 10 Décembre 2018 à 22:45
    Cathy

    Mdr de vois que je ne suis pas seule à faire des dossiers, "à faire" "en attente" " à voir" etc, j'en ai tellement!!!!! il me faudrait plus de temps pour pouvoir finir ......

    bisous

    15
    Pistolette
    Lundi 10 Décembre 2018 à 22:49

    Waouh ! Plein d'encours ! Je ne compte plus les miens ! Il va falloir faire la liste, comme toi. Dont un qui me tiens à coeur, le Village blanc... J'ai carrément loupé l'amidonnage et mes épingles de blocage ont roulillées !!! Snif, j'ai tout à refaire. Mais, comme je suis tellement déçue, je vais prendre le temps de tout recommencer et ce sera pour Noël prochain, avec détermination et patience. Parole de Pistolette, je vais m'y mettre dès le 1er janvier !

    Des gros bisous.

    16
    Lundi 10 Décembre 2018 à 23:10

    Bonsoir,

    je vois que tu carbures autant que moi, des encours, des idées, des projets.

    j'espère que l'hiver sera long Lol !!!

    Bisous

    17
    Mardi 11 Décembre 2018 à 00:07

    Eh bien vu tous tes projets, tu as de quoi t'occuper et te changer les idées !

    Mais comment trouves-tu le temps pour tous ces ouvrages ?

    Moi j'ai de plus en plus le sentiment que le temps me file entre les doigts sans ce que je puisse le retenir ... c'est un peu stressant, mis bon faut faire avec !

    Bon courage !

    Bisous

    18
    élise
    Mardi 11 Décembre 2018 à 00:29

    whaou!!!! quel programme!!  de belles surprises nous attends  pour cet hiver cool

    j'ai hate de voir surtout le freeform aout  et j'aime beaucoup l'idée du calendrier ....

    Si je fais une liste je vais paniquée ...donc pour le moment je me penche sur mon village blanc et ma veste d'hiver .....

    En attendant la prochaine page avec hate  .... bon courageyes

     

     

    19
    Manuella
    Mardi 11 Décembre 2018 à 07:33
    Oh la la que de en-cours tu as du pain sur la planche. Bon courage Pipiou car jetrouve plus difficile de finir quelque chose de commencer sue de faire du nouveau. Bisous
    20
    gravhelio
    Mardi 11 Décembre 2018 à 08:53

    Que de beaux projets. J'ai déjà réalisé le cheval de Noël mais je ne retrouve pas les photos.

    21
    ladybird56
    Mardi 11 Décembre 2018 à 09:22

    Bravo pour ces magnifiques encours, tes neurones n'arrêtes pas de chauffer, bon courage pour ses réalisations…..Bizzzzz

    22
    Mardi 11 Décembre 2018 à 09:50

    Bonjour ma chère Pipiou ! Je n'ai pas été ici sur mon ordi depuis plusieurs jours, je suis partie chez ma fille voir mon dernier petit fils de 18 mois ! Je tiens tout d'abord à te renouveler toute ma profonde tristesse pour ta maman, la mienne est partie suite à un infarctus du myocarde en mars 2000 suite au décès de ma soeur trois mois auparavant ! Un grand vide pour moi depuis ce fichu jour ! Mon père lui, est décédé en mars 2014 et là encore, gros vide.... Ce sont des parents et irremplaçables pour chacun d'entre nous, je suis de tout coeur avec toi comprenant si bien ta grande tristesse ! C'est bien d'avoir repris ton blog !

    J'y vois ce jour des oeuvres magnifiques, en encours ....... J'ai forcément ma préférence le bébé cadum ...... Le cheval carrousel aussi ! hi hi ! Bonne continuation surtout avec de l'apaisement dans le coeur grâce à tes habiles mains qui obligent ta concentration, toujours bénéfique pour vider un peu la tête des dures évènements de vie !

    Je ne suis et serai guère présente en ces moments de préparation des fêtes de fin d'année sur les blogs, mais j'ai eu plaisir à venir te rendre visite ce jour ! Plein de gros bisous !

     

    23
    mamieflash
    Mardi 11 Décembre 2018 à 10:30

    Bonjour Pipiou, wouahhh que d'encours 

    et moi qui me plaignais d'en avoir de trop ! 

    euh! mister mari aussi !!! d'ailleurs 

    bon, merci à toi car vois tu , je me sentais bien seule 

    dans mon petit coin ! 

    mes encours toujours en cours de terminaison (oups) 

    - Pat Patrouille

    - La maison pour le village pratiquement terminée 

       car il me reste le deuxième côté de la toiture 

    - un lutin d'ou j'ai le souci pour les chaussons ! 

    - la mascotte de foot 

    - un gilet commencé par l'encolure 

    - et enfin une étole aux aiguilles 

    bon, c est vrai , je ne te bats pas au niveau encours 

    je ne me le permettrais pas hein ?? 

    quant aux idées !!! fichu Pinterest !!! pffff!!!! 

    quelle idée d'avoir mit mon nez dedans !!! 

    mais bon, tout ça pour te féliciter car je suis toujours 

    aussi admirative. 

    bravo ma belle, 

    De gros bisous de réconfort c est tout ce dont je puis 

    t'offrir du fin fond de la Charente Maritime. 

    24
    Mardi 11 Décembre 2018 à 13:46

    c'est super, tous ces encours... tu nous montres de jolies réalisations en cours et d'autres bientôt terminées.. zelfe et elliot ont l'air de bien s'entendre...

    bisous

    françoise80

    25
    matacha
    Mardi 11 Décembre 2018 à 13:58

    Mais, qui a dit  : " les femmes savent faire plusieurs choses en même temps" ?happy....

    Des gros bisous et beaucoup de belles pensées pour te faire surmonter tes épreuves.

    Matacha

    26
    Pasccale
    Mardi 11 Décembre 2018 à 14:20

    Je suis impressionnée par tous ces encours, il me tarde de les voir terminer. Quelle patience, vous ne dormez jamais ? pour arriver à concrétiser tous vos projets. 

    Bonne journée, 

    27
    hades
    Mardi 11 Décembre 2018 à 15:16

    Je fais comme toi et toutes les copinautes, des encours et des idées pleins la tête qui malheureusement n'avancent pas avec les mains !!!!

    Qui a inventé Pinterest ? il nous en met plein la vue et la tête ....

    Bises

    28
    Carole.D
    Mardi 11 Décembre 2018 à 17:23

    Super tes encours!

    Bonne continuation!

    Ah! Pinterest, je fais comme toi, je m'y promène souvent, mets de coté dans l'attente de m'y mettre un jour.....bon y en a déjà un de fait....lol....

    Bisous

    29
    Marlyse
    Mardi 11 Décembre 2018 à 19:20

    Bonsoir Pipiou,

    beaucoup d'encours,( en cours hihihi), c'est vrai que cela occupe l'esprit.

    Je suis intrigué par ta tapisserie, ce n'est pas du canevas (j'en ai un à faire depuis ………)c'est quoi comme point.

    Ton cheval aussi me plaît bien, il est grand une fois terminé, sinon je suis preneuse pour le tuto et le traduire si tu veut. Pour mettre dans le village de Noël !!!!

    Je voudrais bien voir aussi l'étole une fois assemblée.

    J'ai beaucoup de projets en attente de réalisation, mais pas autant que toi, j'essai de me limiter (c'est dur ).

    Je suis navrée pour Pistolette, faire des créations et louper l'amidonnage, c'est désolant, bon courage pour refaire.

    Je te fais de gros bisous, et bonne santé

      • Pistolette
        Mardi 11 Décembre 2018 à 20:29

        C'est gentil  Marlyse, je suis déçue mais pas désespérée et je vais bien prendre mon temps pour le recommencer, il me plait tellement. Comme on dit : Faire et défaire c'est toujours travailler"..... Voilà. Entre temps je vais peut-être piquer quelques tutos à Pipiou !

        Bonne soirée, bisous.

    30
    Mardi 11 Décembre 2018 à 21:10

    Je vois que tu es au même points que moi avec les encours qui reste et aussi beaucoup de projets. J'ai hâte de voir toutes tes merveilles. Bonne soirée, bisous

    31
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 06:28
    Cathy05

    Tu ne vas pas manquer d'occupations avec tous ces encours qui vont t'aider à te vider la tête 

    Bisous et bonne journée

    32
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 11:04

    Bonjour Pipiou,

    Non, mais là, heu? Certes, l'hiver n'est pas encore commencé...mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas assez long pour une telle liste d'encours! :-) D'autant que, te connaissant un tout petit peu, je suis sûre que tu vas trouver encore d'autres tentations et projets en cours de route. Mais je suis contente de te voir aussi enthousiaste et occupée. Oui, oui Margotte a raison, tant que tu t'occupes artistiquement les mains, ton esprit sera serein. Alors, moi, je trouve trop beau le cheval carrousel. Et géniale l'idée de la couronne de porte. Ca fait deux ans que ma couronne de Noël est en place permanente sur la porte d'entrée...c'est très rafraichissant l'été. Le pb c'est que je ne veux pas la démonter, parce que c'est celle faite autour d'un pneu de vélo d'enfant. Je cherchais un carton assez grand pour la ranger et je viens de le trouver. La voyant là, en place pendant toute l'année, je me suis dit qu'il serait amusant de la changer au gré des saisons ou des évènements. Mais une couronne qui conjurerait le mauvais sort et le laisserait derrière la porte, l'empêchant de rentrer, ce serait effectivement bien utile. Quoique, moi, je compte sur le bouquet de gui que j'accroche au dessus de la porte chaque réveillon de jour de l'an.

    En attendant que tu peaufines toutes tes bonnes idées et que tu te fasses tentatrice, je te souhaite de bonnes heures créatives...bonne journée...

    Gros bisous

    Rolande

    33
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 12:39

    Quelle vitalité !!

    Et surtout ,quelle organisation ! Je suis admirative et j'attends patiemment le devenir de ces encours et de tous ceux qui vont venir s'y ajouter ...

    34
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 10:56
    babou

    Wouah, effectivement, il y a de quoi s'amuser mais je te fais confiance tu vas y arriver. Belle journée Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :