• Peinture acrylique: le phare

     

    Peinture acrylique: le phare

     

    Me voilà avec un nouveau tableau :

     

    Peinture acrylique: le phare

     

    Il me fallait lui donner un nom et j'ai choisi : le phare bien qu'il soit discret

     

    Peinture acrylique: le phare

     

             la photo                           ma peinture  format 20x30

     

    Margotte peut y rencontrer quelques oiseaux de mer  Peinture acrylique: le phare

     

    ( clic sur image)

     

    Si j'ai reproduit un tableau, je ne peut citer de qui il est ,puisque j'ai trouvé 

    la photo qui m'a servie de modèle sur un site  bien connu, parmi les puzzles.

     

    Il y a beaucoup de petits éléments à peindre

    La toile est à la taille A4

     

    C'est ma 13ème peinture

    Je suis attirée par les paysages du sud alors que je suis native du Nord !

     

    La température étant à zéro ce matin, je pense que je vais

    chercher une autre idée       Peinture acrylique: le phare

     

     

     

    Peinture acrylique: le phareBonne journée à toutes

     

     

     

    « Bouton Dorset de janvier en blancPeinture: le lac de Crop »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Février à 10:36
    Superbe ! Tu as trouvé une nouvelle passion. Bon week-end Bises
    2
    simone
    Samedi 3 Février à 11:17

    Bravo c'est magnifique ! tout est bien fait, les fleurs et puis les mouettes, que ce doit être difficile à peindre ! bises 

    3
    Jeanne
    Samedi 3 Février à 11:43

    Ta peinture sent le printemps, même déjà l'été.

    Je vois que pour le moment tu ne lâches plus le pinceau,

    il faut bien prendre la main, et faire ce que l'on aime.

    Merci pour le partage bon week-end,

    Jeanne

    4
    gravhelio
    Samedi 3 Février à 11:49

    Tu es finalement très douée. Ton tableau me fait penser à la Bretagne !

    5
    Samedi 3 Février à 11:58

    Très joli! Cela donne envie d'aller se promener en mer.

    Bisous

    6
    kris
    Samedi 3 Février à 12:05

    on ne t'arrête plus... pour progresser inscris toi dans un atelier ... le dessin est bien reproduit comme d'habitude, mais il manque toujours de contraste d'ombre et de valeur, ce qui est dommage car ton tableau est juste au niveau dessin; les perspectives sont bonnes, le paysage est bien représenté  mais  comme je le dirai à mes amies à l'atelier  il manque un petit quelque chose qui fait que ce serait une représentation plus vivante . A toi de  voir (un exemple: au dessus des maisons les trois arbres... le premier devrait être plus foncé que les deux autres, toujours les premiers plans plus foncés, et dans les autres arbres à droite  meme valeur que a gauche  du foncé au clair(les tiens ont les memes valeurs)  je ne dis cela que pour t'aider si cela ne te convient pas dis le moi.. ou fait comme la derniere fois enlève mon commentaire et je comprendrais que j'aurai mieux fait de me taire... bon we

      • Samedi 3 Février à 15:14

        Bonjour Kris

        Je ne me souviens pas avoir supprimé ton commentaire. Je suis désolée car j'apprécie et je prends note des critiques qui permettent d'avancer.

        Je me suis lancée sans aucune notion. Pour dessiner en somme et c'est certain que je manque de connaissance dans ce domaine

        Je me balade dans les vidéos et il n'y a pas d'atelier ici ou alors je dois me déplacer.

        Merci de m'aiguiller, j'ai mis ton conseil dans un petit coin de ma tête : il ne sera pas perdu

        Bisous

      • Samedi 3 Février à 17:26

        Coucou Kris

        Je reviens vers toi car le commentaire effacé me perturbait

        Je l'ai recherché et il est bien resté sur la page .Il est ici :

        http://pipiouland.eklablog.com/peinture-acrylique-maison-medievale-a215163691

        Bon weekend Kris

      • kris
        Mardi 6 Février à 10:08

        oui cetait mon premier 

        jen ai laisse un autte je crois sur les maisons brtonne cest de celui là dont je parle que je croyais que tu avais effacé peut etre ne l'as tu pas recu... parfois ca beugue 

        allez pour moi aujoudhui c'est atelier je v finir mon tableau huitres biz

    7
    MAMYROSE2
    Samedi 3 Février à 12:45

    Bravo, pour tous les details réalisés avec talent.

    Je dis avec talent, car je suis incapable de le faire et de plus je n'essaye pas car ce serait une catastrophe.

    Tu as beaucoup de patience , je le vois dans tes ouvrages et aussi tu ne recules pas devant la difficulté.

    Un grand bravo, 

    bisous

    8
    Samedi 3 Février à 13:19
    Michelle laramicelle

    coucou bravo  c'est magnifique  ; tu as des doigts de fée  pour tout ce que tu entreprends   bisous 

    9
    Catherine
    Samedi 3 Février à 14:07

    Bravo pour ce nouveau paysage si beau et réaliste qu'on le croirait sorti d'un catalogue de voyages! Un endroit où j'aimerais passer mes vacances!

    Bon week-end et gros bisous.

    10
    Samedi 3 Février à 16:13

    Hi hi ton phare a beau vouloir rester discret sauf que c'est lui que j'ai vu en premier avec les beaux oiseaux marins autour ! Les petites maisons s'inscrivent parfaitement dans le paysage bucolique où tout est si bien harmonisé ! C'est dur de reproduire un tableau d'après une image et tu y arrives magnifiquement ! Compliments et coucou aux jolis oiseaux ! wink2 Bisous

      • Samedi 3 Février à 17:27

        J'ai eu une pensée pour toi en faisant les oiseaux ! ( suite à l'un de tes commentaires)

    11
    TT
    Samedi 3 Février à 17:02

    coucou

    superbe il va  te falloir beaucoup de mur pour exposer!

    bisous

    TT

      • Samedi 3 Février à 17:29

        Je n'en ai mis qu' un au mur : la maison médiévale car c'est au village.

        Bisous

    12
    Samedi 3 Février à 17:57

    encore un bien joli tableau ! bravo !

    13
    Carole.D
    Samedi 3 Février à 18:29
    Bravo! Très jolie peinture! Bisous
    14
    Samedi 3 Février à 20:02
    Oh, j'adore ! J'aime ce modèle ! Bisettes Marre des bugs recaptcha, il faut tout le temps recommencer son message...
    15
    Nelly
    Samedi 3 Février à 20:07

    Les couleurs sont magnifiques

    16
    gateuxrigolo
    Samedi 3 Février à 23:20
    gateuxrigolo

    bravo tu as vraiment un don bisous

    17
    Dimanche 4 Février à 08:12
    Très belle reproduction ! Ce tableau réalisé avec de jolies couleurs est magnifique ! Bon dimanche. Bisous
    18
    Katia
    Dimanche 4 Février à 08:57
    Coucou Pipiou Et bien moi , c'est le phare que j'ai vu en premier. ... Ce tableau est doux par ces couleurs. Tu es vraiment douée car la peinture on n'aime ou on n'aime pas. Et reproduire c'est pas facile. J'aimerai bien voir l'image et ton tableau comme un avant et un après. Bravo pour ton talent caché!!!! Merci de partager ta nouvelle passion. Bon week-end. Bisous
      • Dimanche 4 Février à 09:41

        Voilà l'original

    19
    Dimanche 4 Février à 09:29

    Superbe et beaucoup de détails pour du A4 ! et le phare est bien entouré !

      • Dimanche 4 Février à 09:40

        Sur l'original il y avait plus de bateaux .J'ai limité à cause de mon format de toile

        Bisous

    20
    Dimanche 4 Février à 09:44

    Coucou Pipiou,

    Moi, je suis scotchée et reste sans mots pour décrire ce que je ressens...ça tombe bien faut que j'aille faire une ou deux courses. J'ai oublié le Nutella pour les crêpes de cet aprèm. J'ai l'immense joie cette année d'avoir l'ainé de mes petits fils (à l'origine dans la région parisienne) qui fait ses études à Montpellier et il vient chez nous tous les weekends. Ce qui explique un peu mon absence de mon blog, enfin en partie. Tes peintures m'impressionnent de plus en plus. Tenterais-tu un coucher de soleil... Bon dimanche. Gros bisous

    21
    ladybird56
    Dimanche 4 Février à 15:46

    Magnifique tableau, quel talent !!!!, un grand bravocool, bon dimanche bizzzzz

    22
    Clo
    Lundi 5 Février à 11:21
    Bonjour Tu es une véritable artiste Pipiou Et dans de nombreux domaines Félicitations Bisous
    23
    Marlyse
    Lundi 5 Février à 20:15

    Encore une très belle réalisation,  toujours beaucoup de petits détails.  Félicitations et profites de ce don que tu as. Bonne continuation et gros bisous. 

    24
    Mercredi 7 Février à 19:41
    careli

    joli phare, bien placé dans le tableau, presque centré, il attire l'oeil. Bravo, Biz

    25
    Jeudi 8 Février à 15:18

    magnifique ! bravo ! bisous

    26
    Jeudi 8 Février à 16:02

    Bonjour Pipiou,

    Je suis épaté de voir autant de détail sur un format A4. Très jolie reproduction, tu es vraiment douée.

    Bisous

    27
    Vendredi 9 Février à 11:28

    MAGNIFIQUE très beau bravo

    28
    marei-agnès (alice)
    Mercredi 14 Février à 07:04

    Ce tableau est superbe!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :