• Toujours à la découverte des perles

    Toujours la découverte des perles

     

     

    Je suis toujours dans la découverte de cette activité ( les perles)

    et j'apprends de mes erreurs. Je dois me 

     concentrer car c'est une activité nouvelle pour moi et c'est tout un langage aussi : 

    Les perles de rocaille, les Miyuki, les Toho, tout cela pour moi étaient

    simplement des perles dont je ne voyais pas la différence

    Lorsque je faisais un bijou c’était pour Barbie. J’enfilais simplement des

    petites perles sur un fil ou un fil d’alu.

     

    J’ai découvert  : l’enfilage Peyote et Brick stitch et je m’aperçois

    que pour réaliser un bijou, il faut aussi jouer avec  une palette de couleurs

     

    Après tout une collection de bracelets de ce modèle :

     

    Mes réalisations pendentifs perles

     

    J'ai tenté un modèle pour l'une de nos petites filles qui participe chaque

    année à des spectacles  "Piano rose" (Perles Miyuki)

    Je me suis servie d'une photo publiée sur le Net que j'ai agrandie

    et voilà ma réalisation :

    Des notes sur un clavier de piano

    Toujours la découverte des perles

     

     et comme ce jour là, je donnais un bracelet à chacune des filles, j'en

    avais fait pour les "petites" ( perles de rocailles.)

    Toujours la découverte des perles

     

    et puis.... 

    J'ai succombé au montage brick stitch en voyant cette photo vue sur le Net

     

    Toujours à la découverte des perles

     

    Yapluka... 

     

    A bientôt

     

    Toujours à la découverte des perles

     

    « Les filles de l'air ou TillandsiaMa "Dame" en perles »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 09:00

    Quelle magnifique activité tes perles et tu fais des choses éblouissantes avec ! Des bijoux tout en finesse et je te félicite beaucoup ! La dame en perles te donne envie de la faire et je te comprends maintenant que tu as goûté à ce loisir très méticuleux et je suis sûre que tu la réussira ! Bon amusement, bonne journée, bisous !

    2
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 10:33

    de bien belles réalisations ! le bracelet 'notes sur un clavier de piano' est superbe !!

    bonne fin de semaine ! et à bientôt avec la si jolie dame en perles ..

    3
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 10:44

    Coucou.

    C'est beau tous ces petits bijoux mais il faut avoir de bons yeux non? 

    j'aime tout ce que tu fais, un grand bravo à toi.

    Bisous

    Jacqueline.

    4
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 11:23

    Toutes tes réalisations de bracelets sont magnifiques !

    Le bracelet "des notes sur un clavier de piano" est superbe !

    Il est vrai que le tableau avec cette dame perlée est un très beau projet.

    Passe une bonne journée.

    Bisous.

    5
    gateuxrigolo
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 14:43
    gateuxrigolo

    hello ha oui il y a plusieurs sortes de perles et de diamettres differents bisous

    6
    Carole.D
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 14:53
    Très jolis bracelets! Bisous
    7
    simone
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 15:15

    Bravo pour ces magnifiques bracelets, le bracelet piano est époustouflant, il a dû être bien difficile à réaliser !! bises 

    8
    Jeanne
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 16:45

    Je constate que ta nouvelle activité te plaît beaucoup.

    On apprend toujours : autre activité autre langage, et autre matériel.

    Te connaissant un peu, tu vas exceller dans peu de temps.

    Rien qu'à voir le bracelet "clavier de piano" je suis bluffée,

    ta petite fille va sûrement faire des jalouses.

    Les autres petites filles ne sont pas en reste chacune son bracelet.

    Mamie doit être très productive!!!!!!!!!!!!

    Ton projet montage brick stitch doit bientôt

    être sous tes doigts. Bon courage pour la réalisation.

    Et à bientôt pour nous le présenter.

    Bon après midi ensoleillé.

    Jeanne

     

    9
    TT
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 17:17

    coucou

    très joli ton bracelet piano. comme quoi quand on en a envie on arrive à tout même des activités que l'on ne pansait pas faite pour nous.

    encore bravo

    bisous

    TT

    10
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 17:31
    Ton bracelet piano est magnifique cela a du te demander du temps et de la concentration .Les bracelets fleurs sont très mignons tes petites filles ont été gâter. Très belle tentation hâte de la voir réalisée. Et bravo pour ta nouvelle activité Bisous
    11
    Plaminette
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 19:17

    Grand bravo! tu es super douée!

    12
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 20:06

    Bravo!! Je me doutais que tu progresserai vite, :-)

    Maintenant que tu as une nouvelle corde à ton arc,  il y aura beaucoup plus de tentations :D 

    Bisous

    13
    Marlyse
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 21:18

    Coucou, 

    Mais où s’arrêtera ta créativité,  tu semble ne pas avoir de limites. 

    La peinture,   les plantes et maintenant les perles.  Il est vrai qu'il faut avoir de bons yeux pour de si petites perles.  Bravo pour le bracelet piano elle a de la chance ta petite fille. 

    Bon courage pour ton nouveau projet. 

    Bonne soirée à toutes. 

    Marlyse 

    14
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 22:43
    Que de belles réalisations et de beaux projets ! Tes progrès sont le fruit de ta persévérance ! Bravo ! Bon week-end ! Bises
    15
    Samedi 14 Octobre 2023 à 03:36

    Beau travail et un univers à découvrir! Bravo.

    16
    Samedi 14 Octobre 2023 à 07:59
    Oh, c'est magnifique ! Ça me donne envie de tester mais pour le moment, je reste concentrée sur les futurs ateliers de novembre, et des tests à effectuer pour offrir des tutos, et sur le marché de Noël, afin de garnir notre stand... bises
    17
    Samedi 14 Octobre 2023 à 18:07

    Tu t'éclates dans ton nouveau centre d'activité.

    Les bracelets sont très jolis.

    Bonne continuation, bisous

    18
    Catherine
    Samedi 14 Octobre 2023 à 18:24

    Bravo pour tes multiples talents! Je suis admirative!

    Le bracelet "clavier de piano" est une merveilel! J'imagine la joie de ta petite-fille en découvrant cette véritable oeuvre d'art!

    Les autres bracelets sont adorables, tu as comblé de nombreuses fillettes!

    Bonne soirée et gros bisous.

     

     

    19
    Samedi 14 Octobre 2023 à 18:37
    Mamieminette

    Bravo pour tes belles réalisations! J'admire ton travail.

    douce fin de weekend

    bises

    20
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 10:09

    toutes ces perles sont splendides, et ton bracelet piano va faire des jalouses ! bravo pour toute cette créativité

    bon dimanche

    21
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 18:08

    tes bracelets sont adorables !

    22
    Mapi59
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 19:41

    Très joli se travail avec les perles , magnifique ces bracelets , bravo à toi !

    23
    Lundi 16 Octobre 2023 à 18:37

    waouh ! superbe ! bisous

    24
    Mardi 17 Octobre 2023 à 15:10

    Bonjour Pipiou,

    Tu as de l'or au bout des doigts pour faire toutes ces activités en partant de rien car si j'ai bien compris tu apprends. Tes bracelets sont magnifiques et un très joli cadeau a ta petite fille. Je me souviens lorsque j'étais jeune je faisait des crocodiles en perles. Si je retrouve mes petits sujets je te montrerais. Mais suis-je encore capable d'en faire ??? J'attends de voir ce joli tableau de la dame en perles

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :