• Barbie en froufrous Lie de Vin

     

    Barbie en froufrous Lie de Vin

     

    Hello ! Coucou les Pipiounettes 

     

    Les Miss ayant tourné les talons après leurs défilés,

     il est temps que mon APN reprenne du service vous ne croyez pas ?

    D'ailleurs,

    il me semble entendre  des voix côté jardin. Vous me suivez ?

     

    - Mais que fais-tu là Floriana ? 

    Barbie en froufrous Lie de Vin

    - Je profite d'une éclaircie et j'imagine le gazouillis de l'eau si tu

    n'avais pas fait un ruisseau sec Pipiou 

    Barbie en froufrous Lie de Vin

    -Tu entends  Pipiou ? quelqu'un appelle .. 

     

    - Oui, j'entends des "Houhou l "

    Barbie en froufrous Lie de Vin

    -Levez-les yeux...Je suis en haut, c'est moi ! 

    Barbie en froufrous Lie de Vin

     

    Vous l'avez deviné c'est Léo

    Ce galopin grimpe partout. Il va bien se casser un abattis un jour ! 

    Barbie en froufrous Lie de Vin

    Il escalade le tronc du bouleau blanc 

     

    - Descends vite Léo, tu me fais peur.

    Et il tombe des gouttes.

    Rentrons voir les filles, elles posent pour présenter 

    les tenues que Pipiou a réalisées pour le thème "Frou-Frous"

     

    Barbie en froufrous Lie de Vin

     

     

    Ça y est Floriana et Léo sont rentrés et se sont installés dans la chambre 

    Floriana répond à Léo qui lui a dit:

    - C'est quoi le thème fou-fou ?

    Barbie en froufrous Lie de Vin

    - Pas Fou-Fou mais Frou-frou Léo

    Barbie en froufrous Lie de Vin

    Regardes moi...

    Pipiou a imaginé une robe courte 

    Barbie en froufrous Lie de Vin

     

     sous laquelle  je porte un jupon qu'elle a réalisé.

    Toutes ces dentelles  ce sont des froufrous.

     

    Barbie en froufrous Lie de Vin

     

    ÔooH que c'est beau !

    Et moi ze peux en porter des f..rrouf..rrous 

    Barbie en froufrous Lie de Vin

     

    Le froufrou est très féminin Léo mais, il y a 400 ans ,les hommes portaient un

    ornement de dentelle ou de mousseline sur la chemise devant la poitrine

    on appelait cet ajout  : Le jabot et il était froufroutant

     

    Barbie en froufrous Lie de Vin

     

     

    Et voilà Léo qui semble l'esprit et l'écoute ailleurs tout à coup . 

     

    - J'entends du bruit Floriana; ça vient de là bas.

     

    et Léo se dirige vers la salle de bain

     

    Barbie en froufrous Lie de Vin

     

    et découvre  Ava qui prend son bain

     

    Barbie en froufrous Lie de Vin

     

    -Eh bien Léo, tu ne frappes pas avant d'entrer ?

    -Oh Pardon Ava ,ze ne savais pas que tu étais dans l'eau 

    Barbie en froufrous Lie de Vin

     

    - tiens, voilà le drap de bain, ze ne regarde pas. 

    Barbie en froufrous Lie de Vin

     

    Léo rejoint vite Floriana dans la chambre 

     

    - Nous allons attendre ici qu'Ava se prépare pour le défilé Léo

    Occupes-toi à quelque chose en attendant...

    Barbie en froufrous Lie de Vin

     

     

    -Allez Viens Pompon

    Barbie en froufrous Lie de Vin

     

    on va se faire un câlin. 

    Barbie en froufrous Lie de Vin

     

    *******

    Pendant ce temps....

    Barbie en froufrous Lie de Vin

     

     

    *********************

    C'est Léo  qui vous a présenté le modèle Lie de Vin.

    Nous le retrouverons bientôt pour la présentation de mon 

    second modèle : Titane 

     

    **********

    Barbie en froufrous Lie de Vin

     

     

     

     

    « Défilé des stylistes 2023 (fin de fin ) Frou-FrouBarbie en modèle "Titane" »

  • Commentaires

    1
    jeansiane
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 14:34
    jeansiane

    Bonjour Pipiou encore une robe magnifique pour Barbie

    as tu fait un tuto pour qu'on puisse la reproduire?

    J espére que tu vas bien

    bisous de Nice

    Josiane 

      • Samedi 30 Septembre 2023 à 11:29

        Coucou Jensiane

        Je suis contente de voir que les créas Barbie t'intéressent toujours

        J'ai été surprise que tu ne t'inscrive pas au défi mais tu le sais :

        Il est très rare que je prenne des notes lorsque je travaille pour le défi

        Mais pour cette robe est simple tu peux te servir d'un modèle stickatill... Il y en a  qui sont très ressemblants .

        Bonne journée Jensiane

    2
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 14:48
    Michelle laramicelle
    Coucou très belle saynète gros bisous
      • Samedi 30 Septembre 2023 à 11:30

        Merci Michelle

    3
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 15:10
    mary

    bonjour je viens de regarder toutes les tenues du défilé. il y a de très jolies créations.  Ma préférée est la numéro 24

     

      • Samedi 30 Septembre 2023 à 11:30

        C'est un bon choix: réalisée par Martine.

        Elle a assuré !!

        Bisous

    4
    Carole.D
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 15:18
    Carole.D
    Tres3 belles robes et bien présentées! Bisous
      • Samedi 30 Septembre 2023 à 11:31

        Merci Carole

        Bon WE

    5
    Catherine
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 15:30
    Catherine

    Magnifique présentation extérieure et intérieure de la superbe robe de Floriana!

    Léo est avide de précisions! Il est toujours aussi adorable!

    Bon week-end et gros bisous.

      • Samedi 30 Septembre 2023 à 11:32

        Voilà quelque temps que je l'avais "laissé" dans son coin

        Mais apparemment les copinettes oublié

        Bisous

    6
    Jeanne
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 15:35

    Après la montée des marches, ton blog reprend la routine.

    Voilà une belle mise en scène avec Léo, qui nous présente Floriana et Ava ,

    dans leur robe froufroutée, que tu avais mise en lumière lors du défilé.

    Merci à toi, et à bientôt pour la suite.

    Bon week-end.

      • Samedi 30 Septembre 2023 à 11:32

        Oui Jeanne

        J'essaye de revenir un peu vers mon blog

        C'est une petite évasion

        Merci de ta présence

        Bisous

    7
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 15:42
    Annie (Dw-Ann)

    Très chou cette présentation. J'aime beaucoup la ligne simple rehaussée par les dentelles. De bien beaux frou frous! 

    Bisous

      • Samedi 30 Septembre 2023 à 11:34

        Oui, la robe est basique

        Le froufrou de l'encolure est une passementerie élastique. 

        Juste maintenue par quelques points pour retenir le bustier

        Bisous Annie

    8
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 15:56
    Rachel

    Trop chouette présentation, bravo Léo. J'aime beaucoup la robe. Bisous

      • Samedi 30 Septembre 2023 à 11:34

        Merci Rachel

    9
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 16:02

    Il en a de la chance Leo,entouré de toutes ces mannequins froufroutantes!

    Joli aménagement ton ruisseau sec.

    Bon week-end, bises

      • Samedi 30 Septembre 2023 à 11:41

        Ce que l'on voit est le trompe l'œil en fond du ruisseau sec.

        Nous l'avons changé cette année

        Barbie est assise sur la poterie qui déverse les cailloux

        Voilà le ruisseau sec avec l'ancien fond :

        Bisous

         

    10
    gateuxrigolo
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 16:38
    gateuxrigolo

    hello une belle histoire pour une belle robe bisous

      • Samedi 30 Septembre 2023 à 11:41

        Merci Magali

    11
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 16:53

    ce n'est pas parce que c'est ton modèle... mais j'adore cette robe, la dentelle aux épaules me rappelle les robes des années 60 la forme parapluie aussi

    bisous

      • Samedi 30 Septembre 2023 à 11:43

        Merci Cathy

        J'aimais beaucoup ces robes dansantes (lorsque j'étais jeune)

        Nous mettions un jupon apprêt permanent dessous ce qui les faisait gonfler et

        faisait  entendre un bruit soyeux en marchant

        Bisous

    12
    Plaminette
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 17:28

    très jolie mise en scène Pipiou, hâte de voir la suite

      • Samedi 30 Septembre 2023 à 11:44

        Je vais y venir rapidement car si je passe à autre chose, c'est fichu !

        Bisous Sylvie

    13
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 17:53
    Véro l'ACCROchet
    Très belles mises en scène mettant bien en valeur la jolie tenue de Floriana. Léo est mignon comme tout et n'a pas froid aux yeux ... Passe un bon week-end. Bisous.
      • Samedi 30 Septembre 2023 à 11:46

        Merci Véronique 

        Le petit Léo apporte le sourire

        Je l'emmène toujours en camping car et si je l'oublie, il y

        a toujours quelqu'un pour le réclamer.

        Il est devenu la mascotte

        Bisous et bon WE

    14
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 20:01
    Frédérique
    Quel coquin ce Léo,:-) toujours bien entouré. Floriana est vraiment très jolie cette robe fou fou heu frou frou;-) lui va à ravir. J'aime beaucoup tes scenettes et petites histoires que tu nous présentes Bon week-end Bisous
      • Samedi 30 Septembre 2023 à 11:47

        Et oui ! Léo zozote parfois.

        C'est qu'en âge humain il aurait 3 ans !

        Et il les aura éternellement !

        Gros bisous Frédérique

    15
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 20:03

    Léo profite à fond de tes miss avec leurs belles tenues frou-frous, bravo c'est superbe ! Bisous

      • Samedi 30 Septembre 2023 à 11:48

        Merci de ta gentille présence Margotte

        Gros bisous

    16
    Ninja
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 20:49
    Ninja
    Ouf, je suis contente de lire à nouveau tes saynètes. J'en déduis que tu vas mieux. Bravo à Léo et ses demoizel toutes Frou-frous... Bises
      • Samedi 30 Septembre 2023 à 11:51

        Je dois dire que le défi m'a permis de m'évader un peu.

        La maladie me donne des passages de grosse fatigue pas facile à accepter

        Et pourtant j'ai toujours une activité en cours et pas d'aide à la maison

        Les saynètes m'amusent et occupent mes neurones 

    17
    Patou Patou
    Samedi 30 Septembre 2023 à 08:13
    Alors la !!!!!! Quoi dire ? Decors et mise en scène invraisemblables. On dirait un journal , style, "nous deux ". Dialogues.... Vraiment " chapeau bas " pour ce feuilleton que tu nous propose... Quelle passion ! Tu es FORMIDABLE !
      • Samedi 30 Septembre 2023 à 11:52

        Coucou Patou

        Je vois que tu découvres mes passe-temps petit à petit

        Merci de ton inscription et surtout bienvenue dans mon petit monde virtuel

        Bisous

    18
    Samedi 30 Septembre 2023 à 08:37
    Zabou
    Quelle jolie mise en scène ! Bravo ! Bon weekend ! Bises
      • Samedi 30 Septembre 2023 à 11:53

        Venant de toi c'est un compliment qui me touche :

        Tu fais tellement de belles scènes!!

        Merci Zabou

    19
    Samedi 30 Septembre 2023 à 09:15
    Oma Annick

    quelle mise en scène adorable (Léo trop chou!) avec une Floriana en robe lie de vin de toute beauté ! superbe création !!

    bon week-end !

      • Samedi 30 Septembre 2023 à 11:54

        Merci Annick

        Je suis contente de t'avoir amusée quelques instants

        Bon WE

        Bisous

    20
    Samedi 30 Septembre 2023 à 16:00
    MAMYROSE2

    J'ai bien aimé cette scenette avec Léo.

    Il me fait bien rire.

    Merci pour cette détente, bisous

    et bon week end

      • Samedi 30 Septembre 2023 à 18:19

        Je ne regrette pas son adoption : Léo s'est fait plein d'amis !!

        Bisous Martine

    21
    Mapi59
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 20:06
    Mapi59

    Magnifique cette robe et super cette mise en scène , bravo 

    22
    Lundi 2 Octobre 2023 à 16:55

    que de belles robes ! bisous

    23
    Marie-Agnès (Alice)
    Mardi 3 Octobre 2023 à 08:27

    J'aime beaucoup cette robe! magnifique mise en scène!

    24
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 16:09

    Bonjour Pipiou,

    On ne peut qu'admirer cette très jolie robe même si elle parait simple, ce qui n'est pas le cas lorsque l'on regarde bien tout les détails. Je t'admire pour ça, car un petit rien entre tes mains devient grandiose. J'ai beaucoup aimé cette présentation avec Léo.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :