• Défilé des stylistes 2023 (10) Frou-Frou

      

    Défilé des stylistes 2023  (10) Frou-Frou

     

    Nous approchons de la fin du défilé : Patience ce sera bientôt fini !

    car vous devez être à cours de mots pour qualifier tous ces modèles

    C'est qu'il y a encore du beau et des idées aujourd'hui et nous

    commençons avec l'idée ...

     

    55) de Catleen   Blog: Petites créations crochets

     qui nous présente Isabella,

    Défilé des stylistes 2023  (10) Frou-Frou

     

     grande danseuse de flamenco, il ne lui manque plus que les castagnettes !

     Froufrou pour moi évoque toutes ces jolies robes faites pour danser

    Pour plus de détails, des photos seront mises sur mon blog à la fin du défilé.

     *******************

    (Pensez à cliquer sur le lien des blogs)

    *******************

     

    56) Voilà la seconde création de Ninja   qui partage ses images 

    sur le blog:  Les amies de Louise  

     

    ( le hasard faisant parfois bien les choses, Chloé pourrait faire un tour de

    piste avec Isabella)

    Défilé des stylistes 2023  (10) Frou-Frou

     

    C'est une robe flamenco pour une poupée que je n'ai jamais habillée, un cadeau de ma belle-sœur

    Chloé est une Poupée Allemande Kruseling .  Elle a 13 articulations pour 23 cm de hauteur.

    Un peu le même gabarit qu'une poupée Barbie.

     J'ai  commencé par quelques recherches sur le net et dans mon stock de tissus, mercerie, breloques car le but est de recycler mes réserves

    J'ai réalisé le haut de la robe en tissu vert à pois noirs, mais le résultat un peu trop classique m'a fait ajouter un 2ème haut en dentelle.

    J'ai cousu les 2 ensembles.

     

    Défilé des stylistes 2023  (10) Frou-Frou

     

     La robe a un décolleté en "V" dans le dos.

     

    Défilé des stylistes 2023  (10) Frou-Frou

    Il a fallu que je calcule le nombre et la longueur des volants

     

    Défilé des stylistes 2023  (10) Frou-Frou

    La distance entre les différents volants n'est pas identique car j'ai choisi de réaliser une jupe avec traîne

    Il lui manquait quelques accessoires pour un petit air de danseuse de flamenco

    Je lui ai confectionné un châle avec des grandes franges réalisé au crochet au point Salomon retenu par une broche

     

    Défilé des stylistes 2023  (10) Frou-Frou

     

    Son chignon est retenu par un filet.

    La fleur fixée au chignon est faite avec les chutes des cercles intérieurs des volants.

    L’éventail est réalisé avec de la dentelle collée sur du papier.

     La robe va aux poupées de 22cm environ

     

    Elle habille aussi bien  Noelle " ever best friends MGA Entertainment "

    Défilé des stylistes 2023  (10) Frou-Frou

     

    que Barbie

     

    Défilé des stylistes 2023  (10) Frou-Frou

     et  Chloé 

    Défilé des stylistes 2023  (10) Frou-Frou

     

     ***********

     

    57) Retrouvons Martine58   Blog  : aiguille et poupée 

     

    Voilà ma troisième création en couture cette fois.

     

    Cette tenue s'appelle " Volupté".

     

    Défilé des stylistes 2023  (10) Frou-Frou

     

    La robe est composée d’un jupon en tulle avec un volant en dentelle puis vient au-dessus

    une robe en deux teintes composée  de deux tissus différents.

    Je suis partie sur un rond que j'ai découpé dans les deux tissus .  

    L’un en satin jaune et l’autre en dentelle. Je les ai pliés de façon à avoir un devant plus haut

    que le derrière d’où l'ajout du jupon.

    Un volant sur chacun d'eux avec une différence de hauteur en dentelle en coton genre broderie anglaise.

    La ceinture est faite avec du biais en satin jaune pour rappeler le dessous de la robe.

    Puis vient l’ajout  du corsage ,un peu caché par un châle réalisé au crochet

     

    Défilé des stylistes 2023  (10) Frou-Frou

      

    ****************

     

    58) de Plaminette qui n'a pas de blog

    Comme à son habitude, Plaminette a fait mon travail de présentation en

    commentant sa création à côté de la photo

     

    Défilé des stylistes 2023  (10) Frou-Frou

     

      

    *********************

    59) C'est Nicole. A   qui n'a pas de blog

    qui va refermer le rideau aujourd'hui. Elle nous confie :

     

    Comme le défi était froufrou, j'ai travaillé uniquement à partir de volants.

     

    Défilé des stylistes 2023  (10) Frou-Frou

     

    Elle nous présente donc une robe longue bicolore de forme bustier

    Défilé des stylistes 2023  (10) Frou-Frou

    Bustier qui semble coupé dans de la dentelle macramé 

    Défilé des stylistes 2023  (10) Frou-Frou

    La jupe noire est composée d'au moins 6 volants de dentelle 

    Défilé des stylistes 2023  (10) Frou-Frou

     

    Défilé des stylistes 2023  (10) Frou-Frou

     

    Défilé des stylistes 2023  (10) Frou-Frou

      

    **************

     

    Nous nous retrouvons chaque matin depuis déjà 10 jours et comme il y a

    encore quelques mannequins qui trépignent dans les coulisses

    Je vous souhaite une 

    Défilé des stylistes 2023  (10) Frou-Frou

     

     

    A demain si vous le voulez bien.

     

     

     

     

     

     

     

    « Défilé des stylistes 2023 (9) Frou-FrouDéfilé des stylistes 2023 (11) Frou-Frou »

  • Commentaires

    1
    plaminette
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 01:33

    défi styliste dont on ne se lasse pas

    2
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 07:32

    J'adore... félicitations à toutes pour vos magnifiques créations ! 

    Beau dimanche ensoleillé, bisous.

    3
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 07:44
    Superbe ! Toutes ces robes à volants, j’adore ! Ça froufroute un maximum ;=) Les robes gitanes sont superbes. C’est une des idées que j’avais en tête pour ce défi, mais pas assez de tissu ni de ruban en stock pour en réaliser une à la taille de mes miss. J’ai moins de regret car j’admire vos créations. Bravo à toutes ! Bon dimanche ! Bises
    4
    Marie-Agnès (Alice)
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 07:49

    Sois sûre, Pipiou, que l'on ne se lasse pas de venir admirer ces robes qui sont toutes sublimes!

    Martine, vos robes sont aussi belles en couture qu'au crochet...

    Bravo à toutes!

      • Mardi 26 Septembre 2023 à 18:27

        Merci beaucoup pour ce compliment.

        Martine

    5
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 08:30

    Cela virevolte de tous les côtés! Encore de bien jolies créations! bravo, bon dimanche!

    6
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 08:34

    encore de belles idée, bravo

    bises

    7
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 08:48
    Michelle laramicelle
    Bravo à toutes. C'est très beau. C'est amusant comme un simple mot peut avoir comme connotations différentes pour chacune d entre nous. Gros bisous et encore merci à toi
    8
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 08:56
    Encore une fois, bravo à toutes..... et je suis admirative des copinautes qui ont pris le temps de réaliser plusieurs tenues,un bravo supplémentaire pour elles.
    9
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 09:23

    encore beaucoup de créativité et de beauté dans ce défilé !!

    bravo à toutes et bon dimanche !

    10
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 09:23
    Elles sont trop toutes ces robes "froufrouteuse" à souhait pour danser toute la nuit ;-) Bravo à toutes Pipiou ne t'inquiète pas , on ne s'ennuie pas une minute à regarder ton défilé :-) Bon dimanche à toute
    11
    Jeanne
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 09:41

    Avais tu prévue une soirée Flamenco?????

    Bonne coïncidence, superbe toutes ces belles robes froufroutées.

    Eh bien danser maintenant.

    Félicitations aux créatrices stylistes, merci mesdames.

    Merci à Pioupiou la meneuse.

    Bon dimanche,

    Jeanne

    12
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 09:43
    Mamieminette

    Nous avons droit à un magnifique défilé uniquement couture aujourd'hui yes

    Un immense bravo à toutes pour l'interprétation du thème cool cool cool 

    Doux dimanche

    bises

    13
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 10:51

    Franchement j'hallucine sur toutes ces bonnes idées, je suis ravi de voir ces défilé. Bisous

    14
    Patou Patou
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 13:19
    Que de jolis froufrous... Les robes espagnoles s’y prêtent avec brio... La Barbie de Martine est superbe avec ces jolis volants de dentelle... Bravo à Plaminette... Superbe tenue pour une superbe Raynal... Nicole, magnifique tenue de soirée, toujours beaucoup d’effet, le contraste du blanc et noir... Très beau défilé aujourd'hui... Bravo à toutes
      • Mardi 26 Septembre 2023 à 18:30

        Merci beaucoup pour ce compliment.

        Martine

    15
    ladybird56
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 14:50

    Très beau défilé, un grand merci au réalisatrices, bon dimanche, bizzz

    16
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 16:21

    Ce sont les danses des frou-frous aujourd'hui, merveilleux !!! Grands bravos pour nos créatrices si riches en talent ! Bisous et bonne fin de dimanche !

    17
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 16:24

    Au fil des jours, de belles créations défilent.

    Magnifique  défi !!

    Bisous

    18
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 16:43
    Je n'ai pas mis de commentaires sur les autres articles, mais je les ai toutes vues et je suis admirative par toutes ces robes magnifiques, bravo à toutes !!!
    19
    Catherine
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 17:24

    Très élégantes toutes ces demoiselles!

    Bravo à toutes pour votre imagination sans limite!

    Gros bisous.

    20
    Ninja
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 17:25
    Que de jolies (c'est peu dire!!!) robes toutes volantées. C'est un thème qui inspire diverses couleurs et formes. Bravo à nous toutes, merci Pipiou pour tout ce travail. Je vais poster le complément sur le blog. Bonne soirée
    21
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 17:29

    super jolies oh les volants trop beaux merci on en prend plein les yeux 

    22
    Carole.D
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 18:19
    Super joli défilé! Grand bravo à toutes! Bisous
    23
    Katia
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 19:17
    Bonsoir Pipiou Aujourd'hui ,nous entendons le bruissement des Froufrous, ces tenues sont sublimées par la réalisation ,la finesse de certaines. C'est vraiment très agréable d'admirer de toutes ces miss très élégantes. Félicitations à TOUTES ??? Merci Pipiou pour l'ouverture du rideau chaque jour. Douce soirée. Bisous
    24
    Lundi 25 Septembre 2023 à 12:20

    un très beau défilé ! bisous

    25
    iza
    Mardi 26 Septembre 2023 à 09:12

    cc

    waouh ! quelles beautés

    on en prend plein les yeux chaque jour !

    biz

    26
    bulledelaine
    Mardi 26 Septembre 2023 à 18:46

    oucou,de jolies créations avec du tissus à pois,des plus petites poupées aussi,le défilé est très varié,bravo à toutes

    27
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 13:40

    Bonjour Pipiou,

    Je suis en retard sur les commentaires car j'admire le premier jour puis je reviens pour regarder les détails. Je suis admirative pour ces petites finitions qui rend cette création sublime. En Haute couture on appelle cela des petites mains mais quel travail de fourmis pour un résultat magnifique. Un très grand bravo a toutes.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :