• Mes chenilles du bonheur et leurs explications

     

    Mes chenilles du bonheur et les explications

     

    J'ai constaté que nous sommes nombreuses à adhérer à cette attention

    voir l'article ici : les chenilles du bonheur

     

    J'en ai réalisé 4 .Elles demandent peu de temps

    Les voilà

     

    J'ai commencé par en faire une façon sucre d'orge en coton

    Je la trouve un peu épaisse et plus longue à réaliser vu qu'il faut faire

    les 2 mêmes éléments et le résultat n'est pas plus joli

     

    Mes chenilles du bonheur et leurs explications

     

    J'ai essayé la laine ( genre layette) et c'est beaucoup plus souple 

    Vu son chapeau c'est une Dame Chenille !

    Mes chenilles du bonheur et leurs explications

     

    Avec la même laine et petit béret :

    Mes chenilles du bonheur et leurs explications

     

    Et la dernière : Dur-Dur d'être un bébé !

    Mes chenilles du bonheur et leurs explications

     

     Mes petites chenilles se promènent chez Dane et pour voir les autres créations ,

    il vous suffit de cliquer sur ce logo :

     

    Mes chenilles du bonheur et leurs explications

     

    Pour les réaliser :

     

    Chenille

     On commence par l’attache

    Monter 40 m ,fermer par une maille coulée et continuer pour le corps

    Vous pouvez jouer avec le nombre de mailles selon la longueur que vous voulez lui donner

    Perso, j’ai mis 25/30 mailles

    Piquer dans la 3ème maille et faire 3 brides dans chacune des mailles et c’est tout

    Faire tourner l’élément en le prenant par le bas et il s’enroule sur lui-même

    Faire passer l’attache dans la perle

    Pour le chapeau ou bonnet, tout dépend du diamètre de la perle et du look

    que vous désirez donner à votre chenille

     

    PS : 

    Je viens d'imprimer la page à joindre à la chenille dans le sachet

    (partage de Thérèse) que j'avais mise en pièce jointe hier

    mais l'impression est très mauvaise

    Je viens d'en rédiger une autre qui est imprimable en 4 exemplaires

    sur une feuille format A4 ( pièce jointe en fin de cet article )

     

    Mes chenilles du bonheur et leurs explications

    « Les chenilles du bonheurTableau perles et peinture : je me lance »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 06:46

    Merci pour le tuto smile

    Beau dimanche, bisous.

    2
    marie21
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 07:22
    Bonne idée
    3
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 07:50
    Merci beaucoup pour le tuto. Passe un bon dimanche. Bisous.
    4
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 08:33

    superbe idée de déco ! elles sont adorables tes petites chenilles !

    bon dimanche !

    5
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 08:42
    Coucou, tes chenilles sont superbes !! Bravo et merci pour tes explications !! Bon dimanche bisous
    6
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 08:57

    Mignonnes comme tout! Merci pour le tuto, bisous

    7
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 09:08
    Mamieminette

    Bravo pour ta belle série de chenille et merci pour tes explications.

    Doux dimanche

    bises

    8
    Marlyse
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 09:26

    J’avais vu ces chenilles du bonheur sur Facebook,  mais je n’avais pas trop l’envie d’en faire et Pipiou la tentatrice est passée par là. 

    J’ai déjà fait ces tournicotis puisque cela me sert  pour mes boules de Noël licornes. Mais où as-tu ces perles en bois joliment décorées ? 

    Merci pour le partage et bon dimanche. 

    Bisous 

      • Dimanche 12 Novembre 2023 à 10:03

        J'avais acheté un sachet à action qui contenait des perles en bois, petites bobines en bois etc. Les perles ne sont pas décorées c'est moi qui ai dessiné les visages au feutre... comme j'ai pu

        Bisous

      • Marlyse
        Dimanche 12 Novembre 2023 à 17:07

        Ok et  ben félicitations pour ce talent.  Je vais aller voir sur internet pour en trouver. 

        Merci 

    9
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 09:30
    Merci Pipiou pour le tuto. Je connaissais les petits galets décorés voyageurs, je ne connaissais pas les chenilles. Bon dimanche, bises
    10
    Jeanne
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 10:12

    Merci Pioupiou pour le tuto.

    Des perles en bois décorées, on en trouve sans les nommer,

    chez Culture Rougier et Plé, et d'autres magasins de bricolage ou sur le Net.

    Bon dimanche.

     

    Jeanne

    11
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 10:14
    Merci Pipiou pour le tuto ! Tes chenilles sont très mignonnes. Bon dimanche ! Bises
    12
    Domi66
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 11:32

    Bonjour à toutes,

    "la chenillemania" va nous gagner avec ces superbes réalisations.

    Merci pour le partage.

    Cordialement, bon dimanche.

     

    13
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 11:50

    Je viens d'en faire, une dizaine.

    Elles sont plus longues,j''ai mis 45 mailes.

    Par contre , j'ai du mal trouver les perles adéquat dans mon stock.

    Je vais m'arranger et a bientôt pour vous montrer tout cela.

    Bisous et profites Pipiou  de ton dimanche.

    Chez moi, beaucoup de pluie, pour ne pas changer.

    14
    Manouninettes
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 11:50

    Merci Pipiou 

    Merci pour ce partage, je suis allée sur le site Facebook et ça m’a donné envie de participer à cette jolie action. Je participe déjà aux galets qui voyagent, maintenant je participerai également aux chenilles du bonheur. Bon dimanche à vous et à toutes vos lectrices et lecteurs. Amicalement bisous

    15
    Clovit
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 12:24
    Bonjour à toutes Merci pour le tuto Si vous utilisez des des billes vous pouvez récupérer la bille aussi Bisous
    16
    TT
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 13:52

    coucou

    ma  1ere était crochetée trop lâche et trop longue  pour les autres j'ai crocheté 30 m plus resserrées

    jolie chenilles Pipiiou!

    bisou

    TT

    17
    gateuxrigolo
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 14:02
    gateuxrigolo

    bravo elles sont jolie bisous

    18
    Carole.D
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 14:07
    Merci pour le tuto Bisous
    19
    ladybird56
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 17:56

    Trop mignonnes tes petites chenille, merci pour le tuto, bonne soirée, bizzzzz

    20
    Catherine
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 18:32

    Adorables! J'adore le bébé chenille qui baille!

    Bravo et gros bisous.

    21
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 18:45
    Michelle laramicelle
    Elles sont toute belles. Bisous
    22
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 19:46

    En regardant tes chenilles, j'arrive à les admirer alors qu'en vrai j'en ai un peu peur ! Merci pour ton tuto, bisous et bonne soirée !

    23
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 19:59

    merci pour le tuto ! bisous

    24
    Lundi 13 Novembre 2023 à 20:57
    Je trouve la bleue très rigolote Bravo pour ces petites chenilles Bisous
    25
    Mardi 14 Novembre 2023 à 14:07

    Bonjour Pipiou,

    Moi je les trouve très belles toutes les 4 et j'aime l'originalité de leurs chapeaux, bravo.

    Bisous

    26
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 15:46
    Dane

    coucou merci pour cette adorable participations j' avais réalisé des petites pieuvres dans le même genre trop mignon bisous

    27
    sylvie
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 13:10

    Je me suis lancée à mon tour dans des chenilles mais au tricot (je ne sais pas faire le crochet). C'est un projet pour notre centre de loisirs ados qui vont les vendre tout au long de l'année afin de récolter des fonds pour partir en 2025 au Sénégal pour un voyage solidaire. C'est facile à faire et tellement mignon, le plus dur c'est de trouver des dons de restes de laine, mais je désespère pas!

    28
    manou 92
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 19:11
    ou trouver les petits sachets pourchenilles du bonheur
      • Mercredi 27 Décembre 2023 à 23:15

        Chez Amazon. Taper sachet zip et choisir la dimension smile

    29
    Anikjl
    Samedi 27 Janvier à 11:54
    Bonjour je ne sais si vous recevrez mon mail mais j’aimerais juste savoir avec quel numéro de crochet vous l’avez fais ou si qlqun peut me le dire?? Merci à tous t non samedi!!
      • Samedi 27 Janvier à 15:08

        J'ai pris le crochet adapté à ma laine layette :2,5

        Bon crochet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :