• La neige chez Manoucha

     

    La neige chez Manoucha

     

    Y'a plus de saisons !

    Nous entendons chaque jour cette expression

    Nous sommes mi-novembre et l'automne est doux

    Certains se languissent de la neige alors je fais suivre

    les photos que j'ai reçues de Manoucha  qui 

     partage la première neige de chez elle, c'est à dire de

    Rawdon au Québec 

     

     

    La neige chez Manoucha

     

     

    et du même endroit le lendemain

    La neige chez Manoucha

    Manoucha est actuellement pelle à la main, en train de déneiger !

     

    C'est bien beau vu de  derrière les carreaux  pour moi 

     

    J'imagine des enfants dans ce haut tapis immaculé.....

     

    Merci d'avoir partagé ces photos rafraîchissantes Manoucha

    Prends bien soin de toi

     

    La neige chez Manoucha

     

    « Thérèse nous présente sa "Barbie aux roses"Les fraisiers en gouttières »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 10:07

    Coucou.

    Oui c'est trés joli mais que derrière les carreaux comme toi Pipiou.

    Lorsque ça fond, bonjour les routes les jardins, ce n'est pas chouette alors non merci pas de neige pour moi.

    BISES

     

    2
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 10:51

    Bonjour Pipiou,

    La neige c'est beau en photo et quand ça vient de tomber. J'avoue que j'aime sortir dans la neige, dans le jardin ou en bord de garigue, quand elle tombe ou qu'elle vient juste de tomber. Il y a toujours une atmosphère spéciale dans l'air qui parait calme et purifié. C'est tellement beau quand la neige est  vierge et  bien blanche. Je m'amuse toujours à faire mon bonhomme de neige parce que la neige chez nous c'est tellement rare. Heureusement, elle ne reste pas longtemps. Ce que je n'aime pas dans la neige, c'est qu'elle est mouillée et très froide he Alors, oui, c'est encore plus beau vu de dedanswink2 Merci à toi et à Manoucha pour le partage de ces belles photos. Je te souhaite une bonne journée aussi ensoleillée que celle qui s'annonce pour nous. Ce sera donc balade à vélo pour moi cet aprèm après avoir fait des ourlets de pantalons... Gros bisous

    Rolande

    3
    simone
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 10:56

    Belles photos avant- après, et, comme tout le monde on est émerveillés devant les premiers flocons, mais après quand vient le dégel.. quelle galère ! surtout dans les villes où cette belle neige se transforme en gadoue dans les caniveaux ! donc, oui la neige est belle, derrière nos vitres  bien au chaud chez nous ! bises 

    4
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 11:09
    cathy

    c'est vrai que c'est beau, quand on  ne travail pas, qu'on est jeune ou bien quand on est habitué, car c'est du boulot de déneiger, et beaucoup de contraintes aussi.... mais j'avoue j'aime tout de même car cela nous ramène à notre enfance au plaisir de ce rouler dedans de faire de la luge..... bref l'insouciance

    bisous

    5
    hades
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 11:27

    Jolies photos avec la neige !!!

    C'est très joli quand elle tombe et que personne n'a marché dessus mais après quel désenchantement ....

    Bises

    6
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 12:09
    gateuxrigolo

    c est bien joli mais si j ai ca ici finit je ne sais plus sortir je me retrouve bloquer bisous

    7
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 13:01

    C'est beau, ce paysage au regard, mais pas à la pratique.

    Toujours difficile de circuler sur des routes enneigées.

    Bisous et merci pour le partage

    8
    TT
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 13:46

    coucou

    chez moi (Pas de Calais) c'est le lilas qui refleuri et les crocus sont en fleurs !

    bisous

    TT

    9
    Carole.D
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 15:19
    Oh! Bien joli! Bisous
    10
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 17:25
    Toi qui aimes la poésie, en voici qui évoque mon chez moi, bien loin de la neige... Heureux qui, commme Ulysse Heureux qui (1), comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme celui-là qui conquit la toison (2), Et puis est retourné, plein d'usage (3) et raison, Vivre entre ses parents le reste de son âge ! Quand reverrai-je, hélas ! de mon petit village Fumer la cheminée, et en quelle saison Reverrai-je le clos (4) de ma pauvre maison, Qui m'est une province, et beaucoup davantage ? Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux, Que des palais romains le front audacieux, Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine, Plus mon Loir (5) gaulois, que le Tibre (6) latin, Plus mon petit Liré (7), que le mont Palatin (8), Et plus que l'air marin la douceur angevine (9). Joachim Du Bellay, Les Regrets Notes : 1 - Celui qui. 2 - La mythologie raconte que Jason, accompagné des Argonautes, était parti chercher la toison d’or, la peau d’un bélier. 3 - D’expérience. 4 - Fermés. Le mot désigne également un terrain clos (fermé, clôturé) de haies ou de murs. En ce cas, c’est un nom. 5 - Fleuve français. Ici, au masculin et sans « e », c’est en fait la Loire. Voir les commentaires ci-dessous. 6 - Fleuve d’Italie passant, notamment, à Rome. 7 - Village d’Anjou dans lequel est né le poète. 8 - L’une des sept collines de Rome. 9 - La douceur d’Angers, chef-lieu du département de Maine-et-Loire dans la région Pays de la Loire. Ses habitants s'appellent les Angevins.
      • Samedi 19 Novembre 2022 à 10:13

        Je connaissais ce joli poème te le centre France est une belle région qui illustre bien  la douceur "Angevine" Bisous

    11
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 18:07
    J'adore la neige mais à la montagne et avec un ciel bleu et du soleil ;-) Manoucha habite un beau pays que j'aimerai bien visiter Bises
      • Samedi 19 Novembre 2022 à 10:14

        Moi aussi, d'autant qu'il n'y a pas la barrière de la langue

        J'ai regardé l'émission " j'irais dormir chez vous hier soir" Antoine était justement au Québec

    12
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 18:09

    Bonsoir,

    Merci pour ce partage de la neige, pour moi elle doit rester blanche et sans trace jusqu’à la fonte, donc personne ne sort. Pour le moment je la vois sur le Mont Canigou et c'est très rare qu'elle vienne jusque chez moi.

    Bisous

    13
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 22:05

    Bonsoir et merci pour le partage de ces belles photos !

    La neige c'est beau en photo ou à la montagne. Ici (Région Parisienne), dès qu'il tombe trois flocons c'est le bazar sur les routes ! Au Canada, ils ont l'habitude et sont parfaitement équipés ;-)

    Bises

    14
    Samedi 19 Novembre 2022 à 09:55

    brrr! joli, mais ça me donne envie d'hiberner :-)

    Merci pour le partage des photos

    bisous

    15
    Samedi 19 Novembre 2022 à 14:19
    Dane

    ha oui quand même , de beaux paysages tout blanc ,  chez nous en Normandie c' est la pluie !!! a bientôt bisous 

    16
    elise
    Samedi 19 Novembre 2022 à 23:11

    c'est beau qu'en photo cool la neige se fait rare en Bretagne 

    Merci du partage ....NOEL arrive   bonne soirée 

    17
    Marlyse
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 08:51

    J’adore la neige,  le matin quand elle est encore immaculée.  Derrière les fenêtres au coin d’un bon feu de cheminée et un bon chocolat chaud.  Le rêve quoi. 

    Bises sous la pluie 

    18
    Mardi 22 Novembre 2022 à 15:57

    très joli mais que quand je ne dois pas sortir lol, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :