• Parlons Froufrou: thème2023 du défi/styliste

     

    Parlons Froufrou: thème2023 du défi/styliste

     

    Bonjour à toutes

     

    Ce billet est destiné à revenir sur notre défi /stylistes dont le thème est cette année :

     

    Frou-frou.

     

    De nouvelles participantes se sont inscrites à mon invitation et je les en remercie

    chaleureusement

    En prenant connaissance de quelques questions, je me rend compte que j'ai peu insisté

    sur les conseils de création cette année, alors j’y reviens :

     

    styliste = créatrice de mode, aussi nous ne devons pas copier un modèle existant.

     

    Chacune peut s'inspirer d'un modèle  bien sûr mais pas le reproduire fidèlement.

     

    - Peut-on mixer plusieurs modèles ?

     - Oui ! le point de l’une, le haut d’une autre, la longueur d’une troisième donnent

    naissance à une création unique : la vôtre

     

    Si vous participez à ce projet, gardez votre création secrète jusqu'à la date où

    elle va défiler.

    Ne la publiez pas sur votre blog...Les grands stylistes se font parfois copier !

     

    En cliquant sur cet article vous pouvez savoir combien de modèles finis

    me sont parvenus.

    Si vous m’envoyez votre ou vos photos, je fais une croix rouge pour chaque

    modèle auprès de votre inscription.

    Assurez-vous que c’est bien le cas car je peux faire un oubli ou ne pas

    avoir reçu votre message.

     

    Il nous reste un bon mois avant le lever de rideau.(15 septembre)

     

    Au moment où j’écris, 22 modèles sont créés.

    J’en ai finalisé 2 ce matin et Zomme a toussé lorsqu’il a vu mon déballage sur la table

     

    Parlons Froufrou: thème2023 du défi/styliste

     

     

    Boîte de rubans 

    Parlons Froufrou: thème2023 du défi/styliste

     

    Boîte de dentelles

    Parlons Froufrou: thème2023 du défi/styliste

     

     

    sans compter les boîtes de perles et boutons sur la chaise près de moi

    Il en est de même peut-être chez vous ?

    ***********

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis là, juste derrière

      

    ******************

     

    Je vous souhaite une bonne journée les Pipiounettes

    et Bonnes vacances à toutes

     

    Parlons Froufrou: thème2023 du défi/styliste

     

    « Le caryoptéris est en réalité un Lagerstroemia !!Il fait trop chaud pour travailler »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Août 2023 à 15:12
    Michelle laramicelle
    Bonne création aux copinautes et à toi. Bisous
      • Vendredi 18 Août 2023 à 18:40

        Soigne-toi bien Michelle

        Gros bisous

    2
    Jeudi 10 Août 2023 à 15:13

    J'ai à peu près le même chantier en permanence :D

    Bisous

      • Vendredi 18 Août 2023 à 18:40

        Nous nous ressemblons toutes je crois

        Gros bisous Annie

    3
    gateuxrigolo
    Jeudi 10 Août 2023 à 16:40
    gateuxrigolo

    holala moi ce sont des boites plastiques qui sont empiller a coter de mon fauteuil lol bisous

    4
    Jeudi 10 Août 2023 à 16:57

    Ça y est, j'ai presque terminé,  je laisse reposer un peu  ( peut-être quelques finitions, à voir...)et j' attends une petite paire de chaussures avant de t'envoyer la photo.

    Bonne fin de semaine, bises 

      • Vendredi 18 Août 2023 à 18:39

        ïe, aïe, aïe, je viens de recevoir tes photos et ma Barbie en cours d'essayage me regarde de travers ! LOL ! Je crois qu'elle va déménager !!Bisous

    5
    Clovit
    Jeudi 10 Août 2023 à 20:17
    Hâte de voir toutes ces belles créations (Et je ne m' avance pas trop en disant à l' avance qu' elles seront belles !) Bisous à toutes
      • Vendredi 18 Août 2023 à 18:38

        Il va encore y avoir du beau monde !!

    6
    Jeudi 10 Août 2023 à 20:45

    Mon modèle avance petit à petit entre réunions familiales estivales et j'espère que ce sera comme je voulais mais elle a bien commencé et avancé quand même ma créa, ça me rassure, y'a plus ka ! smile.... mais chuuuuut ! Bisous

      • Vendredi 18 Août 2023 à 18:38

        Comme toi, j'avance par à coups. Quand l'idée germe...Bisous

    7
    Jeanne
    Jeudi 10 Août 2023 à 22:15

    Déjà 22 mannequins qui défilent,

    Pioupiou tu vas mettre le feu à ce défilé, que j'attends avec impatience.

    Je ne participe pas mais je me réjouis du travail fourni par chaque participante.

    Zomme tousse un peu avec un tel déballage,

    peut-être te souffle t'il aussi quelques idées??????

    Pourquoi pas une création en couple??????? à méditer.

    Bonne soirée,

     

    Jeanne

      • Vendredi 18 Août 2023 à 18:37

        Cette année il a été plutôt silencieux devant mes idées! Est-ce bon signe ? 

        Bisous Jeanne

    8
    Ninja
    Vendredi 11 Août 2023 à 08:14
    Le bas de ma robe est terminé, mais je cale sur le haut.....déjà 3 tests et une lumière....Yes !!! j'ai trouvé l'idée. En route pour la fin de ma tenue froufrou. Je vais l'observer dans mon atelier ( un vrai bazar) pour les finitions. Bon courage à vous toutes. Bises
      • Vendredi 18 Août 2023 à 18:36

        Bazar dis -tu ? mais non ! un déploiement de créativité, c'est tout ! Bisous

    9
    Vendredi 11 Août 2023 à 19:25

    Bonne création aux participantes.

    Bisous

    10
    Samedi 12 Août 2023 à 11:13
    Coucou pipiou Un peu comme moi j'en ai un peu partout LOL. Presque fini la 1ère tenue ;-) Bon week-end Bisous Bonne création à toutes
      • Vendredi 18 Août 2023 à 18:35

        Je crois que nous faisons toutes de même : il faut avoir tout sous la main et puis faire son choix et ça demande de faire des inventaires. Parfois on fait des trouvailles. C'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui  !! Bisous

    11
    Samedi 12 Août 2023 à 13:43

    Je vais suivre cela, il faut que je regarde si j'ai tes tenues frous frous dans mes poupettes

    http://nadette2.canalblog.com/

      • Vendredi 18 Août 2023 à 18:32

        Tu peux toujours participer ! Le premier jour du défilé est le 15 septembre !!

        Bisous Nadette

    12
    Samedi 12 Août 2023 à 19:39
    Coucou, ravie de te lire. Pas de vacances pour moi cette année, alors beaucoup de repos dès que possible (comme aujourd'hui) Ainsi demain je devrais avoir de l'énergie pour ranger, bricoler etc... Bisettes
    13
    Carole.D
    Dimanche 13 Août 2023 à 11:20
    Des jolies créations vont apparaître.... Bonnes créations a toutes! Bisous
    14
    Dimanche 13 Août 2023 à 18:22

    bon courage aux participantes ! pour ma part, la 1ère est en cours de finition, je ne sais si je pourrai en faire plusieurs ! bisous

      • Vendredi 18 Août 2023 à 18:31

        Le principal est de participer dit-on !! yes Bisous

    15
    bulledelaine
    Lundi 14 Août 2023 à 17:27

    coucou,je n'ai pas fini ma tenue mais très bientôt c'est un été très potager pour moi cette année mais j'espère bien revenir plus sérieusement sur les blogs poupées dès la rentrée de septembre,hâte de découvrir le défilé comme toujours,bise et bonnes créations et fin de vacances à toutes

      • Vendredi 18 Août 2023 à 18:30

        Il y a encore un mois avant le top départ !

        Bon courage au jardin et à bientôt

    16
    Mardi 15 Août 2023 à 00:06
    careli

    hâte d'assister (en VIP c'est possible ?) au défilé.

    17
    Mardi 22 Août 2023 à 15:54

    Oula c'est pareil ici, quand je m'y met une fois posé sur mon canapé, il y en a sur la table du salon et sur le canapé, plus personne s'assoit à part moi hihihi. Quand je couds c'est sur la table de la salle à manger que j’envahis. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :