• Défilé des stylistes 2023 (11) Frou-Frou

     

    Défilé des stylistes 2023  (11) Frou-Frou

     

    Bonjour à toutes 

     

     Tout d'abord je me dois de  remercier tout particulièrement toutes les

    copinettes qui ont eu à cœur de relever le défi des stylistes

    malgré de gros soucis de santé ou autres 

     

    Défilé des stylistes 2023  (11) Frou-Frou

     

    et nous allons commencer ce jour en admirant le travail  

     

    60) de Marlyse qui n'a pas de blog. Elle nous dit :

      

    A la lecture du thème j’ai tout de suite pensé aux années vintage, rockabilly, pin-up.

    Défilé des stylistes 2023  (11) Frou-Frou

     

    Me voilà donc partie pour la réalisation prévue au départ au crochet, mais le résultat

     me semble trop épais, donc je démonte et je choisis le  tricot.

     

    Défilé des stylistes 2023  (11) Frou-Frou

     

    La jupe est en coton donc aiguilles fines : 2 1/2.

    Elle se compose de trois jupons superposés sous la robe

    Que de mailles dans tous ces froufrous !!

     

    Défilé des stylistes 2023  (11) Frou-Frou

     

     La jupe est tricotée en coton fin également .

     

    Défilé des stylistes 2023  (11) Frou-Frou

     

    Tandis que le bustier est réalisé au crochet ainsi que la fleur dans les cheveux.

     

    Défilé des stylistes 2023  (11) Frou-Frou

     

    Défilé des stylistes 2023  (11) Frou-Frou

     

    ***************

     

    61)  C'"est maintenant Magali   Blog : Le blog de gateuxrigolo 

     

     qui nous présente sa seconde création :

    Une robe bustier à bretelles, réalisée au crochet

     dont la base se termine par 3 volants papillonnants

     

     

    Défilé des stylistes 2023  (11) Frou-Frou

     

    ***************

     

    62) Titine59       Blog  Bienvenue chez crochetou

     a signé cette nouvelle arrivée qui se présente elle-même , avec ses mots :

     

    Défilé des stylistes 2023  (11) Frou-Frou

    Je m'appelle Arlette, j'ai mise ma plus belle robe pour me promener en ville,

    elle se compose de plusieurs volants froufroutants avec un bord de dentelle

    pour rappeler le jupon

    Défilé des stylistes 2023  (11) Frou-Frou

     

    Le haut du corsage est garni également aux manches d'un bord en dentelle.

    Le corsage est fermé par des strass dorés rappelant les boutons,

    j'y ai collé une petite fleur à la taille de devant et une autre dans les cheveux !

    Défilé des stylistes 2023  (11) Frou-Frou

     

    Je suis ravie de vous rejoindre dans cette belle aventure de Pipiouland,

    A bientôt pour de nouvelles aventures !

    Défilé des stylistes 2023  (11) Frou-Frou

     

    Défilé des stylistes 2023  (11) Frou-Frou

     

    ******************

     

    63) de Carole55 qui n'a pas de blog

     qui nous présente sa belle avec humour et nous donne un bon tuyau pour les jupons !

     

    Défilé des stylistes 2023  (11) Frou-Frou

     

    Voilà ma demoiselle qui rentre de soirée complètement échevelée, elle a

    perdu ses chaussures.... elle n'a pas bu que de l'eau

     

     Son jupon est fait de 4 fois 4 ronds de tulle pliés en 3, j'ai replié la pointe

    et fait quelques points pour tenir le tout.

    Défilé des stylistes 2023  (11) Frou-Frou

     j'ai ensuite passé de l'élastique rond pour faire tenir le tout et pouvoir enfiler

    facilement le jupon à la demoiselle. (Tuto trouvé sur Pinterest : https://pin.it/H7g1YsI )

    Par-dessus j'ai cousu une jupe en réunissant simplement 2 Demi cercles :

    couture sur une partie et fermeture à l'arrière avec 2 pressions plastique transparentes.

     

    Défilé des stylistes 2023  (11) Frou-Frou

    Petit pull tricoté. J'ai essayé de faire plusieurs modèles mais rien ne me plaisait

    vraiment, ça ne faisait pas Ouaaaaaah.

    Ce pull va bien avec le jupon, enfin à mon avis, tout le monde n'est pas obligé

    d'être d'accord avec moi .Voilà ma Miss

     

    Défilé des stylistes 2023  (11) Frou-Frou

     

     

    **********************

    Je vous donne rendez-vous demain pour la dernière page du défilé 2023.

    Bonne journée à chacune de vous

     

    Défilé des stylistes 2023  (11) Frou-Frou

    « Défilé des stylistes 2023 (10) Frou-FrouDéfilé des stylistes 2023 (12 et fin ) Frou-Frou »

  • Commentaires

    1
    gravhelio
    Lundi 25 Septembre 2023 à 01:11
    J'ai un faible pour la 62...
    2
    Plaminette
    Lundi 25 Septembre 2023 à 01:15

    trop trop bien encore une fois ce défilé

    3
    Jeanne
    Lundi 25 Septembre 2023 à 01:28

    Encore une belle montée de marches,

    avec des dessous bien froufroutants.

    Merci pour vos explications qui peuvent nous servir dans le futur.

    Bonne journée à toutes.

    Jeanne

    PS : J'allais oublier merci Pioupiou.

    4
    isa800
    Lundi 25 Septembre 2023 à 02:40

    Bonsoir ,

     

    Que de mètres de volants pour que ces miss portent de superbes tenues " froufroutantes " .Bravo aux stylistes !.

     

    Amitiés.

     

    Isabelle

    5
    Marie-Agnès (Alice)
    Lundi 25 Septembre 2023 à 05:06

    J'ai juste envie de dire, comme Carole, Ouaaaaah!

    Bravo, ces tenues sont super froufroutantes.

    6
    Lundi 25 Septembre 2023 à 06:59

    Encore et toujours, félicitations à toutes pour vos magnifiques créations yes

    Belle semaine ensoleillée, bisous.

    7
    Ninja
    Lundi 25 Septembre 2023 à 08:28
    Encore une fenêtre avec des volants. J'aime bien l'idée des tulles à dragées, ainsi que la dentelle rajoutée au crochet. Bravo à toutes.
    8
    Lundi 25 Septembre 2023 à 08:33
    Michelle laramicelle
    Encore une fois bravo à toutes. Je retiens la bonne idée pour faire des jupons gonflants. Gros bisous
    9
    Lundi 25 Septembre 2023 à 08:33

    j'adore les idées de jupon c'est trop fort

    bisous

    10
    Lundi 25 Septembre 2023 à 08:48

    bravo à toutes pour ces créations si froufroutantes !

    bonne semaine !

    11
    Patou Patou
    Lundi 25 Septembre 2023 à 09:13
    Marlyse : Superbe tenue . J’aime beaucoup cette couleur .... Et les froufrous des dessous de la demoiselle sont voluptueux !
    12
    Patou Patou
    Lundi 25 Septembre 2023 à 09:14
    Magali : toute simple mais efficace... Tenue très féminine.
    13
    Patou Patou
    Lundi 25 Septembre 2023 à 09:17
    Titine : Magnifique robe, le haut est superbe et original. Bravo pour ces froufrous terminés par cette jolie dentelle. J’adore le fait d’avoir marqué la taille comme ceci. C’est un très beau rendu. Bravo
    14
    Patou Patou
    Lundi 25 Septembre 2023 à 09:20
    Carole : BRAVO ! BRAVO ! BRAVO pour le jupon.. Froufrous volumineux et tellement féminin. Le pull est INCROYABLE ! Tenue très très jolie qui va très bien à cette demoiselle.
    15
    Lundi 25 Septembre 2023 à 09:21

    Bravo pour ces belles tenues "virvolteuses", merci Carole55 pour ton tuto pour le jupon.

    encore un très beau défilé.

    merci pipiou pour la mise en beauté de toutes ces miss 

    bonne semaine à toutes 

    je vais faire un petit tour sur les blogs de copinautes

    bises  

    16
    iza
    Lundi 25 Septembre 2023 à 09:27

    cc

    quels beaux jupons !

    bravo !

    17
    Lundi 25 Septembre 2023 à 09:28

    Ohlala je me régale. Bravo à toutes. Bisous

    18
    Lundi 25 Septembre 2023 à 10:14

    Nous commençons cette nouvelle semaine toujours avec de très jolis frou-frous faits avec toujours autant de passion par nos artistes de ton défi ! grands bravos à elles ! Bisous et bon lundi !

    19
    Lundi 25 Septembre 2023 à 10:26

    Une bien belle série. Belle idée ce jupon, merci pour l'explication

    Bisous à toutes!

    20
    qinoa
    Lundi 25 Septembre 2023 à 11:23

    très beau défilé, encore une fois et merci pour les explications très claires pour cette jupe virevoltante.

    bonne journée

    21
    Myjanie
    Lundi 25 Septembre 2023 à 11:28

    Idées originales et astuces à partager tout au long de ce beau défilé. Merci à chaque participante pour ces nombreux volants à frous-frous qui ont nécessité beaucoup de travail. Bravo mesdames.
    A demain Pipiou, avec grand plaisir.
    Myjanie

    22
    hadès
    Lundi 25 Septembre 2023 à 11:42

    Félicitations à toutes pour vos créations !!!!!!

    Super idée pour le jupon, merci pour les explications.

    La robe avec les volants garnis de dentelle , j'aime beaucoup et je retiens ....

    Belle journée

    23
    Lundi 25 Septembre 2023 à 12:19

    de jolies robes froufrous ! bisous

    24
    gateuxrigolo
    Lundi 25 Septembre 2023 à 16:08
    gateuxrigolo

    hello bravo a toutes c est tres joli bisous

    25
    ladybird56
    Lundi 25 Septembre 2023 à 17:23
    Merci pour ce magnifique défilé, un grand bravo à vous toutes, bizzz
    26
    Lundi 25 Septembre 2023 à 19:46

    très beau défilé  supers beaux les dames bonne soirée 

    27
    Lundi 25 Septembre 2023 à 20:06
    Bravo à toutes ! Encore de beaux jupons et de beaux volants qui froufroutent quand les miss défilent ! Bises
    28
    Lundi 25 Septembre 2023 à 23:33

    Agréable de découvrir toutes ces créations du défilé!!!

    29
    bulledelaine
    Mardi 26 Septembre 2023 à 18:49

    jupon,volants,dentelle,on ne se lasse pas du thème frou-frou tant il y a de possibilités de créer,c'est très beau,un grand bravo à toutes !

    30
    Carole.D
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 13:14
    Bravo pour ces superbes clejations! Bisous
    31
    Mardi 3 Octobre 2023 à 14:25

    Bonjour Pipiou,

    Voilà encore des découvertes, vous ne manquez pas d'idées et de matières pour rendre ce thème plein de ravissement. Je ne peux choisir un modèle en particulier et pourtant il y a des coups de cœurs. J'aime les astuces des unes et des autres, les matières employées, les présentations et le savoir faire de chacune. Je me régale avec ce défilé.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :