• Jeanne à l'honneur

     

    Jeanne à l'honneur

     

     Chacune des abonnées à mes publications a des doigts d'or 

    Jeanne, avec qui je communique régulièrement, excelle dans

    l’art du crochet et met un point d'honneur à décorer ses 

    fenêtres pour Noël 

    Cette année elle s'était lancé le défi de réaliser un petit train 

    Mais pas que ! Voyez ces jolies boules 

     

     

     

    Jeanne à l'honneur

     

    Elles sont toutes différentes et chacune a son style,

    tout comme ces anges soigneusement mis en forme 

     

    Jeanne à l'honneur

     

    Gros plan sur quelques boules 

     

    Perso,je suis fan des formes gouttes 

    Peut-être la nostalgie de notre amie Aquaperle ?

    Jeanne à l'honneur

     

    Quant aux chats, nous ne pouvons que constater comment Jeanne

    leur a donné vie 

    Jeanne à l'honneur

     

    Encore une tentation...

    Jeanne à l'honneur

     

    Mais Jeanne a encore une autre passion  : la broderie 

     

    Qu’en pensez-vous ? 

    Jeanne à l'honneur

     

    Cristina dirait, c'est magnifïïaque !

     

     

    Jeanne à l'honneur

     

     

     

    « Tenue d'hiver pour poupées 32/38 cmsInsectes et papillons en cadres »

  • Commentaires

    1
    Clo
    Samedi 13 Janvier à 10:42
    Trop mignon ! Bon week-end à toutes
    2
    Samedi 13 Janvier à 10:56

    Félicitations à Jeanne pour toutes ses magnifiques créations cool

    Bon week-end au chaud, bisous.

    3
    Samedi 13 Janvier à 11:19
    Waouh ! Toutes les décorations de Noël et broderies sont magnifiques ! Bravo Jeanne pour toutes vos belles créations ! Bon week-end. Bisous.
    4
    Sylviane
    Samedi 13 Janvier à 11:46
    Bravo, j'aimerai bien savoir faire les boules de Noël.. Les broderie sont magnifique, se sont des Lanarte ?
      • Jeanne
        Dimanche 14 Janvier à 10:53

        Bonjour Sylviane,

        Merci pour votre commentaire.

        Pour les boules de Noël trouvé les modèles sur le Net, la plupart des explications en

        Polonais, mais on s'en sort bien. On en trouve aussi en français.

        Les broderies Ste lucie Lavender and Lace ainsi que le Père Noël.

        Bonne journée,

        Jeanne

    5
    Samedi 13 Janvier à 12:01

    J'adore les boules!!!! Quelle patience, quelle minutie!!! Les chats sont adorables

    Bravo Jeanne, de bien jolies réalisations!

    Bisous à toutes les deux

    6
    gateuxrigolo
    Samedi 13 Janvier à 12:22
    gateuxrigolo

    bravo elle travaille super bien bisous

    7
    MAMYROSE2
    Samedi 13 Janvier à 12:39

    Bravo Jeanne,

    Que de belles choses en ce début d'année.

    Bonne continuation

    bisous

    8
    Carole.D
    Samedi 13 Janvier à 13:27
    Trop beau! Bravo Jeanne! Bisous
    9
    Catherine
    Samedi 13 Janvier à 15:12

    Bravo, tout est magnifique!

    Jeanne est multi-talentueuse!

    Merci pour le partage.

    Gros bisous.

     

    10
    simone
    Samedi 13 Janvier à 15:22

    Félicitations à Jeanne, tout est beau, elle est très douée, aussi bien en crochet qu'en broderie, ses 2 tableaux sont superbes ! bises et merci du partage 

    11
    Katia
    Samedi 13 Janvier à 16:36
    Coucou Pipiou Un doigté parfait, ces réalisations au crochet et broderies sont des merveilles, de la finesse et sûrement de la patience. Félicitations à Jeanne pour son talent ! !! Merci du partage. Bon week-end. Bisous
    12
    TT
    Samedi 13 Janvier à 16:49

    coucou

    très jolies ces réalisations j'aime beaucoup les boules magnifiques!

    bisous

    TT

    13
    Samedi 13 Janvier à 17:24
    Mamieminette

    des immenses bravos à Jeanne.

    J'adore particulièrement ses boules de Noël

    14
    Samedi 13 Janvier à 18:32

    j'aime trop les boules de noel, ronde ou en goutte je sui fan!!!bisous

    15
    Samedi 13 Janvier à 18:42
    Michelle laramicelle
    Bravo Jeanne c'est très beau. Bisous
    16
    Samedi 13 Janvier à 19:22

    Jeanne a beaucoup de talents ! Crochet et broderie sont magnifiques, j'admire et je la félicite beaucoup ! J'adore ses petits chats, elle sait leur donner vie ! Bravo ! Bisous

    17
    Marlyse
    Samedi 13 Janvier à 19:57

    Félicitations à Jeanne pour ces boules toutes plus belles les unes que les autres. 

    Et ces heures passées à la broderie,  beaucoup de patience. 

    Bravo et encore une pipiounette qui fait honneur à notre pipiou.

    Merci pour ce partage qui régal nos yeux mais encore une tentation. ...  

    Bonne soirée à toutes bien au chaud. 

    18
    Marlyse
    Samedi 13 Janvier à 20:12

    Si je peux me permettre j’aurais aimé savoir où Jeanne achète ses boules transparentes et quelle grosseur ? Merci 

      • Jeanne
        Dimanche 14 Janvier à 10:29

        Bonjour Marlyse,

        Le diamètre des boules rondes 10 cm, les boules gouttes ou longues 20 cm.

        Vous pouvez les trouver les boules gouttes peut être chez Cultura ou Rougier et Plé, ou

        surinternet. Par contre ces dernières années elles sont plutôt rares sur les rayons.

        Merci pour votre commentaire.

        Jeanne

         

    19
    Ninja
    Samedi 13 Janvier à 20:46
    Quelles sont jolies ces boules de Noël !!!!. J'adore. Les chats, les anges ,les tableaux sont bien réussis aussi, mais plus facile à mon avis. Merci Pipiou pour ce partage Agréable soirée
    20
    Patricia
    Samedi 13 Janvier à 23:29

    Les boules sont superbes et j’adore les petits chats félicitations à Jeanne

     

    21
    Dimanche 14 Janvier à 08:45

    Que de très beaux ouvrages réalisés avec patience et doigté ! bravo Jeanne !!

    22
    Jeanne
    Dimanche 14 Janvier à 11:00

    Merci Pioupiou pour ton article, tu le sais je n'en demande pas autant.

    Merci également aux abonnées pour les commentaires.

    Si une ou l'autre a besoin de plus d'infos par l'intermédiaire de notre infatigable Pioupiou

    je peux vous répondre.

    Bon dimanche à toutes,

    Jeanne

    23
    Dimanche 14 Janvier à 13:02
    Tout est magnifique, en particulier les boules ! Bravo à Jeanne ! Bon dimanche ! Bises
    24
    Dimanche 14 Janvier à 14:44

    bravo Jeanne , c'est magnifique , j'adore les boules tout en délicatesse 

    bisous 

    25
    Pom
    Dimanche 14 Janvier à 15:06
    Pom

    Que de magnifiques réalisations ! J'adore les boules au crochet, qui peuvent faire un décor moderne toute l'année selon leur présentation. Mais comment les faire sécher (amidonnées ou sucrées) bien rondes ?
    Ça me fait penser que j'ai un tableau Lavender qui est resté en plan, mais où se cache-t-il ? Je suis contente d'en voir un terminé et encadré, c'est si long et délicat à faire avec les perles !

    Félicitations à Jeanne pour son talent et son goût pour la beauté et la délicatesse.

    Prenez soin de vous, restez au chaud. Amitiés à toutes.

      • Jeanne
        Dimanche 14 Janvier à 18:34

        Merci Pom pour ton commentaire,

        Les boules sont amidonnées, je prends un ballon que je gonfle et laisse sécher.

        Quand le tout est bien sec il faut détacher le ballon délicatement du crochet, puis l'éclater ou si tu veux le récupérer le sortir par un endroit ou il y a assez de place.

        Peut-être allez vous reprendre votre broderie une petite heure par jour et petit à petit on avance vers la fin.

        Bonne continuation,

        Jeanne

    26
    ladybird56
    Dimanche 14 Janvier à 15:32

    Un grand bravo à Jeanne c'est magnifique, bon dimanche, bizzzzz

    27
    Lundi 15 Janvier à 11:14

    Jeanne a des doigts en or, bravo Jeanne ! bisous

    28
    elise
    Lundi 15 Janvier à 18:20

    les boules sont superbes j adorecool 

     les chats aussi sont jolis 

    bravo yes

    29
    Mardi 16 Janvier à 08:06

    Coucou.

    Que dire de plus , Jeanne excelle dans ce domaine, magnifique toutes ses créations.

    30
    Mercredi 17 Janvier à 14:49

    Bonjour Pipiou,

    Comme tu le dis si bien Jeanne a aussi des doigts d'or. Il y en a plusieurs chez toi avec des créations différentes et c'est pour cela qu'on les admire. Bravo Jeanne pour ces merveilleuses boules, ces anges et les chats. Je suis en admiration devant ces très belles broderies qui demandent beaucoup de doigté et de patience.

    Bisous

    31
    Mercredi 24 Janvier à 19:06

    Je suis sous le charme, tout est superbe, j'aime particulièrement les boules ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :