• Le caryoptéris est en réalité un Lagerstroemia !!

     

    Le caryoptéris est en réalité un Lagerstroemia !!

     

     

    Vous êtes vraiment géniales les Pipiounettes !

    Il y a peu de temps j'ai publié un cékioça, vous mettant au défi d'identifier

    un arbuste que j'ai planté en 2005.

    J'y ai joint des photos et un nom.

    L'article est ici

    Kris, qui est une fidèle abonnée à mes parutions a continué ses recherches

    Elle avait un doute sur mon identification de cette plante.

    Bien lui en a pris puisque je me suis lourdement trompée et je la remercie de son suivi

    En effet Kris m'a interpellée en reconnaissant non pas un caryoptéris mais un

    lagerstroemia et il faut dire que Nellymat ,Josiane 60 et Katia l'avaient elles aussi

    évoqué, mais voilà : Apparemment, je me suis plantée depuis 2005 en notant

    son nom sur mes croquis de plantations

     

    Et dire que j'enviais d'avoir un lagerstroemia et que j'en avais un que

    j'ai mal identifié !! Mon cékoiça m'aura été utile

     

    Dans cet article Lilas des Indes on l'identifie très bien 

    et même son joli tronc !

    Pour confirmer son l'identification, Kris m'a même envoyé ces photos:

    Le caryoptéris est en réalité un Lagerstroemia !!

     

    Le caryoptéris est en réalité un Lagerstroemia !!

     

    Le caryoptéris est en réalité un Lagerstroemia !!

     

     

    Mon arbre étant en boutons au moment où j'ai reçu ces photos,

    j'ai attendu l'éclosion et voilà les photos prises hier :

    Le lagerstroemia

     

    Le caryoptéris est en réalité un Lagerstroemia !!

     

    Il tient une belle place .

    Sur la photo ci-dessous, on distingue la souche de l'arbre malade que nous avons

    dû abattre .

    Le lagerstroemia était enserré dans ses branches ce qui explique que nous

    ne l'avons pas vu grandir. Cette année, il prend ses aises

     

    Le caryoptéris est en réalité un Lagerstroemia !!

     

    Un gros plan de ses fleurs

    Le caryoptéris est en réalité un Lagerstroemia !!

     

     

    Mon Cékoiça, aura été profitable....

     

    Le caryoptéris est en réalité un Lagerstroemia !!

     

     

    « A propos du défi des stylistes Parlons Froufrou: thème2023 du défi/styliste »

  • Commentaires

    1
    Katia
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:58
    Coucou Pipiou J'en avais déjà vu ,mon frère a . Merci pour ce cekoica douce journée. Bisous
    2
    simone
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 10:26

    il fait de bien jolies fleurs et va s'épanouir maintenant qu'il a de la place, bises 

    3
    Catherine
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 10:38

    Quel que soit son nom, ton arbuste "céplusquoiça" est magnifique!

    Bonne journée et gros bisous.

    4
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 11:43
    C'est vraiment magnifique,quelle belle couleur,tu as un très beau jardin bien agréable Bisous
    5
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 12:06
    Bonjour Pipiou, Merci pour la leçon de botanique ;-) Cet arbre est très joli. Bises
    6
    Josianne 60
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 14:38
    Oui, il est magnifique ! Je rêve d'en avoir un aussi....et les rêves sont parfois faits pour être réalisés ! Bonne journée
    7
    gravhelio
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 14:50

    C'est un très joli arbuste !

    8
    Jeanne
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 15:14

    Merci Pioupiou pour ce rectificatif.

    Floraison magnifique.

    Voila que ton envie de " lagerstroemia " est exaucée depuis quelques années,

    sans que tu le saches.

    Ton petit Cékoiça à fait travailler les neurones des Pioupiounettes,

    et te voilà maintenant ravie d'avoir un lagerstroemia dans ton beau jardin.

    Chez moi il ne fait plus chaud, plutôt froid, laine et chaussettes sont de retour.

    Par contre la pluie fait du bien au potager, mais en même temps aussi à la mauvaise

    herbe.

    Bon aprèm et bon week-end.

    Jeanne

    9
    gateuxrigolo
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 16:23
    gateuxrigolo

    holala c est superbe comme arbre j adore il doit sentir bon bisous

    10
    Catherine
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 18:13

    Il me semblait que quelqu'un t'avait donné la réponse "lilas des "Indes" dès le début, effectivement, je viens de vérifier, c'est Nellymat! Bravo à elle!

    11
    Kris
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 18:26

    Hihihi c’est un arbre magnifique . Ici en corse il y en a beaucoup. Donc pas très difficile pour moi de l’avoir identifié d’autant que j’en ai une allée ds le jardin

    12
    Kris
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 18:28

    Ma préférence va au lagestroemia rouge…   Bon we biz

    13
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 19:40

    Très bel arbre.

    Bisous

    14
    Ninja
    Samedi 29 Juillet 2023 à 08:26
    Bravo, très bel arbre . Je les contemple en me promenant. Chaque branche ressemble à un bouquet. Il sera bien plus joli l'année prochaine. Dommage qu'il ait poussé en hauteur, Un deuxième rouge à côté ? Bonne journée. Bises
    15
    Carole.D
    Samedi 29 Juillet 2023 à 10:48
    Très bel arbre! Bisous
    16
    Samedi 29 Juillet 2023 à 12:35

    Il est magnifique cet arbre peut importe le nom ;) bisous

    17
    Samedi 29 Juillet 2023 à 13:06
    Je suis contente pour toi, c'est sympa de connaître le nom de nos plantes
    18
    Samedi 29 Juillet 2023 à 15:57
    Lescreasdemumu

    cet arbre est vraiment magnifique ainsi que tout le jardin !!! À bientôt 

    19
    Samedi 29 Juillet 2023 à 20:55

    belle leçon de botanique! et quel bel arbre! 

    bon week end, bisous

    20
    Lundi 31 Juillet 2023 à 15:40

    Bonjour,

    Je suis impardonnable car j'aurais du le reconnaitre . J'en avais un a Toulouse devant ma fenêtre de cuisine. L'erreur est humaine et on profite de sa floraison aujourd'hui.

    Bisous

    21
    Samedi 5 Août 2023 à 20:06

    bel arbre ! bisous

    22
    Mardi 8 Août 2023 à 09:05
    careli

    les copinautes sont des puits de savoir. bravo aux botanistes et longue vie à ton arbuste. Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :